Chim 400 Sd1 driver

Vous pouvez présenter votre voiture ici
sd1driver

Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

Thunderbolt a écrit :
sd1driver a écrit :ok ok ça fait pas 100ch du litre
MAIS !
c'est beau un v Ouit culbuté :D
Tu nettoies avec quel produit?
le meilleur qui soit pour un moteur
l'essence :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
sd1driver

Message par sd1driver »

suite investigation du weekend

sans surprise l'aac est mort, j'ai des écart entre les cames, et la palme pour la came d'echappement du cylindre 4, ou il manque..3 mm de levée !
les poussoirs ont bien résisté par contre, mais il faudra les changer
la chaine de distrib est lache donc à changer par la mème occasion

les coussinets du bas moteur sont correct, usés de manière homogène, mais au final à changer aussi.. pour maintenant on est plus a 150€ pret...

nettoyage de tout les plan de joint, décapage carter d'huile, mise en sous couche..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
René 67
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500

Message par René 67 »

Donc une usure normale, il a combien de km ton moteur?

Comme quoi un moteur qui tourne "bien" peut quand même être usé, c'est comme le châssis, tant qu'on n'a pas démonté on ne peut pas être sûr qu'il est en bon état.
sd1driver

Message par sd1driver »

René 67 a écrit :Donc une usure normale, il a combien de km ton moteur?

Comme quoi un moteur qui tourne "bien" peut quand même être usé, c'est comme le châssis, tant qu'on n'a pas démonté on ne peut pas être sûr qu'il est en bon état.
oui une usure normale ( 150 000 kms )
et pourtant la couleur de l'intérieur du moteur prouve un bon entretiens au niveau qualité et intervalle de vidange.
il tournais trés bien mais comme tu dit ça ne prouve rien

sur la sd1 vitesse l'aac etait pire, 1 came d'échappement complètement ronde et le poussoir aux bords éclaté
le moteur démarré et tournais pourtant trés rond, avec juste un petit cliqueti ( comme un bruit de culbuteur en fait )
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

dis donc tu vas plus vite que moi.... j'ai toujours pas eu le temps de vous faire un post mais promis j'en ferais un...

alors pour ce qui me concerne, mon moulin est ...en piece suite à la perte du cylindre 5.
Pour cause : joint de culasse totalement arraché sur la partie haute (promis je vous mettrai des photos)... bref, je refais tout à neuf..

Du coup SD1 , peux tu me dire si ton 1er palier d'arbre à cames (celui qui est près de la distrib) est très marqué?

Le mien est marqué sur les pourtours, on sent une très petite différence entre le centre et les côtés plus gris foncé du palier ( en fait il s'use pas sur le centre vu qu'il y a la rainure de lubrification dans l'AAC) mais aucune marque cuivrée.

Tu as des traces semblables sur le tien?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
sd1driver

Message par sd1driver »

sur la tvr je n'ai pas cette usure ! ouf :)
mais je l'avais constaté sur le bloc de la sd1 vitesse
sachant qu'il faut passer par un pro pour remplacé les bague, j'avais laissé tel quel a l'époque...
a toi de trouver la bonne entreprise qui pourra te les remplacer :)
ray moulad
Voiture(s) : Griffith 400;

Message par ray moulad »

sd1driver a écrit :
René 67 a écrit :Donc une usure normale, il a combien de km ton moteur?

oui une usure normale ( 150 000 kms )
et pourtant la couleur de l'intérieur du moteur prouve un bon entretiens au niveau qualité et intervalle de vidange.
il tournais trés bien mais comme tu dit ça ne prouve rien

sur la sd1 vitesse l'aac etait pire, 1 came d'échappement complètement ronde et le poussoir aux bords éclaté
le moteur démarré et tournais pourtant trés rond, avec juste un petit cliqueti ( comme un bruit de culbuteur en fait )
Comme quoi, on dit passé 100000km, il faut faire attention à l AC, on voit que bien mené, il les dépasse largement. Le miens aussi est autour des 150mkm et tourne parfaitement...bon je ne sais pas encore la tête qu'il a ...!!
René 67

Message par René 67 »

Pourquoi faut-il passer par un pro pour remplacer les paliers d'arbre à came, il faut un outillage spécial ou juste une presse et se fabriquer un martyr?
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

Je vais voir si je les remplace ou pas (mais c'est clair que tant qu'à remettre tout à neuf autant le faire) le jeu axial est de l'ordre de 0.08 mm... il n'y a rien de noter dans les book sur ce point :-(

En tout cas j'ai rien vu
sd1driver

Message par sd1driver »

René 67 a écrit :Pourquoi faut-il passer par un pro pour remplacer les paliers d'arbre à came, il faut un outillage spécial ou juste une presse et se fabriquer un martyr?
l’accessibilité et le risque de mater la pièce et très important
un grand connaissant du v8 rover ( un préparateur et ex revendeur piece ) m'avais déconseille d'y toucher ou alors de passer par quelqu'un qui l'a deja fait :-?
René 67

Message par René 67 »

sd1driver a écrit :
René 67 a écrit :Pourquoi faut-il passer par un pro pour remplacer les paliers d'arbre à came, il faut un outillage spécial ou juste une presse et se fabriquer un martyr?
l’accessibilité et le risque de mater la pièce et très important
un grand connaissant du v8 rover ( un préparateur et ex revendeur piece ) m'avais déconseille d'y toucher ou alors de passer par quelqu'un qui l'a deja fait :-?
Ok, eh bien je verrai si les miens ont besoin d'être changés mais si c'est le cas pour trouver un usineur qui a déjà fait ça, ça va être coton.
sd1driver

Message par sd1driver »

j’attends que la livre chute encore plus pour passer ma commande pièce moteur :confused2:
Thunderbolt
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3

Message par Thunderbolt »

sd1driver a écrit :j’attends que la livre chute encore plus pour passer ma commande pièce moteur :confused2:
C'est opportuniste, voire cynique, mais j'avoue que je me suis fait exactement la même réflexion concernant l'achat par "anticipation retardée" d'un kit d'arbre à cames Stealth (entre autres )...

Dans le même sens, cette sortie de l'UE risque aussi de rendre les TVR anglaises plus abordables dans les prochains mois, si les scenarii pessimistes se confirment. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas aussi une mauvaise nouvelle pour une renaissance pérenne de la marque.
Sortis de l'Union mais pas de l'auberge les Britons!!...
ray moulad
Voiture(s) : Griffith 400;

Message par ray moulad »

Pas encore regardé, ça fait une grosse différence. ?
René 67

Message par René 67 »

Environ 10% d'après ce qu'il se dit, ça vaut le coup sur l'achat d'une auto mais sur quelques dizaines ou même centaines d'euro, ce n'est quand même pas Noël.
De plus il faut être certain que votre banque ou PayPal vont répercuter cette baisse en prenant bien le taux du jour de l'achat et pas celui de la veille ou de l'avant veille.
Répondre