Adieu ma chere TVR

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Re: Adieu ma chere TVR

Message par frog »

Comme dit plus haut, l'important c'est que vous soyez tous les deux on bon etat, la carosserie, etc... se remplace. Bon courage quand meme avec l'assurance, on nous a vole un Land Rover Defender (en Angleterre) il y a quelques annees, et faire comprendre a l'assureur que leur offre n'etait pas a la hauteur du marche n'a pas ete facile. Au moins vous n'etes pas responsable.

En ce qui concerne la securite de la Chimaera, dans certains cas de figure elle est effectivement sure, meme si elle est faite de plastique et pas de tole ce qui a premier abord parait plus dangereux. Les pots catalytiques devant le moteur aussi servent de zone d'absorbtion d'impact en cas de choc frontal.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
thierry27
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5

Message par thierry27 »

Oui frog,

Expliquer à un expert d'assurance que la valeur du marché n'est pas celle lors de l'achat est assez ardue. J'ai bataillé en début d'année pour l'indemnisation du vol de la mini cooper 91 de Manon (En France et le jour de ses 20ans)

Cet expert a essayé de dire à mon agent que la voiture avait des trous dans le plancher dixit le CT. Après vérification de celui ci, il était noté légère déformation du plancher (Du au cric) de cette phrase il a extrapolé....

Pour la Chim, malgré son état dimanche, des amis ont pris des photos de l'intérieur pour prouver une partie de l'état intérieur (Qui avait été changé par les anglais avant mon achat)

J'ai également plein de factures des précédents propriétaires...
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

Tu as tout à fait raison de constituer un solide dossier photo, et factures...
Tu devrais aussi faire un tour des voitures de même kilométrage et dans un état similaire disponibles à la vente sur le net, au cas ou, additionné de la surcote due à l'homologation en France...c'est à ce prix que tu pourra être indemnisé plus ou moins honnêtement...
Heureusement la voiture est encore là pour attester de tes dire...pas comme pour ta fille
Demande aussi des devis de réparation , les triangles barre de stabilisation et la roue sont arrachés , mais on ne voit pas bien si le back bone est touché ou pas, le polyester se remplace et / ou se répare, il est même possible de la reconstruire sur un nouveau châssis...

En tout cas ça rend humble par rapport à la conduite automobile, on a beau faire attention, être bon pilote, il faut être attentif pour les autres,anticiper, avoir des yeux dans le dos, et même comme ça il y a des situations dont on ne peut pas s'échapper...
Image
yvan88
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.

Message par yvan88 »

Bien désolé pour vous, bon rétablissement à ta fille.

Yvan
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

Pour éviter le genre de soucis de Thierry avec sa mini et malheureusement sa Chim, j'ai TOUJOURS fait expertisé par un homme de l'art mes voitures plaisir dans les 15 jours qui suivent l'achat. Ok ça coute 150 voir 200 € MAIS en cas de soucis, au moins j'ai un document qui fait foi.
Dans l'Ouest, c'est le cabinet Chaillan Bernard4 r Maryse Bastié, 44703 ORVAULT CEDEX qui fait référence. Il inspecte la voiture, la met sur un pont, l'essaye et fait des recherches pour trouver des véhicules "équivalent" sur le marché. Bon avec une Cerbera ou une Sagaris en immat française, il va avoir du mal ! :D
Si vous êtes loin de chez lui, il connait sans doute son alter ego dans votre région.
Par chance je n'ai jamais eu à me servir de son rapport....jusqu'à présent... :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
thierry27

Message par thierry27 »

Antoine tu as complètement voir triplement raison!

Mettre 150 à 200€ par voiture pour une expertise qui est valable 2 ans m'a toujours rebutée

Du reste axa m'oblige a faire expertiser ma type E pour le vol et l'incendie. La je n'y coupe pas
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

thierry27 a écrit : Mettre 150 à 200€ par voiture pour une expertise qui est valable 2 ans m'a toujours rebutée
Même les 2 ans dépassée ça reste une valeur de base.... Quand j'aurai retrouvé un job (bientôt 2 ans que je cherche), je fais toute belle ma Chim et elle retourne chez Chaillans. En plus pour les Tvr en immat fr, vu les difficultés croissantes la cote monte avec le temps !
A TOUT CEUX QUI NE L ONT PAS FAIT EXPERTISEZ VOTRE TVR ASAP :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
petit-a-petit

+1 :wink:
Image
David-Hergot
Voiture(s) : Chimaera 400 1993 subaru legacy 2,5 bmw 320d E46

Message par David-Hergot »

pareil, monexpertise date de deux ans et 3 mois il est temps d'y retourner, et pour ceux qui ne sont pas en Loire Atlantique on a à Saumur un bon cabinet d'expertise (Luc Bioteau - 49400 saumur)

voilà. en esperant que la nuit de Manon fût meilleure
what means TVR ?
-Trouble Very Regular
thierry27

Message par thierry27 »

Oui à la fin de la première mi temps elle s'est endormie.

Elle devait commencer aujourd'hui un job d'été dans ma société, heureusement c'est un poste assis. Elle a souhaité quand même le prendre pour s'occuper l'esprit

Thierry
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

Hello Manon, Thierry,

S'occuper est le meilleur remède je pense . Ce changer les idées est important pour passer le pas.
Un tel accident doit bien marquer l'esprit mais le principal c'est que vous vous en soyez sortis sans gros bobos ( à part cette pauvre chim qui n'avait rien demandée :-? snif)

Ma femme et moi sommes de tout coeur avec vous !
j'espere que la passion reste imtact !
thierry27

Message par thierry27 »

Merci

Pour ma part la passion reste intacte. Nous étions au mauvais endroit au mauvais moment, mais avec une bonne étoile au dessus de nos têtes.

Je n’ai, a priori, pas fait d’erreur de conduite, la Chimaera a très bien résisté au choc. Je n’ai donc pas d’appréhension.

La décision finale de retrouver une TVR sera prise avec Manon
petit-a-petit

psychologiquement il faut qu'elle conduise très vite pour ne pas faire de blocage, un peu comme après une chute à vélo ou à cheval...
Tous mes voeux de rétablissement
Image
thierry27

Message par thierry27 »

La TVR ? :D

Sinon oui, des quelle pourra débrayer avec son pied gauche.
[4rn0|
Voiture(s) : Tamora V8 6.0L

Message par [4rn0| »

courage a vous deux,

si tu veux un appuis du coté tarif des chim actuel n'hésite pas à me contacter, pour en avoir vendu plusieurs ces derniers mois / dernières années ça peut etre une base fiable pour un expert :-)

Arnaud
Répondre