Hot start... à froid
- antoine44
- Messages : 3412
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Hot start... à froid
Un ami m'a fait la manip sur la mienne et depuis, plus AUCUN soucis de démarrage à chaud
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Re: Hot start... à froid
Bonjour, j'ai lu l'article à propos de l'alarme qui pourrait causer des problèmes de hotstart. Avez-vous un schéma qui expliquerait comment shunter l'immobiliseur sois même ? Ou est-ce qu'il vaut mieux faire appel à un électricien automobile ?
« Il n’y pas si longtemps, posséder une TVR était comme avoir un ours pour animal de compagnie. Je veux dire, c’était génial, jusqu’à ce que ça vous arrache la tête. »... Jeremy Clarkson
Re: Hot start... à froid
J'ai fais quelques mesures voltmetre sur le neiman:
Arrivée + permanent au neiman=12v08--->ok
Sortie + pour le contact =11v89--->ok
Sortie + pour le démarrage (Avec démarreur qui tourne) =9v ... Cette valeur me semble très faible
Arrivée + permanent au neiman=12v08--->ok
Sortie + pour le contact =11v89--->ok
Sortie + pour le démarrage (Avec démarreur qui tourne) =9v ... Cette valeur me semble très faible
« Il n’y pas si longtemps, posséder une TVR était comme avoir un ours pour animal de compagnie. Je veux dire, c’était génial, jusqu’à ce que ça vous arrache la tête. »... Jeremy Clarkson
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Hot start... à froid
Quelle est la tension prise directement sur la batterie dans les mêmes conditions?
- Samgonfff
- Messages : 244
- Inscription : 15 déc. 2010 22:23
- Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
- Localisation : Tours 37
Re: Hot start... à froid
Non, c est pas très compliqué, c est faisable avec des connaissances de base. Il faut trouver le boitier dans le tableau de bord, il y a un connecteur avec plusieurs paires de fils (l entrée dans le boitier, et sa sortie), chaque paire correspond à une ligne coupé par l immobilisateur. Dans mon cas, le démarreur était le rouge et blanc, voir photo. Tu testes pour etre sur que ce soit le demarreur, tu coupes et et tu raccordes.Cassiopée a écrit :Bonjour, j'ai lu l'article à propos de l'alarme qui pourrait causer des problèmes de hotstart. Avez-vous un schéma qui expliquerait comment shunter l'immobiliseur sois même ? Ou est-ce qu'il vaut mieux faire appel à un électricien automobile ?
Dans mon cas, cette modification et un démarreur neuf a complètement résolu le problème de démarrage a chaud, qui se produisait aussi a froid depuis quelques mois.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Hot start... à froid
Valeur de voltage à la batterie dans les mêmes conditions: Voltage batterie seule12,6 V
Voltage batterie avec contact mis 11,9 V
Voltage batterie avec le démarreur tournant 10 V
Merci pour l'explication et la photo. Je vais regarder ça dès que j'aurai le temps de démonter le tableau de bord.
Voltage batterie avec contact mis 11,9 V
Voltage batterie avec le démarreur tournant 10 V
Merci pour l'explication et la photo. Je vais regarder ça dès que j'aurai le temps de démonter le tableau de bord.
« Il n’y pas si longtemps, posséder une TVR était comme avoir un ours pour animal de compagnie. Je veux dire, c’était génial, jusqu’à ce que ça vous arrache la tête. »... Jeremy Clarkson
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Hot start... à froid
10 volts à la batterie avec le démarreur qui tourne c'est correct.
Mais 9 volt au niveau de la sortie démarreur du Neiman révèle une chute de tension de 1 volt ce qui est beaucoup et ça doit faire 8 volts ou moins au démarreur.
Essaie déjà de mettre un relais sur la commande du solénoïde avec des fils de 4 mm² sur le circuit de puissance (batterie ===> relais et relais ====>solénoïde) c'est ce qui est vendu 3 ou 4 fois le prix sous l'appellation "hot start kit", il n'y a pas besoin de déposer le tableau de bord et ça suffit généralement à régler le problème.
Mais 9 volt au niveau de la sortie démarreur du Neiman révèle une chute de tension de 1 volt ce qui est beaucoup et ça doit faire 8 volts ou moins au démarreur.
Essaie déjà de mettre un relais sur la commande du solénoïde avec des fils de 4 mm² sur le circuit de puissance (batterie ===> relais et relais ====>solénoïde) c'est ce qui est vendu 3 ou 4 fois le prix sous l'appellation "hot start kit", il n'y a pas besoin de déposer le tableau de bord et ça suffit généralement à régler le problème.
- Samgonfff
- Messages : 244
- Inscription : 15 déc. 2010 22:23
- Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
- Localisation : Tours 37
Re: Hot start... à froid
Je pense qu il ne faut pas négliger non plus l usure du démarreur, qui peut consommer plus qu à l origine.
D autant qu ici, le problème de démarrage est aussi a froid.
D autant qu ici, le problème de démarrage est aussi a froid.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Hot start... à froid
Samgonfff a écrit :Je pense qu il ne faut pas négliger non plus l usure du démarreur, qui peut consommer plus qu à l origine.
Pour quelle raison?
Un moteur électrique ne vieillit pas, tout au plus le collecteur se salit un peu mais ça ne change pas grand chose et l'usure des roulements, en l’occurrence plutôt des paliers, n'augmente pas non plus la consommation de façon significative.
Re: Hot start... à froid
J'ai une remarque, l immobiliseur ne semble avoir aucune action sur la mise en marche du démarreur puisque celui-ci tourne même sans avoir déconnecter l'immobiliser avec la sorte de clé usb. Autrement dit mon immobiliseur fonctionne uniquement pour la pompe à essence, cela voudrait-il dire que les fils ont déjà été shunter pour le démarreur?
« Il n’y pas si longtemps, posséder une TVR était comme avoir un ours pour animal de compagnie. Je veux dire, c’était génial, jusqu’à ce que ça vous arrache la tête. »... Jeremy Clarkson
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Hot start... à froid
Il y a des chances parce que normalement tant que l’immobiliser est actif le démarreur ne tourne pas.
Arrête de te poer des questions et installe un relais, ça ne coûte presque rien et si ça ne suffit pas il sera temps de chercher plus loin.
Arrête de te poer des questions et installe un relais, ça ne coûte presque rien et si ça ne suffit pas il sera temps de chercher plus loin.
Re: Hot start... à froid
Vous savez où je peux trouver le schéma de montage ? Vous parlez de relais de puissance, s'agit-il du même relais que pour la pompe à essence ?
« Il n’y pas si longtemps, posséder une TVR était comme avoir un ours pour animal de compagnie. Je veux dire, c’était génial, jusqu’à ce que ça vous arrache la tête. »... Jeremy Clarkson
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Hot start... à froid
Tu mets un vulgaire relais comme ceux qu'on monte pour les phares ou la pompe à essence.
Il y a quatre bornes, deux pour la bobine, tu en mets une à la masse et tu banches le fil qui va actuellement au solénoïde sur l'autre.
Les deux autres, c'est le contact de puissance, tu en relies une au "+" de la batterie en passant par un fusible et l'autre au solénoïde, es deux avec du fil d'assez forte section, du 2,5mm² ou mieux, du 4mm².
Demain je regarderai un relais et je te mettrais les numéros des bornes parce que je ne les connais pas par cœur.
Il y a quatre bornes, deux pour la bobine, tu en mets une à la masse et tu banches le fil qui va actuellement au solénoïde sur l'autre.
Les deux autres, c'est le contact de puissance, tu en relies une au "+" de la batterie en passant par un fusible et l'autre au solénoïde, es deux avec du fil d'assez forte section, du 2,5mm² ou mieux, du 4mm².
Demain je regarderai un relais et je te mettrais les numéros des bornes parce que je ne les connais pas par cœur.
- Samgonfff
- Messages : 244
- Inscription : 15 déc. 2010 22:23
- Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
- Localisation : Tours 37
Re: Hot start... à froid
Un démarreur n est pas qu un moteur électrique! Mais bon, on n est pas la pour ce battre, mais pour donner nos retours d expériences.René 67 a écrit :Samgonfff a écrit :Je pense qu il ne faut pas négliger non plus l usure du démarreur, qui peut consommer plus qu à l origine.
Pour quelle raison?
Un moteur électrique ne vieillit pas, tout au plus le collecteur se salit un peu mais ça ne change pas grand chose et l'usure des roulements, en l’occurrence plutôt des paliers, n'augmente pas non plus la consommation de façon significative.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Hot start... à froid
Si tu le dis.......Samgonfff a écrit :Un démarreur n est pas qu un moteur électrique! Mais bon, on n est pas la pour ce battre, mais pour donner nos retours d expériences.René 67 a écrit :Samgonfff a écrit :Je pense qu il ne faut pas négliger non plus l usure du démarreur, qui peut consommer plus qu à l origine.
Pour quelle raison?
Un moteur électrique ne vieillit pas, tout au plus le collecteur se salit un peu mais ça ne change pas grand chose et l'usure des roulements, en l’occurrence plutôt des paliers, n'augmente pas non plus la consommation de façon significative.
Il y a effectivement aussi les contacts dans le solénoïde qui peuvent charbonner et se détériorer, mais ça augmente leur résistance ce qui au contraire diminue la consommation de courant. Le système de roue libre et de rampe hélicoïdale s'use aussi mais ça n'a pas d'incidence sur la consommation de courant; vraiment, même en cherchant bien, je ne vois pas ce qui peut faire qu'un vieux démarreur consomme significativement plus qu'un neuf, mais je ne pense peut-être pas à tout.