Page 3 sur 3
Re: Thunderbolt
Publié : 08 févr. 2014 12:21
par Thunderbolt
Bon... pour adoucir les mœurs et calmer l'escalade, un peu de couleur bordeaux au bord des vignes de blanc:
janvier 2014 vignes.jpg
Re: Thunderbolt
Publié : 08 févr. 2014 13:12
par ffith 35
Tu as raison "Thunderbolt",....... et pour amener un peu d'humour
sur un sujet qui commence cependant, même à me GAVER
, et pourtant je suis très patient
, je pense que beaucoup seront intéressés, de savoir que mon garage se nomme : EXTREME LIMITE, et qu'il est situé au circuit de FAY de BRETAGNE. On peut y prendre des cours de pilotage, afin d'éviter les sorties de routes.....!!!!!!!
Allez..pour info : "ma passion est ma détente"
...... donc, un peu de COOL ATTITUDE détend également les neurones......je vous souhaite une très bonne journée à tous
....Allez..je vais regarder les JO en prenant un appéro.
"Tres belle la JAG. Thunderbolt, j'ai eu une XJR....sacrée bagnole, meme à 5 à bord ça pousse encore !!!!!
Alain
Re: Thunderbolt
Publié : 10 févr. 2014 15:54
par Arngrim
Didier a écrit :Arngrim a écrit :Bof,
Remettre une couche a un type qui est parti parce qu'il a le malheur de rouler dans une voiture différente de celles dont on parles ici. Editer ses posts, les supprimer, on peut appeler ca du self control, j'ai une tout autre définition pour ca
L'humour n'apprends ni ne connait de limites
Toi par contre, on sait maintenant que tu es "limite".......
Ah ca... L'esprit de corps fait toujours foi contre la raison a ce que je vois
Re: Thunderbolt
Publié : 23 févr. 2014 19:06
par Lord Whisper
Hi!
Rencontre avec Thunderbolt et un bout de sa petite famille aujourd'hui, très très sympa, comme toutes les personnes que j'ai eu à rencontré par le biais du forum.
En tout cas après midi improvisée très conviviale.
Sa XJ est magnifique, patinée juste ce qu'il faut, elle à même fait fondre ma chère et tendre. elle roule divinement!!
J'espère que tu passera le pas, afin de compléter ton parc avec une Chim peut être rouge qui sait ;)
@ bientôt j'espère!!
Re: Thunderbolt
Publié : 24 févr. 2014 22:00
par Thunderbolt
Hello!
Super sympa Lord & Lady Whisper!!!
Je dois dire que je n'ai vraiment pas osé y aller franco: jamais conduit une RHD, modèle que je ne connaissais pas du tout et du coup la trouille de faire une grosse boulette (
du genre de celle racontée dans "Game over" par patroden...).
J'ai été autant impressionné par la voiture que par l'assurance de Lord Whisper; là j'ai bien compris l'intérêt de tester les limites sur circuit. J'ai trouvé la TVR en très bon état puisque ce sont essentiellement des détails qui restent à revoir.
En tout cas le
projet Chim est plus que jamais en voie de construction, avec en l'occurrence une préférence pour le rouge (ah ah!), le vert anglais, vert améthyste ou bleu... Mais bon, c'est pas encore à ce stade du choix, hein!!
Enfin, en attendant de voir pour le matériel, je suis
très content de la relation humaine liée à ce forum... Merci encore!
Re: Thunderbolt
Publié : 24 févr. 2014 22:03
par antoine44
Pour la couleur ce sera une bleue ! Il y en a eu des tonnes, chacune avec un intérieur différent.
La RHD c'est juste ch... pour faire le c... dans les ronds points où pour prendre le ticket de parking quand tu n'as pas de passager. Pour l'autoroute il y a le télépéage
Re: Thunderbolt
Publié : 21 sept. 2014 14:45
par twoeight
Salut Thunderbolt,
bon, les photos de Jag ici, ca commence à bien faire... non je plaisante...elle est bien cette série 3.
Au sujet du choix pour un modèle précis de TVR, je me permets d´apporter mon opinion personelle : je connais bien ma S1 (RHD), légère et maniable, le bruit du moteur en prime, le seul point négatif serait la suspension assez dure. J´imagine toutes les TVR antérieures à la V8 du début des années 90 comparables.
J´ai essayé une chim 400 l´an dernier (la bleue gris du coté de Wittenheim, en passager), une 400 en Allemagne et vu la Chim 400 à Vendenheim (dans les 15 mille sur LBC en ce moment). Toutes les trois avaient le chassis à refaire, celle vue en Allemagne étant très propre avec seulement dans les 42000 Miles certifiés, ce qui m´a étonné. Il me semble que le peintures tiennent mieux sur les véhicules plus anciens.
Mettre 15K€ pour une auto à restaurer, pas pour moi merci. Dans les deux derniers numéros du magazine TVR un propriétaire à refait son chassis de Chimaera, de mémoire il avait indiqué un cout de 5000 Livres au total (en ayant fait tout le boulot lui-même).
Après, je dois avouer que la conduite de la Chim 400 m´a un peu décu, relativement lourde sur le train avant avec des manoeuvres hyper pénibles sans direction assistée. Au niveau performances elle marchait bien, sans plus. Par contre la Chim était beaucoup plus confortable que la mienne, donc je pense le choix devrait se faire un peu en fonction de l´utilisation (en plus du budget bien sur). Pour faire beaucoup de route, nationales, autoroutes etc la Chim est surement imbattable, mais pour faire les cols des Vosges j´opterais pour une ancienne. Si tu viens pas trop tard dans l´année, tu pourras faire un tour avec la mienne...
Re: Thunderbolt
Publié : 22 sept. 2014 17:26
par Thunderbolt
J'avais vu celles de Vendenheim et de Wittenheim; je m'étais douté qu'il pouvait y avoir un lézard côté châssis puisque ça faisait un moment qu'elles étaient en vente et qu'un prix de ce niveau sans travaux était peu plausible... chez un pro en France.
Pour ma part je chercherai en effet une TVR
relativement polyvalente, donc avec un coffre (même pas immense), l'espace derrière les sièges, un
certain confort (les vertèbres de ma chère apprécieraient très moyennement les impacts verticaux trop secs).
Et puis c'est vrai que le rusticité du V8 est devenu un gros argument, même si la sonorité du V6 de la majorité des S paraît chouette.
Je pense pouvoir passer par chez toi
bien avant la mi-novembre, à la fois heureux de pouvoir essayer ta S1... et un peu inquiet: j'espère qu'elle n'est pas
trop bien tout de même!!