Présentation d'une T350
Re: Présentation d'une T350
une caisse a tomber par terre
mais un moteur a fiabiliser qui nous effraye tous un peu
mais un moteur a fiabiliser qui nous effraye tous un peu
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- spirou92
- Messages : 1570
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: Présentation d'une T350
Ah mince
Pas de bol ça...
Pas de bol ça...
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Présentation d'une T350
Encore une fois, s'agissant de voiture de seconde main, aussi soigneux que l'on puisse être soi-même, sauf exception, on ne connait pas l'usage qui a été fait de la voiture avant soi....
Malheureusement avant ton achat, en 60K KM, il a pu se passer bien des choses, et le ou les proprios précédents on pu faire n'importe quoi....
J'estime qu'il n'y a pas de raison d'incriminer le S6, sinon pour dire que c'est un moteur avec lequel il faut être soigneux.
Pour mémoire, je suis quasi premier proprio de ma T350T achetée très peu kilométrée, pour ainsi dire à peine rodée, et à 70K km je n'ai pas de souci, le S6 le plus kilométré a plus de 200000 km sans révision, mais un seul proprio...
Malheureusement les légendes ont la vie dure, surtout quand elle sont corroborées par de mauvaises expériences certes, mais dont on ne peut malheureusement pas tirer de conclusion générale objective.
Hors ça, désolé de ce qui t'arrive avec ce S6, as tu plus d'info sur ce qui c'est passé...?
Malheureusement avant ton achat, en 60K KM, il a pu se passer bien des choses, et le ou les proprios précédents on pu faire n'importe quoi....
J'estime qu'il n'y a pas de raison d'incriminer le S6, sinon pour dire que c'est un moteur avec lequel il faut être soigneux.
Pour mémoire, je suis quasi premier proprio de ma T350T achetée très peu kilométrée, pour ainsi dire à peine rodée, et à 70K km je n'ai pas de souci, le S6 le plus kilométré a plus de 200000 km sans révision, mais un seul proprio...
Malheureusement les légendes ont la vie dure, surtout quand elle sont corroborées par de mauvaises expériences certes, mais dont on ne peut malheureusement pas tirer de conclusion générale objective.
Hors ça, désolé de ce qui t'arrive avec ce S6, as tu plus d'info sur ce qui c'est passé...?
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Présentation d'une T350
Désolé de voir que cela c'est mal fini, mais une nouvelle aventure va commencer
Assemblé à la main, certains S6 étaient peut-être mieux montes que d'autres ?
Assemblé à la main, certains S6 étaient peut-être mieux montes que d'autres ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Re: Présentation d'une T350
Ça c'est certains que lorsque l'on a visité l'usine comme je l'ai fait comme d'autres à plusieurs reprises et que l'on a vu d'une part les conditions de travail pittoresques....! pittoresques pour être gentil...et que d'autre part on a passé à plusieurs reprises des soirs de week-end sur le strip de Blackpool parmis des hordes de pochtrons comme il est totalement impossible d'en voir en France, car par rapport à l'anglais du nord, le gaulois est un tout petit joueur...du moins sur ce sujet, le moteur assemblé le lundi devait être statistiquement plus sujet à problémes que celui des autres jours de la semaine.
- _Zeb_
- Messages : 3156
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Présentation d'une T350
Dommage que le numéro de série ne permette pas de le savoirzinzin a écrit :du moins sur ce sujet, le moteur assemblé le lundi devait être statistiquement plus sujet à problémes que celui des autres jours de la semaine.
J'ai pensé à toi quand j'ai lu l'histoire de pierro27, je me disais bien que cela te remémorerait des souvenirs douloureux.
Re: Présentation d'une T350
Merci pour cette sympathique pensée, effectivement pierrot27 manque un peu de chance car il vient d'acheter l'auto. Peut être à t,il une garantie..? c'est le probléme des speed six non refait ou c'est un peu la loterie. Pour le mien qui n'a au demeurant pas cassé et avec lequel j'avais parcouru 26000 kms en remettant en permanence du liquide de refroidissement,il paraît qu'il fonctionne trés bien, c'est déja une bonne nouvelle...on verra dans le temps, je dis il paraît car Pascal de Passion engineering a roulé avec avant de me rendre l'auto, d'ailleurs je vais la chercher mercredi prochain aprés un an d'immobilisation. Celà ira bien plus vite en piéces de série pour pierrot et je lui souhaite de tout cœur une bonne réfection moteur.
- _Zeb_
- Messages : 3156
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Présentation d'une T350
Bonne nouvelle pour toi !!
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Présentation d'une T350
Je confirme, se bourrer la gueule est une sport national là-bas, et les médailles vont à ce qui ont le plus consommé ou vomi !zinzin a écrit :par rapport à l'anglais du nord, le gaulois est un tout petit joueur...
Les anglais parlent de "voitures du vendredi (friday build)" comme les pires, probablement parce qu'il était courant d'aller au pub le vendredi à midi et de retourner au boulot avec deux/trois/quatre bières dans le ventre (au moins dans les années 90, c'était moins courant pour moi (d'aller au pub) dans les 10 dernières années).le moteur assemblé le lundi devait être statistiquement plus sujet à problèmes que celui des autres jours de la semaine.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Re: Présentation d'une T350
Dans l'atelier non ventilé de fabrication des carrosseries,trés fortes odeurs de résine et les yeux qui piquent...! question au responsable des visites de l'usine...ça ne les rend pas malades les gars ? ..réponse de l'interessé..non ça les saoule uniquement,ils sont habitués et ils travaillent mieux quant ils sont saouls. Celà dit avec humour bien sûr, mais balancé quand même.
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Présentation d'une T350
Pour avoir également visité l'usine à la belle époque, j'ai également noté cet aspect exemplaire de la sécurité au travail version TVR....les ouvriers ponçant la fibre et respirant à plein poumons la poussière sans masque, même comme visiteurs on a eu du mal a rester plus de quelques minutes le foulard sur la bouche dans cette atmosphère saturée de poudre blanche...non, pas de cocaïne...
Re: Présentation d'une T350
quel était donc la cause de ta casse/panne ?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Présentation d'une T350
...toute l'huile sur la route sent le bloc fendu, pour le moins,.... ça ressemble éventuellement à une bielle au travers du bloc....?
+1 pour demander le diagnostique....d'autopsie...
+1 pour demander le diagnostique....d'autopsie...
Re: Présentation d'une T350
des nouvelles concernant le diagnostique de la panne et l'ampleur des dégâts ?
Re: Présentation d'une T350
on a pas encore regardé. diag et démontage demain ou apres demain