Achat TVR chimaera 500

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

il faudrait qu'un propriétaire de Chimaera le donne car je n'ai pas cette information sous la main
anthony124

Achat TVR chimaera 500

Message par anthony124 »

Avis aux amateurs, si quelqu'un peut m'aider...
Pour les autres, maintenant que je commence à connaitre un peu la marque...
Apperement la Griffith tient mieu la côte que la Chimaera (pourquoi, je ne le sais pas). Plusieurs moteurs : le 4 litres (pépére), le 4.5 (celui qui commence à aller) et le 5.0 (celui qui va), mais néanmoins il y a des moteurs qui fonctionnent mieux que d'autres (monnaie courrante chez TVR).
Des architectures moteur différentes sur la Cerbera (un moteur qui monte en tours, dérivé de la compétition), complétement différent de la chimaera, on me la dit fatigante à conduire..
Atention aux autos : le chassis peux être rouillé voire pourri sur des voiture qui n'ont pas 10 ans, rien sur de voir le devant du chassis on voit les autos qui n'ont pas été entretenues.
Le budget : C'est la seule chose qui est difficile à determiner sur ce type d'auto, car il n'y en a peu à vendre, maintenant étant sur Lille, j'ai trouvé 2 pro qui connaissent les autos (à moins de 100Kms) et trés accueuillant tous les deux
gibus3579
Site Admin

Message par gibus3579 »

la griffith a été conçue pour être une pur sportive alors que la Chimaera pour être un peu plus tranquille

pour les moteurs de la chimaera et la Griffith, ce sont des moteurs ROVER modifié par TVR : 4L, 5L et 4.3L pour les 2 et 4L HC et 4.5 L uniquement pour la Chimaera

Pour la Cerbera les moteurs sont tous conçus et fabriqués par TVR

petite question les 2 pros sont qui?
anthony124

Achat TVR chimaera 500

Message par anthony124 »

Les deux pro sont :
Mf Cars près de Deinze, et Alain Vandrieshe à gand.
gibus3579
Site Admin

Message par gibus3579 »

merci

le premier c'est donc tvr belgique et le second doit être alvan motor ?
anthony124

Achat TVR chimaera 500

Message par anthony124 »

Ce sont deux personnes qui connaissent ces autos, je dirai (je ne suis pas le seul à le penser) un vendeur et un technicien....
anthony124

Achat TVR chimaera 500

Message par anthony124 »

ça y est...
J'ai cassé la tirelire.
Rappel des fait :
Je suis en possession d'une Alpine A610 (V6 3lit Turbo) et d'une élise (prépa 169 cv au banc pour 675 kgs) et un beau matin ou il fait du soleil (j'habite près de Lille), je me reveille, et Paf : si j'acheté un V8.
Résultat : après un mois et demi, je viens d'acheté un CHIMAERA 450 gris platinium / cuir Bleu options DA et Clim, premières mains, carnet OK, 40000 Kms de 04/00 (provenance Savoye).
J'étais partis sur une 500, plus ancienne, mais on m'avait dis que certaine TVR marche mieu que d'autre, et franchement il n'y a pas une grande différence de puissance entre la 450 que j'ai acheté (cela me fait plaisir de le dire..) et la 500 que j'ai essayé
Je l'ai vendredi.
gibus3579
Site Admin

Message par gibus3579 »

bonne nouvelle :D

on va attendre les photos maintenant :wink:
TVRspirit

Message par TVRspirit »

felicitations c est une excellente voiture. maintenant ca va etre dur de regarder les autres voitures et pire, de les conduire!!
TVR France Importateur officiel France et Monaco
Samoth

Message par Samoth »

Bravo pour l'achat.

Le Rover 450 est bien car il a un peu plus de coffre que le 400 et TVR ne l'a pas autant trafiqué que le 500, donc il devrait représenter le meilleur compromis performance/fiabilité.

J'ai un ami écossais qui avait une 450, et j'ai failli tomber dans les pommes quand je suis monté avec lui à Spa. Il y avait notamment terrorisé un gars en Modena F1 qu'il avait héroïquement dépassé dans le virage de la source.
Bref, tout ça pour dire qu'une 450 c'est déjà très suffisant pour faire dans son bénard ;)

Bonne route.
anthony124

Achat TVR chimaera 500

Message par anthony124 »

Je vous remercie tous pour votre soutien... le benard, j'aime beaucoup..
Bravo à l'administrateur de ce forum qui a le courage et qui prend le temps necessaire à l'élaboration de tout ça.
Demain c'est le grand jour. Mon élise rutilante, je vais la troquer pour ma tant attendue Chimaera. Je vous "retransmettrai" mes premières sensations et vous enverrez quelques photos
gibus3579
Site Admin

Re: Achat TVR chimaera 500

Message par gibus3579 »

anthony124 a écrit :Bravo à l'administrateur de ce forum qui a le courage et qui prend le temps necessaire à l'élaboration de tout ça.
de rien
ça m'a pris 1h30 pour mettre en place ce forum :)

c'est plutot a moi de vous remerciez de venir régulièrement dessus :wink:
TVR ROOKI

Re:

Message par TVR ROOKI »

gibus3579 a écrit :la griffith a été conçue pour être une pur sportive alors que la Chimaera pour être un peu plus tranquille

pour les moteurs de la chimaera et la Griffith, ce sont des moteurs ROVER modifié par TVR : 4L, 5L et 4.3L pour les 2 et 4L HC et 4.5 L uniquement pour la Chimaera

Pour la Cerbera les moteurs sont tous conçus et fabriqués par TVR

petite question les 2 pros sont qui?
Je croyais que les moteurs étaient des versions stock ? ce qui faisait d'ailleurs la réputation et le coût relativement faible des pièces de rechanges, sur la Griffith ET Chimera, un petit éclaircissement SVP ?

Au passage il n' y a pas une bible sur TVR quelque part ?
Image
Répondre