Aprés avoir eu le plaisir de pouvoir essayer une Vixen (Merci urraco62 meme si je n'étais pas trés à l'aise avec le RHD)
Quelques news de ma restauration
Le chassis a été sablé et mis en appret. La coque a été reposé dessus afin de faire les dernieres petites modifications avant peinture, notament la fabrication d'un arceau. Pour cela, des petites platines avaient été ajoutés pendant la réparation au niveau du chassis arriere.
j'ai également découpé la caisse a cet endroit pour passer les renforts d'arceau et pour permettre un accés au pont. cet endroit semblait prédécoupé et sera refermé par un couvercle puis la moquette recouvrira le tout.
Aprés la mise en peinture du chassis, le remontage pourra enfin commencer.
Quelques photos:
Je me suis également attaqué au moteur. Il tournait correctement avant le démontage mais je voulais l'ouvrir pour avoir une idée de son état et pour bien sur le rendre un peu plus présentable.
1ere surprise: les ressorts de soupapes rouges sont du plus bel effet mais ne doivent pas etre d'origine, Le moteur aurrait il subit une préparation? (plutôt surprenant avec un seul carbu...)
Au démontage du carter d'huile, j'observe sous les pistons des legers fraisages qui pourraient correspondre à un équilibrage des pistons.
Le moteur semble avoir été remis en état relativement récemment. certaines pastilles de sablage sont neuves et on aperçcoit encore les marques du déglacage dans les cylindres.
2eme surprise beaucoup moins plaisante. le joint de culasse obstruait plus de la moitié des conduits d'eau!!! je joint était peu etre prévu pour etre découpé selon les modeles de culasses. certains passages étaient donc completement fermés et ceux ouvert ne l'était que de quelques mm. En esperant que la culasse n'ai pas souffert de ce manque de refroidissement.