Aprés Martine à la page, c'est Cerby au Bugatti
- antoine44
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Re: Aprés Martine à la page, c'est Cerby au Bugatti
Oups, effectivement j'ai fais une boulette, mais je t'assure que ce n'était pas méchant !
Allez, la suite
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Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- gilles37
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Re: Aprés Martine à la page, c'est Cerby au Bugatti
Pour faire patienter
(j'attends des infos des sponsors pour la vidéo de la course)
un petit bout de vidéo de la course longue (ou ça allait bien mieux )
(j'attends des infos des sponsors pour la vidéo de la course)
un petit bout de vidéo de la course longue (ou ça allait bien mieux )
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
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- papa125
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Re: Aprés Martine à la page, c'est Cerby au Bugatti
Génial
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- gilles37
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Re: Aprés Martine à la page, c'est Cerby au Bugatti
Le départ de la course longue au milieu de "la meute" c'est géant
Adrénaline garantie sans OGM
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Re: Aprés Martine à la page, c'est Cerby au Bugatti
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Pas loin
Mais, non, je suis juste passé derrière les potelets pour éviter de me prendre une Caterahm dans la portière
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Re: Aprés Martine à la page, c'est Cerby au Bugatti
Jour de course 2
17 Novembre 2018
"Ze Black saturday"
Parti aux aurores pour éviter nos "gilets jaunes zamis"
J'arrive au Briefing à 8h30 pour subir ma punition + me voir confirmer un "drive through"
dans un des trois premiers tours de la course 1
Un petit café et nous quittons le barnum de T2R Compétition pour nous installer
dans notre stand N°59 de "LE MANS"
Ce Bizutage nous rend bien service,
recherche de la panne moteur
A froid, le moteur ronronne
au bout de quelques minutes, le problème est localisé
le collecteur d’échappement droit est cassé à la jonction des cylindres centraux
Ouf, Bah pourquoi Ouf, bah parce que j'ai déjà déposé les deux collecteurs en décembre de
l'année dernière.
Il suffit de trouver quelqu'un de disponible et compétent pour souder tout ça
lui amener le collecteur, en cette belle journée de blocage nationale
et le ramener sans encombres.
Cool
La seule personne que je connaisse, capable de le faire est sur la piste
Donc en attendant, dépose des plaquettes pour localiser le problème
verdict, trous dans les disques bouchés et plaquettes glacés
Tristan le jeune mécano qui me fait l'assistance gère ça
pendant que je quette mon sauveur Tony Ramirez le Boss de T2R Compétiton
tout juste rentré de sa course.
"Pas de Problèmes, Gilles, tu démontes, ensuite nous verrons".
Donc, on démonte.
en 45 minutes, le collecteur est désolidarisé du moteur et de la ligne d'échappement
Mais
il nous faudra 4 heures pour arriver à le sortir de l'auto
Flo Diego, notre copain Photographe se charge de chaler Tony et le collecteur jusqu'à son atelier
non loin et de rentrer sans encombres 3 heures aprés
18 heures retour du collecteur
nous attaquons le remontage
à 21 heures l'ensemble est monté, sauf deux vis du dessous
impossible à placer
je contacte Jeremy Univers Motors, concessionnaire "TVR HERITAGE"
"tu vas pas aimer" me dit il
Bah pourquoi ?
il faut tout démonter et placer les vis du dessous en premier
c'est ça ou tu n'y arriveras jamais
J'avais déjà essayer, en fait il y une longueur de vis à respecter
trop serré, ça passe pas
pas assez serré, ça passe pas non plus
David, un ami nous amène un dîner "Mac Do" salvateur
Merci Man
Il faut savoir que sur Cerby, la mécanique se fait "pas trop mal"
mais qu'il y a toujours beaucoup d'éléments à démonter dés lors qu'il faut intervenir
exemple pour remplacer un alternateur, généralement, c'est de l'ordre de 10 à 20 minutes sur une
auto "normale"
Sur une cerbera, il faut démonter toute la rampe d'injection (un bonheur)
Bon toujours est il qu'à 1h30 du matin, tout est remonté et resserré
y compris la rampe de refroidissement (détail important pour la course 1 du dimanche)
Un petit démarrage
Quelques tours de vilebrequin pour vérifier que ça démarre
Sans réveiller l'ensemble du paddock
Direction la couette pour goutter un repos mérité
et se préparer au "dimanche matin" que je nommerais
"Le radeau de la méduse"
Et oui
le pire était à venir
17 Novembre 2018
"Ze Black saturday"
Parti aux aurores pour éviter nos "gilets jaunes zamis"
J'arrive au Briefing à 8h30 pour subir ma punition + me voir confirmer un "drive through"
dans un des trois premiers tours de la course 1
Un petit café et nous quittons le barnum de T2R Compétition pour nous installer
dans notre stand N°59 de "LE MANS"
Ce Bizutage nous rend bien service,
recherche de la panne moteur
A froid, le moteur ronronne
au bout de quelques minutes, le problème est localisé
le collecteur d’échappement droit est cassé à la jonction des cylindres centraux
Ouf, Bah pourquoi Ouf, bah parce que j'ai déjà déposé les deux collecteurs en décembre de
l'année dernière.
Il suffit de trouver quelqu'un de disponible et compétent pour souder tout ça
lui amener le collecteur, en cette belle journée de blocage nationale
et le ramener sans encombres.
Cool
La seule personne que je connaisse, capable de le faire est sur la piste
Donc en attendant, dépose des plaquettes pour localiser le problème
verdict, trous dans les disques bouchés et plaquettes glacés
Tristan le jeune mécano qui me fait l'assistance gère ça
pendant que je quette mon sauveur Tony Ramirez le Boss de T2R Compétiton
tout juste rentré de sa course.
"Pas de Problèmes, Gilles, tu démontes, ensuite nous verrons".
Donc, on démonte.
en 45 minutes, le collecteur est désolidarisé du moteur et de la ligne d'échappement
Mais
il nous faudra 4 heures pour arriver à le sortir de l'auto
Flo Diego, notre copain Photographe se charge de chaler Tony et le collecteur jusqu'à son atelier
non loin et de rentrer sans encombres 3 heures aprés
18 heures retour du collecteur
nous attaquons le remontage
à 21 heures l'ensemble est monté, sauf deux vis du dessous
impossible à placer
je contacte Jeremy Univers Motors, concessionnaire "TVR HERITAGE"
"tu vas pas aimer" me dit il
Bah pourquoi ?
il faut tout démonter et placer les vis du dessous en premier
c'est ça ou tu n'y arriveras jamais
J'avais déjà essayer, en fait il y une longueur de vis à respecter
trop serré, ça passe pas
pas assez serré, ça passe pas non plus
David, un ami nous amène un dîner "Mac Do" salvateur
Merci Man
Il faut savoir que sur Cerby, la mécanique se fait "pas trop mal"
mais qu'il y a toujours beaucoup d'éléments à démonter dés lors qu'il faut intervenir
exemple pour remplacer un alternateur, généralement, c'est de l'ordre de 10 à 20 minutes sur une
auto "normale"
Sur une cerbera, il faut démonter toute la rampe d'injection (un bonheur)
Bon toujours est il qu'à 1h30 du matin, tout est remonté et resserré
y compris la rampe de refroidissement (détail important pour la course 1 du dimanche)
Un petit démarrage
Quelques tours de vilebrequin pour vérifier que ça démarre
Sans réveiller l'ensemble du paddock
Direction la couette pour goutter un repos mérité
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Re: Aprés Martine à la page, c'est Cerby au Bugatti
Bravo à tous tes petits lutins qui ont pu t'assister dans tes galères !
- antoine44
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Re: Aprés Martine à la page, c'est Cerby au Bugatti
Sacré boulot ! Tu aurais du refuser le n° de course qu'ils t'ont donné Ce n'est pas pour rien qu'il n' y a jamais ce n° dans les chambres d'hôtel
Antoine
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- gilles37
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Re: Aprés Martine à la page, c'est Cerby au Bugatti
C’est moi qui ai choisi ce numéro qui m'accompagne Depuis 58 années
De plus, si ça peut me permettre de conserver le même numéro sur les différents championnats, ça me va bien
Pour ce qui est des "lutins"
C’est dans ces situations que tu peux compter tes amis, les vrais, pas les autres
De plus, si ça peut me permettre de conserver le même numéro sur les différents championnats, ça me va bien
Pour ce qui est des "lutins"
C’est dans ces situations que tu peux compter tes amis, les vrais, pas les autres
Dernière modification par gilles37 le 29 nov. 2018 12:44, modifié 1 fois.
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
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Re: Aprés Martine à la page, c'est Cerby au Bugatti
Jour de course 3
ze Di Day
Arrivé au stand avec Tristan (assistant mécano)
petit check de l'auto, serrage des roues, niveau refroidissement, niveau freins, niveau embrayage,
niveau d'huile, température et pression des pneus.
Tout est OK
En route pour la première course "sprint" de la journée (20 minutes)
Direction la pré grille
42 autos, ça fait du monde à placer
Je suis 20 eme (chrono 1m57) sur 42 concurrents
Le moteur tourne normalement
je le laisse chauffer, le temps que l'on me place
au bout de quelques minutes
une petite fumée blanche apparaît du coté du vase d’expansion !!
En fait, ça fume d'un peu partout !
ça ne m’inquiète pas plus que ça
après des travaux sur un moteur, il est fréquent qu'il y ait des fluides qui s'évapore
j'éteins le moteur en attendant
on m'appelle, je m'avance et laisse tourner le moteur
90°, de nouveau de la fumée, mais très clairement au niveau du vase d'expansion
100° !!!!! j'éteins de nouveau le moteur
Là, le doute s'installe, il y aurait bien un "petit" problème de refroidissement
Les commissaires nous placent en Pit Line pour 2 tours derrière le Safety Car
plus question d'éteindre le moteur !!
110°
120°
130°
ensuite l'aiguille s'installe gentiment dans la jauge à huile
clairement, c'est pas bon du tout !
nous partons pour les tours de formation
pardon, ils partent,
moi je vais directement à l'entrée de mon stand
ma petite cerby commence à se vider de son liquide de refroidissement
pour faire tomber la pression sans ouvrir le bocal
Tristan desserre les vannes de purge des collecteurs de refroidissement
l'un des deux est HS le papillon tourne dans le vide
patience, la pression tombe un peu, avec un chiffon, le bouchon est légèrement desserré
gros nuage de fumée blanche et au moins 5 litres de liquide sortent
ça commence bien !
après ~ 4 minutes, Tristan remplit le circuit
le bidon de 5 litres y passe
on ferme tout
et enfin, c'est parti pour la course 1 avec 3 tours de retard (plus 1 drive through à effectuer)
clairement, la course 1 est perdu
Ce n'est pas grave
les pneus sont froids, la piste est froide et au début, j'y vais "mignon" en surveillant la température
et les divers pressions.
quelques tours plus tard, j'augmente le rythme !!
sur les bas régimes, ça va
sur les hauts régimes, ça va aussi
mais au milieu "rien", le moteur tousse, se coupe et repart !!
je fais mon "drive through" à 60 Km/h (c'est la règle)
et je finis
DERNIER
cool
Retour au stand
La course sprint 2 est à 14 heures
ça nous laisse un peu de temps pour régler "les problèmes"
on dépose les boites à air, pour remplacer les purges des collecteurs de refroidissement
complément d'eau et au bout de 3 minutes
de nouveau, le circuit se vide
nous faisons un purge complète de bas en haut
radiateur, collecteurs
Plus de problèmes
14 heures
départ de la course 2 (sprint 20 minutes)
Je pars en dernière positon (déterminée par ma dernière place de la course 1)
lors du départ lancé
le moteur s’éteint totalement
ça commence bien me dis je
j'adapte mes gaz au régime
dans un premier temps en accélérant progressivement
ça fonctionne "à peu prés"
le petit problème, c'est que je me traîne pendant ~ 4 tours
je n'arrive même pas à doubler MAGNUM François "Parrain"
je décide donc de changer de technique
je passe en mode "Xor Attaque"
et maintien le régime moteur entre 5 et 7000 Tr/mn
j'entame ma remontée de la place de 42 eme à 28 eme
fin de la course et retour aux stands ou mes amis m'attendent comme moi ravis
de cette première "vrai course"
La course 2 en images qui bougent ;)
ze Di Day
Arrivé au stand avec Tristan (assistant mécano)
petit check de l'auto, serrage des roues, niveau refroidissement, niveau freins, niveau embrayage,
niveau d'huile, température et pression des pneus.
Tout est OK
En route pour la première course "sprint" de la journée (20 minutes)
Direction la pré grille
42 autos, ça fait du monde à placer
Je suis 20 eme (chrono 1m57) sur 42 concurrents
Le moteur tourne normalement
je le laisse chauffer, le temps que l'on me place
au bout de quelques minutes
une petite fumée blanche apparaît du coté du vase d’expansion !!
En fait, ça fume d'un peu partout !
ça ne m’inquiète pas plus que ça
après des travaux sur un moteur, il est fréquent qu'il y ait des fluides qui s'évapore
j'éteins le moteur en attendant
on m'appelle, je m'avance et laisse tourner le moteur
90°, de nouveau de la fumée, mais très clairement au niveau du vase d'expansion
100° !!!!! j'éteins de nouveau le moteur
Là, le doute s'installe, il y aurait bien un "petit" problème de refroidissement
Les commissaires nous placent en Pit Line pour 2 tours derrière le Safety Car
plus question d'éteindre le moteur !!
110°
120°
130°
ensuite l'aiguille s'installe gentiment dans la jauge à huile
clairement, c'est pas bon du tout !
nous partons pour les tours de formation
pardon, ils partent,
moi je vais directement à l'entrée de mon stand
ma petite cerby commence à se vider de son liquide de refroidissement
pour faire tomber la pression sans ouvrir le bocal
Tristan desserre les vannes de purge des collecteurs de refroidissement
l'un des deux est HS le papillon tourne dans le vide
patience, la pression tombe un peu, avec un chiffon, le bouchon est légèrement desserré
gros nuage de fumée blanche et au moins 5 litres de liquide sortent
ça commence bien !
après ~ 4 minutes, Tristan remplit le circuit
le bidon de 5 litres y passe
on ferme tout
et enfin, c'est parti pour la course 1 avec 3 tours de retard (plus 1 drive through à effectuer)
clairement, la course 1 est perdu
Ce n'est pas grave
les pneus sont froids, la piste est froide et au début, j'y vais "mignon" en surveillant la température
et les divers pressions.
quelques tours plus tard, j'augmente le rythme !!
sur les bas régimes, ça va
sur les hauts régimes, ça va aussi
mais au milieu "rien", le moteur tousse, se coupe et repart !!
je fais mon "drive through" à 60 Km/h (c'est la règle)
et je finis
DERNIER
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Retour au stand
La course sprint 2 est à 14 heures
ça nous laisse un peu de temps pour régler "les problèmes"
on dépose les boites à air, pour remplacer les purges des collecteurs de refroidissement
complément d'eau et au bout de 3 minutes
de nouveau, le circuit se vide
nous faisons un purge complète de bas en haut
radiateur, collecteurs
Plus de problèmes
14 heures
départ de la course 2 (sprint 20 minutes)
Je pars en dernière positon (déterminée par ma dernière place de la course 1)
lors du départ lancé
le moteur s’éteint totalement
ça commence bien me dis je
j'adapte mes gaz au régime
dans un premier temps en accélérant progressivement
ça fonctionne "à peu prés"
le petit problème, c'est que je me traîne pendant ~ 4 tours
je n'arrive même pas à doubler MAGNUM François "Parrain"
je décide donc de changer de technique
je passe en mode "Xor Attaque"
et maintien le régime moteur entre 5 et 7000 Tr/mn
j'entame ma remontée de la place de 42 eme à 28 eme
fin de la course et retour aux stands ou mes amis m'attendent comme moi ravis
de cette première "vrai course"
La course 2 en images qui bougent ;)
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Re: Aprés Martine à la page, c'est Cerby au Bugatti
BRAVO.....pour "une première"....c'est bien ...je trouve....... Tu as des coupures à la ré-accélération en sortie de courbe ?? ou est ce volontaire ??? C'est vrai que quand tu cravaches ,...ca va mieux ...beaucoup mieux.....En tout cas encore Bravo,.... tu l'as fait,.... t'as osé...t'as vu.....et maintenant tu sais ce qu'est un départ...qui plus est...au milieux du peloton.
Je trouve ça encourageant...???? non..????
Tu devrais (sauf jour de pluie.. ) enlever les essuie-glaces pour une meilleure vidéo...c'est autorisé .....?????
Je trouve ça encourageant...???? non..????
Tu devrais (sauf jour de pluie.. ) enlever les essuie-glaces pour une meilleure vidéo...c'est autorisé .....?????
- gilles37
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Re: Aprés Martine à la page, c'est Cerby au Bugatti
Merci Alainffith 35 a écrit : ↑22 nov. 2018 13:41 BRAVO.....pour "une première"....c'est bien ...je trouve....... Tu as des coupures à la ré-accélération en sortie de courbe ?? ou est ce volontaire ??? C'est vrai que quand tu cravaches ,...ca va mieux ...beaucoup mieux.....En tout cas encore Bravo,.... tu l'as fait,.... t'as osé...t'as vu.....et maintenant tu sais ce qu'est un départ...qui plus est...au milieux du peloton.
Je trouve ça encourageant...???? non..????
Tu devrais (sauf jour de pluie.. ) enlever les essuie-glaces pour une meilleure vidéo...c'est autorisé .....?????
pour ce qui est des coupures moteur, car il s'agit de ça
Non, ce n'est pas moi, Cerby le fait très bien tout seule
Pour ce qui est du départ, je n'étais pas pour cette course au milieu mais quasi bon dernier
étonnant d'ailleurs, car comme ayant fini la course d'avant en dernière position, j'aurais du partir dernier
en fait je devais être ~39 eme
Toujours est il que pour la 3 eme course (40 minutes)
je pars 28 eme
Vous verrez, ça joue des coudes un peu partout
Mais lorsqu'ils voient quelqu'un de bien décidé à passer
ils n'insistent pas trop
J’espère que l'année prochaine nous pourrons rouler ensemble avec la Tuscan Challenge de Christophe et Wilfried !!!
2 TVR sur la piste
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Re: Aprés Martine à la page, c'est Cerby au Bugatti
Bravo Gilles pour cette première !
Bon un peu de tracas mécanique mais au moins cerby est prête pour la saison prochaine
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- antoine44
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Re: Aprés Martine à la page, c'est Cerby au Bugatti
Qui retrouvera notre ami Gilles au milieu de ce départ https://9gag.com/gag/aWYMrpK
Antoine
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