Je n'ai pas touché à l'avant qui semble être dans la tolérance.
Pour mémoire, ma suspatte sport -rabaissée donc- occasionne un carrossage différent de l'origine
papa125 a écrit :Allez, après quelques centaines de km de nuit, sous la pluie etc... j'ai fait quelques bricoles :
- réglage des longue portée qui éclairaient le ciel![]()
- augmentation de la tension du ressort du balai d'essuie-glace côté conducteur : pas assez de pression sur le pare-brise, j'avais une zone non essuyée pile en face de moi![]()
- collage du joint autour du pare-brise
Dans les semaines précédentes j'avais fait :
- installation de 20 écrous de roues anti-vol suite à une casse
- installation d'élargisseurs de voies (2x5mm) pour que mes jantes ne frottent plus les triangles inférieurs au braquage (et ça marche)
- réglage du carrossage AR : j'étais en négatif très exagéré, j'ai ramené les 2 côtés à des valeurs plus raisonnables (un peu plus de 1°)
- nettoyage à l'air comprimé et au nettoyeur HP des parties accessibles du châssis & outriggers : c'est fou les graviers et autres salo...ies qui s'accumulent![]()
Sinon une remarque : mes amis, famille etc... la trouvent très jolie, sont épatés par le son du moteur et sont surpris par la "mobilité" du train arrièreet personne ne m'a fait de réflexion sur la qualité de l'installation sono
J'ai supprimé 2 spires au ressort et reformé un crochet avec la dernière. Un étau, 2 pinces et un peu d'efforts et le tour est jouéflomeo a écrit :papa125 a écrit : - augmentation de la tension du ressort du balai d'essuie-glace côté conducteur
Alors ça c'est une bonne idée !! Et tu t'y es pris comment ?
sd1driver a écrit :René c'est un reglage griff ça![]()
RUNNING GEAR SETTINGS CHIMAERA
Front Suspension / Wheel Alignment.
Toe-in(+)/Toe-out(-)
mm[º] (degree)
[+20´]
Camber.
-30´ to - 1º
Castor.
4º
King Pin Inclination.
13º 20´
Rear Suspension / Wheel Alignment.
Toe-in(+)/Toe-out(-)
[+10´] PW
Camber.
-30´ to - 1º
A y est, c'est fait. Merci pour le tuyau.papa125 a écrit :J'ai supprimé 2 spires au ressort et reformé un crochet avec la dernière. Un étau, 2 pinces et un peu d'efforts et le tour est jouéflomeo a écrit :papa125 a écrit : - augmentation de la tension du ressort du balai d'essuie-glace côté conducteur
Alors ça c'est une bonne idée !! Et tu t'y es pris comment ?L'essuie-glace n'appuyait toujours pas assez après ça alors j'ai recourbé l'attache qui relie le ressort au balais pour la raccourcir de 5 ou 6mm.
Les fesses rebondies sont plus lourdes ou alors c'est à cause des deux sacs de golf dans le coffre (ou des caisses à outils pour les moins sereins)René 67 a écrit : Les Chim' seraient-elles moins survieuses que les Griff', pour qu'elles nécessitent moins de pincement à l'arrière?
Fesse rebondies, peut-être mais bien lisses et aux courbes parfaites, pas comme certaines fesses plissées et bourrelées à la forme improbable_Zeb_ a écrit :Les fesses rebondies sont plus lourdes ou alors c'est à cause des deux sacs de golf dans le coffre (ou des caisses à outils pour les moins sereins)René 67 a écrit : Les Chim' seraient-elles moins survieuses que les Griff', pour qu'elles nécessitent moins de pincement à l'arrière?