Pb alarme ou ...?

Une question sur les TVR, posez la ici
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Re: Pb alarme ou ...?

Message par antoine44 »

ray moulad a écrit :Bon, 624 vues...et...seulement 3 intervenants ! Pas cool !
A aujourd'hui le problème est: plus d alimentation du tableau de bord.
Il y a un vieux fil sur Piston H, mais la personne n'a pas donné la solution finale...il roulait et tout d un coup, coupure de tous les instruments, par contre, montre, cligno, éclairage du TdB fonctionnent !

Ça a bien du arriver à l un d entre vous ?!!
Désolé mais hormis l'idée de bien secouer la pelote de fils près de la batterie suggérée par S1 driver et de vérifier TOUS les fusibles avec un ohm mètre (à la vue on peut se gourrer) je ne vois pas quoi te proposer :-?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
ray moulad
Voiture(s) : Griffith 400;

Message par ray moulad »

Merci, de vos interventions, j'espère juste tomber sur quelqu'un qui a eu le pb, comme il a déjà été relaté sur PH...
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

Donc tout fonctionnait avant les bricolages sur l'eclairage arriere et apres plus rien. Quelle etait l'etendue du bricolage ? Cela peut-etre une coincidence, ou peut-etre il y a t'il un lien entre les deux ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
ray moulad

Message par ray moulad »

En fait, je pense que le temps de faire mes manipulation. J'ai affaibli la batterie ce qui à provoqué le pb de l alarme.
Quand j'ai pu redémarrer, j'ai voulu tester différentes choses et en actionnant les warning, d un seul coup plus rien au tableau de bord.
frog

Message par frog »

Donc tout fonctionne sauf le tableau de bord ? Quel est le lien pour le sujet sur PH ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
ray moulad

Message par ray moulad »

Celui la

http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... CS+FAILURE

Le pb a l'air similaire, éclairage du tdb ok, cligno, warnings, mais aucun instruments, ni voyant, seule la montre fonctionne !!

Je m’attaque à vérifier les masses cet am...les relais déclenchent tous, je n'ai pas utilisé le testeur encore.
frog

Message par frog »

Son probleme etait different, aucun circuit electrique lie au contact ne fonctionnait, ni le tableau de bord. Il n'avait pas de clignotants, etc... alors que les tiens fonctionnent mais pas de voyant au tableau si je comprends bien.

As-tu bien verifie tous les fusibles, sur ce diagramme http://www.rv8r.co.uk/wiring.html, il y a un fusible the 15A pour le tableau de bord (A droite du 15 spare). Le mieux etant de verifier avec un testeur de continuite plutot que test visuel.
Sinon j'essayerai d'acceder a un des voyants tu tableau de bord pour verifier s'il y a continuite avec la masse et le fil (probablement) noir qui va au voyant.
sd1driver

Message par sd1driver »

ne rien sous estimé, ne part pas du principe que tel ou tel composant est ok

Les vitres elect de la wedge ne marchaient que quelque minute après le démarrage de la voiture
ensuite elle ne répondait plus, et par temps froid rien ne marchait

on aurait pu penser aux moteur, aux cablage etc.. et bien non, uniquement les 2 interrupteurs ! ( pourtant vue les symptômes c'est dur a croire.. )
comme quoi...
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
ray moulad

Message par ray moulad »

frog a écrit :
As-tu bien verifie tous les fusibles, sur ce diagramme http://www.rv8r.co.uk/wiring.html, il y a un fusible the 15A pour le tableau de bord (A droite du 15 spare). Le mieux etant de verifier avec un testeur de continuite plutot que test visuel.
Sinon j'essayerai d'acceder a un des voyants tu tableau de bord pour verifier s'il y a continuite avec la masse et le fil (probablement) noir qui va au voyant.

oui, tous les fusibles(du moins ceux que j'ai trouvé ! boite à fusible, plus 2 groupés avec les relais de pompe essence, plus 2 aussi derrière le tableau de bord et c'est tout)
Pour la masse, c'est ok, les voyants et manos ont tous leur masse(en plus l'éclairage des manos fonctionne), également les 2 fils de masse derrière le tableau (un sur le tablier, l'autre à la colonne de direction)
Je vais continuer au testeur...
ray moulad

Message par ray moulad »

Derrière le tableau de bord, il y a plusieurs relais. 1 gros gris au premier plan à droite sur la photo, et 4 autres sur un support dont 1 marqué R en rouge, les autres 30A classiques.
Egalement un truc bizare avec le haut chromé, de forme alongée, 2 fils d'alim dessus et 5 fils noirs qui sortent en bas ??!!
Savez vous ce que c'est tous ça ?!!!!!

Image
ray moulad

Message par ray moulad »

ok, tout seul, comme un grand :D

Donc, le gros à droite c'est la fermeture des portes, 2 en haut sur le support sont pour les warnings (pourquoi 2 en plus du relais au dessus de la batterie !!! ça fait beaucoup)
reste le gris avec R et un autre normal et le truc chromé ???

Sinon pour revenir au sujet initial...et bien ça y est !!! ça remarche :D
Après avoir démonté et vérifié tous ce que j'ai pu...un P.t..n de fusible qui bien que bon, ne faisait pas contact...
Maintenant, remontage en court !!
frog

Message par frog »

Super, quelle bonne nouvelle et chapeau pour avoir persevere ! C'etait quel fusible ?

Le relais avec le R ressemble a un relais essuie glace, autre que la mise en route des essuie glaces en vitesse lente ou rapdie, il est aussi responsable de la temporisation pour l'intermittent.

Le truc chrome je ne le vois pas sur la photo, peut-etre un immobilisateur/alarme ? Souvent ils ont des fils noirs qui rendent l'identification des fils du faisceau plus difficile a un voleur potentiel.
antoine44

Message par antoine44 »

Bonne nouvelle !
Pour le coup du fusible qui semble être bon et qui ne l'est pas, j'ai connu :roll: :roll: :roll: raison pour laquelle je te conseillais de vérifier à l'ohm mètre et non à l'oeil . Là rien que le fait de sortir le fautif et de le remettre a résolu ta panne ! :)
Antoine
sd1driver

Message par sd1driver »

bah tu voit, encore une histoire de BAF :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
antoine44

Message par antoine44 »

sd1driver a écrit :bah tu voit, encore une histoire de BAF :D
tu peux traduire BAF ? British ok mais après :?:
Antoine
Répondre