Differentiel sur TVR Griffith 500
Re: Differentiel sur TVR Griffith 500
Et re en photo :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- antoine44
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500
Donc 1,25L.... Merci mille fois !
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- spirou92
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500
Antoine, le volume d'huile prescrit va te permettre d'acheter suffisamment d'huile pour faire la vidange;
attention toutefois, cela reste des volume théorique;
pour faire le plein d'huile de boite et pont, il faut que ta voiture soit à niveau (c'est important) et tu remplis jusqu'à débordement.
laisse couler jusqu'à ce que ben cela ne coule plus... et tu refermes le bouchon...
Si tu mets trop d'huile, tu auras des fuites sur les joints spi.
Points importants donc:
- voiture à niveau (mais si tu utilises un pont normalement pas de soucis
- huile juste à débordement du bouchon de remplissage..
- un petit nettoyage du reniflard qui se trouve dessus pour la mise à l'air libre..
....et encore plus important:
ENLEVE TON BOUCHON DE REMPLISSAGE AVANT LE BOUCHON DE VIDANGE...
Pas l'air C.. si tu as réussis à virer l'huile sans pouvoir en remettre
les vidanges de boite et pont sont des actions simples à réaliser ; il faut jsute respecter quelques points
attention toutefois, cela reste des volume théorique;
pour faire le plein d'huile de boite et pont, il faut que ta voiture soit à niveau (c'est important) et tu remplis jusqu'à débordement.
laisse couler jusqu'à ce que ben cela ne coule plus... et tu refermes le bouchon...
Si tu mets trop d'huile, tu auras des fuites sur les joints spi.
Points importants donc:
- voiture à niveau (mais si tu utilises un pont normalement pas de soucis
- huile juste à débordement du bouchon de remplissage..
- un petit nettoyage du reniflard qui se trouve dessus pour la mise à l'air libre..
....et encore plus important:
ENLEVE TON BOUCHON DE REMPLISSAGE AVANT LE BOUCHON DE VIDANGE...
Pas l'air C.. si tu as réussis à virer l'huile sans pouvoir en remettre
les vidanges de boite et pont sont des actions simples à réaliser ; il faut jsute respecter quelques points
- antoine44
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500
Merci de tes conseils Spirou. Faut juste que j'arrive à repérer les bouchons de vidange et de remplissage. Pour l'instant en me glissant sous la voiture je ne les ai pas vu
Ensuite j'espère que les bouchons sont en métriques.....
Ensuite j'espère que les bouchons sont en métriques.....
Antoine
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500
heu....antoine44 a écrit :Super Merci. J'ai donc une boite Rover. Je mettrai donc de l'ATF 220 ou de la Castrol TQF. Dans la bible de Steve, donne t il des quantités ?
la boite rover c'est bien la LT77 ??
si oui alors Dexron 3 ( rover préconisait 2D mais les normes on évolué au fil du temps... )
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- Lord Whisper
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500
Je n'ai jamais eu de réponse de ce monsieur...challenger a écrit :Bonjour à tous les pilotes
J'ai effectué le "rebuilt" de mon différentiel BKN (changement complet de tous les roulements). Voici ma réparation. Je serais heureux de savoir qu'elle puisse aider tout autre passionné à l'avenir ...
Voici le bon contact en Angleterre pour commander un kit complet de "rebuilt" pour le diff GKN (GKN rebuilt Kit)
John read : +447799117211 – john@readmanracing.co.uk
Le GKN rebuilt Kit comprend les pièces suivantes :
2x side bearings ( FAG 543178)
2x Pinnion bearings
2x Drive shaft bearings
2x Drive shaft seals
1x Pinnion seal
1x Crush washer
Il faut compter environ 250 £ pour le kit complet. Les roulements les plus chères sont les FAG 543178, faut compter 80£ la paire à eux seuls, fabrication allemande à faible unité !!
TVRment,
Dernière modification par Lord Whisper le 17 févr. 2019 13:42, modifié 1 fois.
Power Beauty & Soul...
Re: Differentiel sur TVR Griffith 500
Bonjour,
Pardon de poser cette question, mais j'avoue que j'en perds mon latin.
Arpes avoir fait le tour du net, de PH, des bibles, je ne sais plus quoi mettre dans mon diff chimaera de 1993 (GKN).
La notice dit Mobilube HD90 SAE 85W90. Il semblerait que cette huile n'existe plus !
Sur les sites genre rv8r.co.uk, chimaera alternative parts, je lis Mobil SHC 80W140 ID..Il semblerait que cette huile n'existe plus non plus !
Je comprends de Fifth qu'on peut prendre de la castrol (syntrax) 75w140 ID (pour le GKN).
On est d'accord ? Je peux prendre ca ?
Est ce bien ceci (limited slip) : http://www.racinglubes.fr/huile-boite-d ... 5w140.html
Merci pour votre aide, je suis déboussolé.
Pardon de poser cette question, mais j'avoue que j'en perds mon latin.
Arpes avoir fait le tour du net, de PH, des bibles, je ne sais plus quoi mettre dans mon diff chimaera de 1993 (GKN).
La notice dit Mobilube HD90 SAE 85W90. Il semblerait que cette huile n'existe plus !
Sur les sites genre rv8r.co.uk, chimaera alternative parts, je lis Mobil SHC 80W140 ID..Il semblerait que cette huile n'existe plus non plus !
Je comprends de Fifth qu'on peut prendre de la castrol (syntrax) 75w140 ID (pour le GKN).
On est d'accord ? Je peux prendre ca ?
Est ce bien ceci (limited slip) : http://www.racinglubes.fr/huile-boite-d ... 5w140.html
Merci pour votre aide, je suis déboussolé.
Tvr chimaera 4.0 1993
Porsche Cayenne Turbo
Austin Mini 1000
Alfa Spider 2.0
Rolls Royce Drophead 1970
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Rolls Royce Drophead 1970
Re: Differentiel sur TVR Griffith 500
c'est bien çachantecoq a écrit :Bonjour,
Pardon de poser cette question, mais j'avoue que j'en perds mon latin.
Arpes avoir fait le tour du net, de PH, des bibles, je ne sais plus quoi mettre dans mon diff chimaera de 1993 (GKN).
La notice dit Mobilube HD90 SAE 85W90. Il semblerait que cette huile n'existe plus !
Sur les sites genre rv8r.co.uk, chimaera alternative parts, je lis Mobil SHC 80W140 ID..Il semblerait que cette huile n'existe plus non plus !
Je comprends de Fifth qu'on peut prendre de la castrol (syntrax) 75w140 ID (pour le GKN).
On est d'accord ? Je peux prendre ca ?
Est ce bien ceci (limited slip) : http://www.racinglubes.fr/huile-boite-d ... 5w140.html
Merci pour votre aide, je suis déboussolé.
quoi la réponse a été longue a avoir ?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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- _Zeb_
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500
C'est aussi ce que j'ai mis syntrax 75W140
Re: Differentiel sur TVR Griffith 500
on trouve assez facilement sur le net
j'ai commandé là :
http://www.dllub.com/huile-pour-la-comp ... 40-ls.html
75w140 pour glissement limité
j'ai commandé là :
http://www.dllub.com/huile-pour-la-comp ... 40-ls.html
75w140 pour glissement limité
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- ray moulad
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500
je reprends a la suite...toujours les questions d'huile...
Pour la LT77,
on dit ATF.....Dexron3, mais maintenant ça va jusqu'à Dexron 6 ! Vaut mieux rester avec le 3 , ou prendre au plus récent ??
Pour la LT77,
on dit ATF.....Dexron3, mais maintenant ça va jusqu'à Dexron 6 ! Vaut mieux rester avec le 3 , ou prendre au plus récent ??
Re: Differentiel sur TVR Griffith 500
sachant que la dexron III existe encore, je ne me poserai pas la questionray moulad a écrit :je reprends a la suite...toujours les questions d'huile...
Pour la LT77,
on dit ATF.....Dexron3, mais maintenant ça va jusqu'à Dexron 6 ! Vaut mieux rester avec le 3 , ou prendre au plus récent ??
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- ray moulad
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500
Ouai, mais quand il y avait le II, on a dit, le III c'est mieux!!, la c'est 6.....c'est donc 2 X mieux...!??sd1driver a écrit :sachant que la dexron III existe encore, je ne me poserai pas la questionray moulad a écrit :je reprends a la suite...toujours les questions d'huile...
Pour la LT77,
on dit ATF.....Dexron3, mais maintenant ça va jusqu'à Dexron 6 ! Vaut mieux rester avec le 3 , ou prendre au plus récent ??
Re: Differentiel sur TVR Griffith 500
ray moulad a écrit :Ouai, mais quand il y avait le II, on a dit, le III c'est mieux!!, la c'est 6.....c'est donc 2 X mieux...!??sd1driver a écrit :sachant que la dexron III existe encore, je ne me poserai pas la questionray moulad a écrit :je reprends a la suite...toujours les questions d'huile...
Pour la LT77,
on dit ATF.....Dexron3, mais maintenant ça va jusqu'à Dexron 6 ! Vaut mieux rester avec le 3 , ou prendre au plus récent ??
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- marco99
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Re: Differentiel sur TVR Griffith 500
Bonjour,
Quelques mois que je n'avais rien fait sur ma grifftith de 95
donc vidange boite boite ras avec de l'atf 220 mais pour le pont j'ai beaucoup de mal à atteindre la vis de remplissage derriere.
On dirait qu'elle sort beaucoup j'ai essayé par la roue ar droite mais quasi impossible car elle sort trop ?
Une astuce ?
en plus on dirait que la carré est plus gros que ceux de la boite....
JE pensais faire ça en moins de 2h...en prenant mon temps
marc
Quelques mois que je n'avais rien fait sur ma grifftith de 95
donc vidange boite boite ras avec de l'atf 220 mais pour le pont j'ai beaucoup de mal à atteindre la vis de remplissage derriere.
On dirait qu'elle sort beaucoup j'ai essayé par la roue ar droite mais quasi impossible car elle sort trop ?
Une astuce ?
en plus on dirait que la carré est plus gros que ceux de la boite....
JE pensais faire ça en moins de 2h...en prenant mon temps
marc
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