Achat TVR chimaera 500
-
- Messages : 89
- Inscription : 12 juil. 2005 22:31
- Localisation : Lille
Achat TVR chimaera 500
Avis aux amateurs, si quelqu'un peut m'aider...
Pour les autres, maintenant que je commence à connaitre un peu la marque...
Apperement la Griffith tient mieu la côte que la Chimaera (pourquoi, je ne le sais pas). Plusieurs moteurs : le 4 litres (pépére), le 4.5 (celui qui commence à aller) et le 5.0 (celui qui va), mais néanmoins il y a des moteurs qui fonctionnent mieux que d'autres (monnaie courrante chez TVR).
Des architectures moteur différentes sur la Cerbera (un moteur qui monte en tours, dérivé de la compétition), complétement différent de la chimaera, on me la dit fatigante à conduire..
Atention aux autos : le chassis peux être rouillé voire pourri sur des voiture qui n'ont pas 10 ans, rien sur de voir le devant du chassis on voit les autos qui n'ont pas été entretenues.
Le budget : C'est la seule chose qui est difficile à determiner sur ce type d'auto, car il n'y en a peu à vendre, maintenant étant sur Lille, j'ai trouvé 2 pro qui connaissent les autos (à moins de 100Kms) et trés accueuillant tous les deux
Pour les autres, maintenant que je commence à connaitre un peu la marque...
Apperement la Griffith tient mieu la côte que la Chimaera (pourquoi, je ne le sais pas). Plusieurs moteurs : le 4 litres (pépére), le 4.5 (celui qui commence à aller) et le 5.0 (celui qui va), mais néanmoins il y a des moteurs qui fonctionnent mieux que d'autres (monnaie courrante chez TVR).
Des architectures moteur différentes sur la Cerbera (un moteur qui monte en tours, dérivé de la compétition), complétement différent de la chimaera, on me la dit fatigante à conduire..
Atention aux autos : le chassis peux être rouillé voire pourri sur des voiture qui n'ont pas 10 ans, rien sur de voir le devant du chassis on voit les autos qui n'ont pas été entretenues.
Le budget : C'est la seule chose qui est difficile à determiner sur ce type d'auto, car il n'y en a peu à vendre, maintenant étant sur Lille, j'ai trouvé 2 pro qui connaissent les autos (à moins de 100Kms) et trés accueuillant tous les deux
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
la griffith a été conçue pour être une pur sportive alors que la Chimaera pour être un peu plus tranquille
pour les moteurs de la chimaera et la Griffith, ce sont des moteurs ROVER modifié par TVR : 4L, 5L et 4.3L pour les 2 et 4L HC et 4.5 L uniquement pour la Chimaera
Pour la Cerbera les moteurs sont tous conçus et fabriqués par TVR
petite question les 2 pros sont qui?
pour les moteurs de la chimaera et la Griffith, ce sont des moteurs ROVER modifié par TVR : 4L, 5L et 4.3L pour les 2 et 4L HC et 4.5 L uniquement pour la Chimaera
Pour la Cerbera les moteurs sont tous conçus et fabriqués par TVR
petite question les 2 pros sont qui?
-
- Messages : 89
- Inscription : 12 juil. 2005 22:31
- Localisation : Lille
Achat TVR chimaera 500
Les deux pro sont :
Mf Cars près de Deinze, et Alain Vandrieshe à gand.
Mf Cars près de Deinze, et Alain Vandrieshe à gand.
-
- Messages : 89
- Inscription : 12 juil. 2005 22:31
- Localisation : Lille
Achat TVR chimaera 500
Ce sont deux personnes qui connaissent ces autos, je dirai (je ne suis pas le seul à le penser) un vendeur et un technicien....
-
- Messages : 89
- Inscription : 12 juil. 2005 22:31
- Localisation : Lille
Achat TVR chimaera 500
ça y est...
J'ai cassé la tirelire.
Rappel des fait :
Je suis en possession d'une Alpine A610 (V6 3lit Turbo) et d'une élise (prépa 169 cv au banc pour 675 kgs) et un beau matin ou il fait du soleil (j'habite près de Lille), je me reveille, et Paf : si j'acheté un V8.
Résultat : après un mois et demi, je viens d'acheté un CHIMAERA 450 gris platinium / cuir Bleu options DA et Clim, premières mains, carnet OK, 40000 Kms de 04/00 (provenance Savoye).
J'étais partis sur une 500, plus ancienne, mais on m'avait dis que certaine TVR marche mieu que d'autre, et franchement il n'y a pas une grande différence de puissance entre la 450 que j'ai acheté (cela me fait plaisir de le dire..) et la 500 que j'ai essayé
Je l'ai vendredi.
J'ai cassé la tirelire.
Rappel des fait :
Je suis en possession d'une Alpine A610 (V6 3lit Turbo) et d'une élise (prépa 169 cv au banc pour 675 kgs) et un beau matin ou il fait du soleil (j'habite près de Lille), je me reveille, et Paf : si j'acheté un V8.
Résultat : après un mois et demi, je viens d'acheté un CHIMAERA 450 gris platinium / cuir Bleu options DA et Clim, premières mains, carnet OK, 40000 Kms de 04/00 (provenance Savoye).
J'étais partis sur une 500, plus ancienne, mais on m'avait dis que certaine TVR marche mieu que d'autre, et franchement il n'y a pas une grande différence de puissance entre la 450 que j'ai acheté (cela me fait plaisir de le dire..) et la 500 que j'ai essayé
Je l'ai vendredi.
Bravo pour l'achat.
Le Rover 450 est bien car il a un peu plus de coffre que le 400 et TVR ne l'a pas autant trafiqué que le 500, donc il devrait représenter le meilleur compromis performance/fiabilité.
J'ai un ami écossais qui avait une 450, et j'ai failli tomber dans les pommes quand je suis monté avec lui à Spa. Il y avait notamment terrorisé un gars en Modena F1 qu'il avait héroïquement dépassé dans le virage de la source.
Bref, tout ça pour dire qu'une 450 c'est déjà très suffisant pour faire dans son bénard ;)
Bonne route.
Le Rover 450 est bien car il a un peu plus de coffre que le 400 et TVR ne l'a pas autant trafiqué que le 500, donc il devrait représenter le meilleur compromis performance/fiabilité.
J'ai un ami écossais qui avait une 450, et j'ai failli tomber dans les pommes quand je suis monté avec lui à Spa. Il y avait notamment terrorisé un gars en Modena F1 qu'il avait héroïquement dépassé dans le virage de la source.
Bref, tout ça pour dire qu'une 450 c'est déjà très suffisant pour faire dans son bénard ;)
Bonne route.
-
- Messages : 89
- Inscription : 12 juil. 2005 22:31
- Localisation : Lille
Achat TVR chimaera 500
Je vous remercie tous pour votre soutien... le benard, j'aime beaucoup..
Bravo à l'administrateur de ce forum qui a le courage et qui prend le temps necessaire à l'élaboration de tout ça.
Demain c'est le grand jour. Mon élise rutilante, je vais la troquer pour ma tant attendue Chimaera. Je vous "retransmettrai" mes premières sensations et vous enverrez quelques photos
Bravo à l'administrateur de ce forum qui a le courage et qui prend le temps necessaire à l'élaboration de tout ça.
Demain c'est le grand jour. Mon élise rutilante, je vais la troquer pour ma tant attendue Chimaera. Je vous "retransmettrai" mes premières sensations et vous enverrez quelques photos
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: Achat TVR chimaera 500
de rienanthony124 a écrit :Bravo à l'administrateur de ce forum qui a le courage et qui prend le temps necessaire à l'élaboration de tout ça.
ça m'a pris 1h30 pour mettre en place ce forum
c'est plutot a moi de vous remerciez de venir régulièrement dessus
Re:
Je croyais que les moteurs étaient des versions stock ? ce qui faisait d'ailleurs la réputation et le coût relativement faible des pièces de rechanges, sur la Griffith ET Chimera, un petit éclaircissement SVP ?gibus3579 a écrit :la griffith a été conçue pour être une pur sportive alors que la Chimaera pour être un peu plus tranquille
pour les moteurs de la chimaera et la Griffith, ce sont des moteurs ROVER modifié par TVR : 4L, 5L et 4.3L pour les 2 et 4L HC et 4.5 L uniquement pour la Chimaera
Pour la Cerbera les moteurs sont tous conçus et fabriqués par TVR
petite question les 2 pros sont qui?
Au passage il n' y a pas une bible sur TVR quelque part ?