Réfection Griffith 500 René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
bonjour et feliçitations! ayant beaucoup donnè dans ce genre "d'occupation" un simple conseil =prendre des photos toujours des photos, des croquis et des enveloppes pour les vis et boulons( enveloppes annotèes) demonter est la partie la plus" sympa"! si on laisse le chantier en stand by un moment(lassitude , obligations diverses, gros rhume etc etc c'est dingue ce que l'on oubli(du moins moi) et au remontage on passe des heures à reflechir et à perdre son temps! ce qui parait une evidençe au demontage souvent ne l'est plus du tout au remontage apres il faut la niak et se remotiver souvent!perso je me donne toujours un calendrier intangible ! j'ai souvent fait d'exellentes affaires en rachetant des voitures en chantier mais jamais finies ! ceux qui arrivent au bout d'une restauration integrale meritent toute notre admiration
captainwat
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- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Tu as raison pour les photos. Lorsque j'ai refait mon RS2 j'avais l'impression d'en avoir fait beaucoup mais au remontage je me suis aperçu que j'aurais dû en faire encore plus.
Pour les vis, j'essaie d'en remettre à leur place le plus possible et j'ai toute une collection d'anciennes boite de thé métalliques.
Tu as tout à fait raison pour le mémoire et c'est de plus en plus vrai, il y a quelques années je me souvenais d'absolument tout mais maintenant .......
Pour les vis, j'essaie d'en remettre à leur place le plus possible et j'ai toute une collection d'anciennes boite de thé métalliques.
Tu as tout à fait raison pour le mémoire et c'est de plus en plus vrai, il y a quelques années je me souvenais d'absolument tout mais maintenant .......
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Pour le demontage de ma petite Dallas, j'ai fait plus de 600 photos et toutes mises dans des sous dossiers pour les retrouver facilement. Et pour la visserie, rien de mieux que les sacs à congélation. Mon nouveau chassis est enfin prêt ( un nouveau chassis de 4L recoupé de 52 cm. J'ai encore du taf mais j, ai déjà refait moteur, boite et tous les satellites (démarreur, alternateur , pompe a essence et un nouvel allumeur de r5 GTS) plus que les trains ent l'habitacle....c'est long mais la retrait ça aide. Bon courage à toi
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Sur la Chim le démontage de la "queue de requin" comme vous dites est très simple, pas de démontage du levier de frein à main etc...
Quant au tableau de bord, le mien n'était que posé, emboîté par 3 vis dans 3 logements trop grands J'ai un peu amélioré ça parce que ça me paraissait un peu léger
Bon courage dans ce chantier ambitieux
Quant au tableau de bord, le mien n'était que posé, emboîté par 3 vis dans 3 logements trop grands J'ai un peu amélioré ça parce que ça me paraissait un peu léger
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Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Ceci dit il y a des zones décolorées qui apparaissent bien; un signe d'usure non?René 67 a écrit :
En fait je n'ai pas vu grand chose, il m'a bien semblé que certaines cames sont plus rondes que d'autres mais comme on n'en voit qu'une à la fois ce n'est pas facile de bien se rendre compte, il faudra attendre de sortir l'arbre à cames et de mesurer.
Est-ce que la couleur des parois en V qui encadrent l'arbre à cames est un indice de quoi que ce soit?
Sur la tienne c'est marron, sur la mienne c'est plutôt cuivré.
Ah c'est donc ça!! Je m'étais escrimé à essayer de le sortir ce c.. de volant, pour travailler plus facilement sur le tableau de bord, mais rien à faire, même après des bains prolongés de W40...René 67 a écrit :
(...) Il faut sortir le volant. La colonne de direction de provenance Opel est celle des Vectra et Calibra que je connais bien pour avoir eu pendant 5 ans une Calibra turbo. Le problème c'est que le volant ne sort pas tout seul, il faut un outil spécial pour l'arracher, outil que je m'étais fabriqué à l'époque et que j'ai ressorti pour l'occasion.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
effectivement il commençe a avoir une sale couleur intérieur ce moteur
pas forcement signe d'un super entretiens par la passé... ( espacement des vidanges, qualité d'huile )
j'avais été surpris également du bon état en terme de coloration de mon bloc
pour l'aac vue d'içi il est bien fatigué
pas forcement signe d'un super entretiens par la passé... ( espacement des vidanges, qualité d'huile )
j'avais été surpris également du bon état en terme de coloration de mon bloc
pour l'aac vue d'içi il est bien fatigué
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
la fabrication artisanale ......
Regardez la tôle coupée à l'arrache et le morceau d'alu enfoncé dedans sans aucun joint:
Le plus drôle c'est que l'alu a l'air d'être fait sur mesure avec une tôle pliée et soudée. Je suis à peu près certain qu'il y avait moyen de faire mieux pour moins cher, ah ces anglais !!!!!
Bon sinon voici la suite des événements, ça n'a pas beaucoup avancé parce que j'ai passé beaucoup de temps avec un carrossier qui est venu pour me faire une estimation de la peinture complète mais ce n'est pas du temps de perdu, il est beaucoup moins cher que ceux que j'avais vu jusqu'à maintenant. J'avais peut-être tapé dans le trop haut de gamme des carrossiers spécialisés dans la restauration des véhicules de collection.
Je me suis attaqué au déshabillage de la portière conducteur, j'ai déposé l'intérieur sans difficulté, je l'avais déjà fait, puis je suis passé à la dépose de la vitre, ce n'est jamais facile sur aucune voiture mais là, pfiooouuu !!! et le remontage va être pire, enfin c'est fait:
Mais ce n'était rien à coté du rétro. Finalement après avoir regardé la "bible", enfin surtout les photos parce que pour la méthode j'ai décidé de faire un trou dans la porte pour accéder à LA vis qui tient tout:
Vu depuis l'intérieur
Vu de l'extérieur une fois le rétro enlevé
Je reboucherai le trou avec un peu de silicone, ça ne se voit absolument pas une fois le rétro remonté.
LA vis en question
Il ne reste plus que la base qui est vissée dans un écrou noyé dans le polyester, j'ai essayé de la dévisser mais ce n'est pas venu et comme ça ne gênera pas pour la peinture, je n'ai pas insisté pour ne pas risquer de tout casser:
Et les trois principaux morceaux du rétro:
A suivre.........
Regardez la tôle coupée à l'arrache et le morceau d'alu enfoncé dedans sans aucun joint:
Le plus drôle c'est que l'alu a l'air d'être fait sur mesure avec une tôle pliée et soudée. Je suis à peu près certain qu'il y avait moyen de faire mieux pour moins cher, ah ces anglais !!!!!
Bon sinon voici la suite des événements, ça n'a pas beaucoup avancé parce que j'ai passé beaucoup de temps avec un carrossier qui est venu pour me faire une estimation de la peinture complète mais ce n'est pas du temps de perdu, il est beaucoup moins cher que ceux que j'avais vu jusqu'à maintenant. J'avais peut-être tapé dans le trop haut de gamme des carrossiers spécialisés dans la restauration des véhicules de collection.
Je me suis attaqué au déshabillage de la portière conducteur, j'ai déposé l'intérieur sans difficulté, je l'avais déjà fait, puis je suis passé à la dépose de la vitre, ce n'est jamais facile sur aucune voiture mais là, pfiooouuu !!! et le remontage va être pire, enfin c'est fait:
Mais ce n'était rien à coté du rétro. Finalement après avoir regardé la "bible", enfin surtout les photos parce que pour la méthode j'ai décidé de faire un trou dans la porte pour accéder à LA vis qui tient tout:
Vu depuis l'intérieur
Vu de l'extérieur une fois le rétro enlevé
Je reboucherai le trou avec un peu de silicone, ça ne se voit absolument pas une fois le rétro remonté.
LA vis en question
Il ne reste plus que la base qui est vissée dans un écrou noyé dans le polyester, j'ai essayé de la dévisser mais ce n'est pas venu et comme ça ne gênera pas pour la peinture, je n'ai pas insisté pour ne pas risquer de tout casser:
Et les trois principaux morceaux du rétro:
A suivre.........
Dernière modification par René 67 le 21 oct. 2017 11:50, modifié 2 fois.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Tout d'abord bravo et bon courage.
Attention quand même, la peinture sur fibre de verre n'est pas la même chose que sur de la tôle. Faudrait pas que la peinture bulle après deux ans ou moins ;) Il risque d'être difficile de voire des exemples de son travail, mais cela en vaut peut-être la peine, si il n'en a pas, je me poserait la question sur ses compétences (de même pour les plus chers).René 67 a écrit :il est beaucoup moins cher que ceux que j'avais vu jusqu'à maintenant. J'avais peut-être tapé dans le trop haut de gamme des carrossiers spécialisés dans la restauration des véhicules de collection.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
En fait j'ai contacté le club Alpine de la région en me disant qu'ils devaient connaître des carrossiers qui ont l'expérience du travail sur les caisses en plastique et c'est un des membres du club qui a bien évidemment refait plusieurs Alpines, donc, à priori, il doit savoir ce qu'il fait.
En fait les premiers que j'ai contactés partent sur un décapage complet de la peinture existante, rattrapage des défauts, puis une couche d’apprêt polyester sur toute la voiture, ponçage et peinture. Celui d'aujourd'hui peut le faire aussi mais il me dit que c'est pas loin de 50 heures de main d'oeuvre en plus. Il me propose un "simple" ponçage du vernis existant, de rattraper les défauts qui ne sont en fait pas très nombreux et de faire la peinture. Il m'assure que seuls les professionnels peuvent voir la différence entre les deux méthodes en mettant l'auto sous des projecteurs. Il exagère peut-être un peu, mais il y a 2000 à 2500 € de différence et c'est une auto pour rouler, pas pour mettre dans un show room, donc ..........
En fait les premiers que j'ai contactés partent sur un décapage complet de la peinture existante, rattrapage des défauts, puis une couche d’apprêt polyester sur toute la voiture, ponçage et peinture. Celui d'aujourd'hui peut le faire aussi mais il me dit que c'est pas loin de 50 heures de main d'oeuvre en plus. Il me propose un "simple" ponçage du vernis existant, de rattraper les défauts qui ne sont en fait pas très nombreux et de faire la peinture. Il m'assure que seuls les professionnels peuvent voir la différence entre les deux méthodes en mettant l'auto sous des projecteurs. Il exagère peut-être un peu, mais il y a 2000 à 2500 € de différence et c'est une auto pour rouler, pas pour mettre dans un show room, donc ..........
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
En effet. L'important c'est qu'il connaisse les méthodes de travail liées au plastique et ne traite pas cela comme de la tôle ce qui semble être le cas, et il ne fait pas la course aux 0 sur le devis
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Il m'a fait bonne impression, mais après ......???????
Pour les zéros sur le devis il y a peut-être aussi qu'il n'est que le carrossier d'un garage Renault, le bénéfice ne lui tombe pas directement dans la poche même si j'imagine qu'il doit justifier d'une certaine rentabilité auprès de son patron.
Pour les zéros sur le devis il y a peut-être aussi qu'il n'est que le carrossier d'un garage Renault, le bénéfice ne lui tombe pas directement dans la poche même si j'imagine qu'il doit justifier d'une certaine rentabilité auprès de son patron.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Petite journée aujourd'hui mais j'ai quand même
- déshabillé la porte gauche, y compris démontage du rétro,
- déposé la barre anti-roulis arrière
- déposé l'échappement
- déconnecté le frein à mains et fini de sortir la "queue de requin"
- vidangé le réservoir d'essence
- déshabillé la porte gauche, y compris démontage du rétro,
- déposé la barre anti-roulis arrière
- déposé l'échappement
- déconnecté le frein à mains et fini de sortir la "queue de requin"
- vidangé le réservoir d'essence
Dernière modification par René 67 le 02 déc. 2016 21:30, modifié 1 fois.
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Plus grosse journée qu'hier, mais rien de bien spectaculaire, et c'est dingue tout ce qu'il y a à faire, j'avais dressé une liste mais je n'arrête pas de la compléter, bref, aujourd'hui j'ai:
- débranché les durites du réservoir d'essence
- débranché et "désataché" du châssis tous les fils électriques (pompe à essence, capteur de vitesse, contact de frein à main, contact de marche arrière, etc .....)
- déposé le filtre à air
- déposé le radiateur
- déconnecté les fils et câbles de masse sur le châssis, y compris ceux situés sous le radiateur:
- déposé la barre anti-roulis avant qui risque de gêner pour sortir la caisse
- déposé les ceintures de sécurité
- déposé la batterie
- déposé les collecteurs d'échappement
- enlevé les vis de fixation du cardan de la colonne de direction mais je n'ai pas réussis à l'enlever, j'espère qu'il sortira lorsque je soulèverai la caisse
- fini de débrancher le faisceaux sur le moteur y compris les deux points de masse bien inaccessibles
- déposé le réservoir à charbon actif de recyclage des vapeurs d'essence pour débrancher la grande durite qui court tout le long du châssis jusqu'au réservoir
- commencé à enlever les vis de fixation de la caisse au châssis, certaines cassent et c'est bien ça va vite mais d'autres tiennent et comme elles sont rouillées, c'est vachement long!
Si tout va bien, il n'est pas impossible que je lève la caisse demain
à suivre.............
- débranché les durites du réservoir d'essence
- débranché et "désataché" du châssis tous les fils électriques (pompe à essence, capteur de vitesse, contact de frein à main, contact de marche arrière, etc .....)
- déposé le filtre à air
- déposé le radiateur
- déconnecté les fils et câbles de masse sur le châssis, y compris ceux situés sous le radiateur:
- déposé la barre anti-roulis avant qui risque de gêner pour sortir la caisse
- déposé les ceintures de sécurité
- déposé la batterie
- déposé les collecteurs d'échappement
- enlevé les vis de fixation du cardan de la colonne de direction mais je n'ai pas réussis à l'enlever, j'espère qu'il sortira lorsque je soulèverai la caisse
- fini de débrancher le faisceaux sur le moteur y compris les deux points de masse bien inaccessibles
- déposé le réservoir à charbon actif de recyclage des vapeurs d'essence pour débrancher la grande durite qui court tout le long du châssis jusqu'au réservoir
- commencé à enlever les vis de fixation de la caisse au châssis, certaines cassent et c'est bien ça va vite mais d'autres tiennent et comme elles sont rouillées, c'est vachement long!
Si tout va bien, il n'est pas impossible que je lève la caisse demain
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Spectaculaire quand même quand tu considère combien de temps chacune de ces opérations peuvent prendre. Bravo.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
J'en suis déjà à environ 25 heures mais c'est la première fois, à la deuxième on gagne au moins 30% et avec l'habitude je pense qu'on arrive à diviser le temps de la première fois par deux mais ça donne une idée de ce que ça doit coûter si on le fait faire par un professionnel, et ce n'est que le début !