Raoul Volfoni a écrit :
Et je suppose, enfin c'est mon cas, que la Chim n'a pas le même usage que la Prius. Trimbaler ma gosse dans une caisse ultra sécurisée et faire 50.000 km par an dedans, pas de souci. Faire la même chose en TVR, je me poserais la question 2 fois.
Donc bien sur qu'on s'adapte ; mais le fait d'avoir une voiture "plaisir" fait que l'adaptation rajoute au côté fun de la bagnole. Si c'était une obligation, ça le deviendrait, je pense, tout de suite moins, fun.
Oui et non, les aspects sécuritaires en terme d'automobile pour ma famille ne me soucient guère. Je me souviens d'une remarque d'une personne de ma famille lors de l'achat de mon XC90 sur le fait que je devais me soucier de la sécurité de mes enfants puisque j'avais pris une Volvo... Ben non, je voulais une voiture 7 places BVA
Et franchement, même si j'étais avec un gosse je préférerais traverser la France avec la Chim plutôt qu'avec la Prius (les sièges manquent de confort et la direction façon volant de playstation n'inspire pas non plus confiance quand l'adhérence diminue). C'est plus l'aspect économique et pratique du trajet qui prime sinon j'en ferais mon daily (enfin sauf l'hiver avec ce fichu sel sur la route). Si c'était une Caterham, là je te l'accorde, ce serait peut être moins fun à la longue car la Chim reste quand même confortable, pratique et étanche mais bon, il y a bien des gens qui roulent à moto toute l'année (j'ai arrêté ça depuis longtemps).