Problème classique sur les série S. Regarde au plus vite le problème, c'est la charnière du bas qui prend du jeu et finit par ronger la fibre de verre autour. Pour ma part il y a une portière sur laquelle je n'ai pas pu complétement rattrapé le jeu mais il est quand même plus limité qu'avant.paco a écrit :-portes à régler, elles ont un jeu suffisant pour frotter un peut le marche pied
Pour accéder aux charnières il faut démonter la garniture de porte, ce qui est sportif en soi, puisqu'une vis donne côté extérieur et on peut y accéder que par l'emplacement du haut parleur. De plus cette vis est particulièrement longue et on a suffisamment d'espace pour faire seulement 1/4 de tour avec une clé de 7. Autant te le dire tout de suite 90% du temps de démontage de la garniture se passe sur cette vis.
Un petit tutoriel sur le démontage de la garniture en anglais (c'est la "hidden bolt" qui pose problème) : http://www.tvrsseries.com/removingdoort ... ortrim.htm
Une fois la garniture déposée, je te conseille d'en profiter pour graisser le mécanisme des vitres, la serrure de portière et la commande d'ouverture. D'ailleurs cette serrure est fixé à la portière par 3 grosses vis qui peuvent se desserrer (j'en ai déjà une qui est tombé une fois). Profites en pour les resserrer. Enfin nettoyer l'intérieur de la portière.
Enfin si tes baguettes en faux bois ont perdu une partie de leur peinture, c'est l'occasion de les démonter. Chaque baguette est fixé par 4 vis derrière une mousse que l'on peut décoller de la garniture
Quelques photos de mes baguettes avant et après la peinture (je ferai un retour détaillé sur cette opération dans mon topic sur mes travaux)
Au remontage, remplacer l'écrou sur la "hidden bolt" par un écrou papillon ce qui facilitera le prochain démontage et raccourcir la longueur de la vis.
Normalement une fois que le capot est verrouillé il ne doit quasiment plus bouger quand tu tires ou tu pousses dessus. Une cause possible peut être les 2 tiges sur le capot qui viennent dans les serrures sur la carrosserie. Ces 2 tiges sont fixés au capot par des écrous qui peuvent se dévisser, la solution est de resserrer les écrous et de monter des contre écrous.paco a écrit :-le capot aussi car j'ai un truc touche en appuis virage a gauche dans le passage d'aile droit et des marques de frottement sur la peinture du rebord de passage de roue avant gauche( a l'extreme av) ça me plait moyen ça....
Autre possibilité, peut être que ton capot moteur est mal réglé au niveau de l'articulation ce qui provoque un mauvais alignement
Vérifie aussi le passage des tuyaux qui amène de l'air frais dans l'habitacle, mal monté ils peuvent frotter avec les roues à l'avant (surtout quand tu braques beaucoup).
2 possibilités où tu le fais réparer et faut trouver le gars qui s'y connait, il y en a un du côté de Marseille qui semble tenir la route. Sinon il faut remplacer et là il faut faire attention car dans les séries S il y a eu plusieurs type de compteur d'après ce que m'a dit Marc Mine. Il faudra donc en prendre un qui soit exactement identique de l'extérieur et recouper avec Marc Mine que c'est bonpaco a écrit :-le compte tour qui tombe en flèche passé 4500.
La boîte de vitesse n'est pas évidente quand on conduit pour la première fois une série S. En effet pour passer la 4ème on a l'impression qu'il faut jeter le levier vers l'arrière. Il y a un coup de main à prendre et je me suis aperçu qu'il ne fallait pas forcer pour passer la vitesse. En gros si sa coince pour passer la première, au point mort débraye puis embraye puis débraye et réessaye de passer la 1ère en général c'est suffisant et ça marche. Si c'est pas le cas alors tu as certainement le synchro de 1ère qui est très usé. De quand date la dernière vidange de boîte ?paco a écrit :-La première bien dure, surtout a froid
Peut être du jeu dans le pontpaco a écrit :-Et un tout petit claquement, a priori dans le pont quand je débraye. J'ai le sentiment que c'est plus a chaud que a froid.
Pour le bouton de ventilateur, j'ai le même souci il tourne un peu dans le vide aussi. Par contre je n'ai pas de coupure moteur, tu as certainement un faux contact quelque part.