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Re: question diverses démontage moteur

Publié : 26 janv. 2014 21:46
par sd1driver
sd1driver a écrit :il faut sortir le collecteur complet avec les injecteur trompettes etc..
vidange bloc moteur en liquide de refroidissement indispensable avant :D
et tu va me faire le plaisir de nettoyer tout le caca avant démontage, car il y a risque que ça ce retrouve dans le V du moteur
collecteur déposé le joint ne sera plus étanche

Re: question diverses démontage moteur

Publié : 30 janv. 2014 10:09
par reb266
Salut, si çà t’intéresse, j'ai fait comme toi, j'ai commencé la mécanique avec le V8 Buick. Tu trouveras mon post sur le réfection du haut moteur ici:

http://www.rangeroverp38.com/t3709-refe ... s+cylindre

La voiture n'est pas la même, mais la technique est plus que comparable.
Sinon, tu as pas mal de vidéos sur youtube avec le titre :AUTOpsie
qui montrent en détail la réfection du V8 Rover:

https://www.youtube.com/watch?v=Oh2EGBe4_lE
https://www.youtube.com/watch?v=zyk877KFn6Q
etc....

Le tout est d'oser en prenant le maximum de précautions ,surtout réfléchir avant d'agir.
J'avais tout photographié avec mon téléphone, ce qui est plus pratique pour le remontage.



:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Re: question diverses démontage moteur

Publié : 30 janv. 2014 11:49
par Thunderbolt
Géniales les vidéos de Matt Hugdel, merci!!!

Cela donne confiance en la pérennité du V8 en connaissant mieux ses particularités et les astuces de procédures. Je pense que cela va même m'aider à faire le diagnostic du 6 cylindres en ligne XK de ma Jag (bas-moteur, segmentation, etc).

:thumbleft:

Re: question diverses démontage moteur

Publié : 30 janv. 2014 15:44
par pdi
Merci, j'ai efectivement déjà regardé et chargé toutes le video de Matt, qui sont vraiment super ... et qui m'ont incitées à me lancer.

Je vais regarder ton post mais ce WE, c'est ski, pour une fois.

Re: question diverses démontage moteur

Publié : 13 févr. 2014 20:51
par pdi
Me revoilou, d'attaque après un We de ski et un We de boulot.

Question pour un champion: comment démonte-t-on les injecteurs? Je voulais enlever les trompette et la "couronne" d'injecteur en masse mais ils me gênent pour accéder aux écrous.
P1060666.JPG
sinon, promis, je nettoie :mrgreen:

Re: question diverses démontage moteur

Publié : 13 févr. 2014 22:14
par sd1driver
je te conseillerai plutot de trouver une clé a oeil qui permet de faire le boulot sans démonter les injecteurs
sinon il faudra mettre de nouveaux joints :(

Re: question diverses démontage moteur

Publié : 15 févr. 2014 20:51
par pdi
J'ai acheté des clés à cliquet articulées. Après avoir cherché dans les magasin de bricolage environnant: rien. Je train à Auchan et... bingo. C'est surement pas de la grande qualité mais bon.
On testera ça demain.
je me posais aussi la question de la protection des gaines électrique. En effet, plusieurs câbles sont plastique nu dans la voiturent et entre la chaleur et les "merdes" qui trainent, je ne sais pas s'il y a un ruban de thermoprotection existant. j'ai trouvé des gaines mais c'est souvent juste l'arrivée des câbles sui en a besoin. Il y a aussi une sorte de graisse sur certains contacts électrique qui doit protéger de l'humidité.

Voilà pour les questions du soir sur un forum bien calme en ce moment.

A si, je pense mettre la batterie dans le coffre. Cela n'a pas l'air sorcier, achat de cable et passage le long du tunnel mais ou va le positif le positif en passant dans la baie moteur?

Re: question diverses démontage moteur

Publié : 15 févr. 2014 20:57
par antoine44
pdi a écrit : A si, je pense mettre la batterie dans le coffre. Cela n'a pas l'air sorcier, achat de cable et passage le long du tunnel mais ou va le positif le positif en passant dans la baie moteur?
La batterie, FOUS LUI la paix ! En 3 ans je n'ai pas eu à y toucher... Si il y a un truc à rendre plus accessible, c'est la boite à fusibles, mais là, c'est une autre histoire... :evil:

Re: question diverses démontage moteur

Publié : 15 févr. 2014 21:46
par pdi
C'est ma femme qui râle car elle a pas beaucoup de place aux jambe avec son metre 69.
Et pour avoir testé, mon mètre 90 est VRAIMENT à l'étroit.
Si la batterie n'est plus là, le problème d'accès aux fusible est également résolu: une baladeuse sur batterie dans le coffre et même au bord de la route, ça se gère.

Re: question diverses démontage moteur

Publié : 17 févr. 2014 10:15
par reb266
Si çà peux t'aider. Page 415 du RAVE:

Image

Re: question diverses démontage moteur

Publié : 17 févr. 2014 19:21
par pdi
Merci.
Si tu a la RAVE sous forme numérique... je suis preneur

Re: question diverses démontage moteur

Publié : 19 févr. 2014 09:02
par Thunderbolt
Tiens, j'ai trouvé par hasard cette photo de pipes d'admission d'admission de 45mm + plenum de 72mm (+ arbre à came MC2 il précise le monsieur) sur une Griffith, pour une annonce sur Pistonheads; ça doit te rappeler quelque-chose...
Pipes admission Griffith.png

Re: question diverses démontage moteur

Publié : 19 févr. 2014 15:20
par pdi
Ca me rassure, le bordel est le même quelque soit la caisse :D
Par contre, c'est beaucoup plus propre que la mienne

Re: question diverses démontage moteur

Publié : 19 févr. 2014 18:32
par sd1driver
hop un gros 600cfm et plus de bordel :D :bag:

Re: question diverses démontage moteur

Publié : 22 févr. 2014 11:44
par Cooper
Il y a quelques semaines il y avait des kit à vendre sur pistonhead pour mettre la batterie dans le coffre. Rallonge de câble, support, boîte....je ne retrouve pas

Bon courage pour ton moteur