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Re: Chim 400 Sd1 driver

Publié : 30 mai 2016 08:32
par sd1driver
Thunderbolt a écrit :
sd1driver a écrit :ok ok ça fait pas 100ch du litre
MAIS !
c'est beau un v Ouit culbuté :D
Tu nettoies avec quel produit?
le meilleur qui soit pour un moteur
l'essence :)

Re: Chim 400 Sd1 driver

Publié : 06 juin 2016 10:00
par sd1driver
suite investigation du weekend

sans surprise l'aac est mort, j'ai des écart entre les cames, et la palme pour la came d'echappement du cylindre 4, ou il manque..3 mm de levée !
les poussoirs ont bien résisté par contre, mais il faudra les changer
la chaine de distrib est lache donc à changer par la mème occasion

les coussinets du bas moteur sont correct, usés de manière homogène, mais au final à changer aussi.. pour maintenant on est plus a 150€ pret...

nettoyage de tout les plan de joint, décapage carter d'huile, mise en sous couche..

Re: Chim 400 Sd1 driver

Publié : 06 juin 2016 10:21
par René 67
Donc une usure normale, il a combien de km ton moteur?

Comme quoi un moteur qui tourne "bien" peut quand même être usé, c'est comme le châssis, tant qu'on n'a pas démonté on ne peut pas être sûr qu'il est en bon état.

Re: Chim 400 Sd1 driver

Publié : 06 juin 2016 13:23
par sd1driver
René 67 a écrit :Donc une usure normale, il a combien de km ton moteur?

Comme quoi un moteur qui tourne "bien" peut quand même être usé, c'est comme le châssis, tant qu'on n'a pas démonté on ne peut pas être sûr qu'il est en bon état.
oui une usure normale ( 150 000 kms )
et pourtant la couleur de l'intérieur du moteur prouve un bon entretiens au niveau qualité et intervalle de vidange.
il tournais trés bien mais comme tu dit ça ne prouve rien

sur la sd1 vitesse l'aac etait pire, 1 came d'échappement complètement ronde et le poussoir aux bords éclaté
le moteur démarré et tournais pourtant trés rond, avec juste un petit cliqueti ( comme un bruit de culbuteur en fait )

Re: Chim 400 Sd1 driver

Publié : 06 juin 2016 15:23
par spirou92
dis donc tu vas plus vite que moi.... j'ai toujours pas eu le temps de vous faire un post mais promis j'en ferais un...

alors pour ce qui me concerne, mon moulin est ...en piece suite à la perte du cylindre 5.
Pour cause : joint de culasse totalement arraché sur la partie haute (promis je vous mettrai des photos)... bref, je refais tout à neuf..

Du coup SD1 , peux tu me dire si ton 1er palier d'arbre à cames (celui qui est près de la distrib) est très marqué?

Le mien est marqué sur les pourtours, on sent une très petite différence entre le centre et les côtés plus gris foncé du palier ( en fait il s'use pas sur le centre vu qu'il y a la rainure de lubrification dans l'AAC) mais aucune marque cuivrée.

Tu as des traces semblables sur le tien?

Re: Chim 400 Sd1 driver

Publié : 06 juin 2016 15:42
par sd1driver
sur la tvr je n'ai pas cette usure ! ouf :)
mais je l'avais constaté sur le bloc de la sd1 vitesse
sachant qu'il faut passer par un pro pour remplacé les bague, j'avais laissé tel quel a l'époque...
a toi de trouver la bonne entreprise qui pourra te les remplacer :)

Re: Chim 400 Sd1 driver

Publié : 06 juin 2016 15:45
par ray moulad
sd1driver a écrit :
René 67 a écrit :Donc une usure normale, il a combien de km ton moteur?

Comme quoi un moteur qui tourne "bien" peut quand même être usé, c'est comme le châssis, tant qu'on n'a pas démonté on ne peut pas être sûr qu'il est en bon état.
oui une usure normale ( 150 000 kms )
et pourtant la couleur de l'intérieur du moteur prouve un bon entretiens au niveau qualité et intervalle de vidange.
il tournais trés bien mais comme tu dit ça ne prouve rien

sur la sd1 vitesse l'aac etait pire, 1 came d'échappement complètement ronde et le poussoir aux bords éclaté
le moteur démarré et tournais pourtant trés rond, avec juste un petit cliqueti ( comme un bruit de culbuteur en fait )
Comme quoi, on dit passé 100000km, il faut faire attention à l AC, on voit que bien mené, il les dépasse largement. Le miens aussi est autour des 150mkm et tourne parfaitement...bon je ne sais pas encore la tête qu'il a ...!!

Re: Chim 400 Sd1 driver

Publié : 06 juin 2016 15:52
par René 67
Pourquoi faut-il passer par un pro pour remplacer les paliers d'arbre à came, il faut un outillage spécial ou juste une presse et se fabriquer un martyr?

Re: Chim 400 Sd1 driver

Publié : 06 juin 2016 16:01
par spirou92
Je vais voir si je les remplace ou pas (mais c'est clair que tant qu'à remettre tout à neuf autant le faire) le jeu axial est de l'ordre de 0.08 mm... il n'y a rien de noter dans les book sur ce point :-(

En tout cas j'ai rien vu

Re: Chim 400 Sd1 driver

Publié : 06 juin 2016 16:58
par sd1driver
René 67 a écrit :Pourquoi faut-il passer par un pro pour remplacer les paliers d'arbre à came, il faut un outillage spécial ou juste une presse et se fabriquer un martyr?
l’accessibilité et le risque de mater la pièce et très important
un grand connaissant du v8 rover ( un préparateur et ex revendeur piece ) m'avais déconseille d'y toucher ou alors de passer par quelqu'un qui l'a deja fait :-?

Re: Chim 400 Sd1 driver

Publié : 06 juin 2016 17:02
par René 67
sd1driver a écrit :
René 67 a écrit :Pourquoi faut-il passer par un pro pour remplacer les paliers d'arbre à came, il faut un outillage spécial ou juste une presse et se fabriquer un martyr?
l’accessibilité et le risque de mater la pièce et très important
un grand connaissant du v8 rover ( un préparateur et ex revendeur piece ) m'avais déconseille d'y toucher ou alors de passer par quelqu'un qui l'a deja fait :-?
Ok, eh bien je verrai si les miens ont besoin d'être changés mais si c'est le cas pour trouver un usineur qui a déjà fait ça, ça va être coton.

Re: Chim 400 Sd1 driver

Publié : 24 juin 2016 09:21
par sd1driver
j’attends que la livre chute encore plus pour passer ma commande pièce moteur :confused2:

Re: Chim 400 Sd1 driver

Publié : 24 juin 2016 10:10
par Thunderbolt
sd1driver a écrit :j’attends que la livre chute encore plus pour passer ma commande pièce moteur :confused2:
C'est opportuniste, voire cynique, mais j'avoue que je me suis fait exactement la même réflexion concernant l'achat par "anticipation retardée" d'un kit d'arbre à cames Stealth (entre autres )...

Dans le même sens, cette sortie de l'UE risque aussi de rendre les TVR anglaises plus abordables dans les prochains mois, si les scenarii pessimistes se confirment. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas aussi une mauvaise nouvelle pour une renaissance pérenne de la marque.
Sortis de l'Union mais pas de l'auberge les Britons!!...

Re: Chim 400 Sd1 driver

Publié : 24 juin 2016 12:42
par ray moulad
Pas encore regardé, ça fait une grosse différence. ?

Re: Chim 400 Sd1 driver

Publié : 24 juin 2016 13:18
par René 67
Environ 10% d'après ce qu'il se dit, ça vaut le coup sur l'achat d'une auto mais sur quelques dizaines ou même centaines d'euro, ce n'est quand même pas Noël.
De plus il faut être certain que votre banque ou PayPal vont répercuter cette baisse en prenant bien le taux du jour de l'achat et pas celui de la veille ou de l'avant veille.