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Re: 280s - 1988 - LHD - Paco - happy.

Publié : 13 mai 2012 22:48
par enzo94
paco a écrit :-portes à régler, elles ont un jeu suffisant pour frotter un peut le marche pied
Problème classique sur les série S. Regarde au plus vite le problème, c'est la charnière du bas qui prend du jeu et finit par ronger la fibre de verre autour. Pour ma part il y a une portière sur laquelle je n'ai pas pu complétement rattrapé le jeu mais il est quand même plus limité qu'avant.

Pour accéder aux charnières il faut démonter la garniture de porte, ce qui est sportif en soi, puisqu'une vis donne côté extérieur et on peut y accéder que par l'emplacement du haut parleur. De plus cette vis est particulièrement longue et on a suffisamment d'espace pour faire seulement 1/4 de tour avec une clé de 7. Autant te le dire tout de suite 90% du temps de démontage de la garniture se passe sur cette vis.

Un petit tutoriel sur le démontage de la garniture en anglais (c'est la "hidden bolt" qui pose problème) : http://www.tvrsseries.com/removingdoort ... ortrim.htm

Une fois la garniture déposée, je te conseille d'en profiter pour graisser le mécanisme des vitres, la serrure de portière et la commande d'ouverture. D'ailleurs cette serrure est fixé à la portière par 3 grosses vis qui peuvent se desserrer (j'en ai déjà une qui est tombé une fois). Profites en pour les resserrer. Enfin nettoyer l'intérieur de la portière.

Enfin si tes baguettes en faux bois ont perdu une partie de leur peinture, c'est l'occasion de les démonter. Chaque baguette est fixé par 4 vis derrière une mousse que l'on peut décoller de la garniture

Quelques photos de mes baguettes avant et après la peinture (je ferai un retour détaillé sur cette opération dans mon topic sur mes travaux)

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Au remontage, remplacer l'écrou sur la "hidden bolt" par un écrou papillon ce qui facilitera le prochain démontage et raccourcir la longueur de la vis.
paco a écrit :-le capot aussi car j'ai un truc touche en appuis virage a gauche dans le passage d'aile droit et des marques de frottement sur la peinture du rebord de passage de roue avant gauche( a l'extreme av) ça me plait moyen ça....
Normalement une fois que le capot est verrouillé il ne doit quasiment plus bouger quand tu tires ou tu pousses dessus. Une cause possible peut être les 2 tiges sur le capot qui viennent dans les serrures sur la carrosserie. Ces 2 tiges sont fixés au capot par des écrous qui peuvent se dévisser, la solution est de resserrer les écrous et de monter des contre écrous.

Autre possibilité, peut être que ton capot moteur est mal réglé au niveau de l'articulation ce qui provoque un mauvais alignement

Vérifie aussi le passage des tuyaux qui amène de l'air frais dans l'habitacle, mal monté ils peuvent frotter avec les roues à l'avant (surtout quand tu braques beaucoup).
paco a écrit :-le compte tour qui tombe en flèche passé 4500.
2 possibilités où tu le fais réparer et faut trouver le gars qui s'y connait, il y en a un du côté de Marseille qui semble tenir la route. Sinon il faut remplacer et là il faut faire attention car dans les séries S il y a eu plusieurs type de compteur d'après ce que m'a dit Marc Mine. Il faudra donc en prendre un qui soit exactement identique de l'extérieur et recouper avec Marc Mine que c'est bon
paco a écrit :-La première bien dure, surtout a froid
La boîte de vitesse n'est pas évidente quand on conduit pour la première fois une série S. En effet pour passer la 4ème on a l'impression qu'il faut jeter le levier vers l'arrière. Il y a un coup de main à prendre et je me suis aperçu qu'il ne fallait pas forcer pour passer la vitesse. En gros si sa coince pour passer la première, au point mort débraye puis embraye puis débraye et réessaye de passer la 1ère en général c'est suffisant et ça marche. Si c'est pas le cas alors tu as certainement le synchro de 1ère qui est très usé. De quand date la dernière vidange de boîte ?
paco a écrit :-Et un tout petit claquement, a priori dans le pont quand je débraye. J'ai le sentiment que c'est plus a chaud que a froid.
Peut être du jeu dans le pont


Pour le bouton de ventilateur, j'ai le même souci il tourne un peu dans le vide aussi. Par contre je n'ai pas de coupure moteur, tu as certainement un faux contact quelque part.

Re: 280s - 1988 - LHD - Paco - happy.

Publié : 13 mai 2012 23:51
par paco
Quelle classe enzo !

Je vais me pencher sur ces charnières de portes en priorité alors. (très bon ce lien)

Pour le capot mon inquiétude c'est qu'il ferme parfaitement ce qui limite les mouvements possible.

Quand aux tuyaux d'aération j'ai passé la main sous le tableau de bord car je n'ai pas d'air par les buses laterales et à priori plus de tuyau au moins la dernière partie, je vais jeter un œil.

La première vitesse ne craque jamais (la marche arrière et déjà plus délicate) mais elle me demande un petit effort quand même, plus que les autres quoi, je vais la vidanger, je comptais tout vidanger de toute façon.

Le clank me semble définitivement être le pont, tu parlais d'un desserrage de pont dans un autres topic ?

Merci pour ton aide mec :wink:

Ps: jolies baguettes, j'en ai simplement pas moi no Wood :D

Re: 280s - 1988 - LHD - Paco - happy.

Publié : 14 mai 2012 10:07
par enzo94
paco a écrit :Pour le capot mon inquiétude c'est qu'il ferme parfaitement ce qui limite les mouvements possible.
Alors il faut regarder du côté de la roue ou le passage de roue
paco a écrit :Quand aux tuyaux d'aération j'ai passé la main sous le tableau de bord car je n'ai pas d'air par les buses laterales et à priori plus de tuyau au moins la dernière partie, je vais jeter un œil.
Sur cette photo tu verras les 2 tuyaux dont je parle (celui derrière la roue et sous les bras de mon père et celui tout en bas de la photo)

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paco a écrit :La première vitesse ne craque jamais (la marche arrière et déjà plus délicate) mais elle me demande un petit effort quand même, plus que les autres quoi, je vais la vidanger, je comptais tout vidanger de toute façon.
Moi aussi elle demande un peu plus d'effort que les autres, pour la marche arrière moi aussi elle fait un beau clang quand je la passe, on l'impression que la boîte est presque tombé par terre :D . En même temps l'engrenage se fait par crabotage donc c'est logique que ça fasse un peu plus de bruit :wink:
paco a écrit :Le clank me semble définitivement être le pont, tu parlais d'un desserrage de pont dans un autres topic ?
Si c'est cela, il faut changer les silent bloc. Il faut la mettre sur un pont pour vérifier leur état
paco a écrit :Ps: jolies baguettes, j'en ai simplement pas moi no Wood :D
Exact j'avais oubllié que les S1 n'avait pas de baguettes

Re: 280s - 1988 - LHD - Paco - happy.

Publié : 14 mai 2012 12:18
par paco
Alors un petit coup de 2° avant la marche arrière et ça passe sans drame.

Re: 280s - 1988 - LHD - Paco - happy.

Publié : 14 mai 2012 12:34
par enzo94
paco a écrit :Alors un petit coup de 2° avant la marche arrière et ça passe sans drame.
Intéressant j'essayerai cela la prochaine fois, j'ai entendu le même genre de manip a réalisé sur la Borg Warner T5

Re: 280s - 1988 - LHD - Paco - happy.

Publié : 14 mai 2012 13:18
par buitonni
enzo94 a écrit :
paco a écrit :Alors un petit coup de 2° avant la marche arrière et ça passe sans drame.
Intéressant j'essayerai cela la prochaine fois, j'ai entendu le même genre de manip a réalisé sur la Borg Warner T5
un classique effectivement :wink:

Re: 280s - 1988 - LHD - Paco .

Publié : 24 mai 2012 13:45
par paco
elle était entre de bonnes mains, c'est sur :D

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EDIT: Donc la commande du coffre est bien sous le volant sur la mienne.