attention de "offset"
Alan
JANTES WOLFRACE plébicite pour la refabrication
Re: JANTES WOLFRACE plébicite pour la refabrication
Effectivement l'offset ne doit pas être identique. Je ne sais pas, si elles sont montées à l'arrière uniquement, cela pose problème.
Je viens de faire l'acquisition de deux woolferace wheel de 7Jx14 en 5 trous (apparemment du 5x108)
il est indiqué 31 out. Elles sont justes un peu plus profondes que les miennes (10 mm environ). Du coup le look est bon car le dessin de la jante est le même que celui de mes wolfrace et le déport plus prononcé.
Photo dès que j'ai fini de sabler la première. Restera à voir pour reboucher au tig.
Je viens de faire l'acquisition de deux woolferace wheel de 7Jx14 en 5 trous (apparemment du 5x108)
il est indiqué 31 out. Elles sont justes un peu plus profondes que les miennes (10 mm environ). Du coup le look est bon car le dessin de la jante est le même que celui de mes wolfrace et le déport plus prononcé.
Photo dès que j'ai fini de sabler la première. Restera à voir pour reboucher au tig.
Marquées Wolfrace GKN en façade et Woolferace Wheels à l'intérieur:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- urraco62
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
blackpool a écrit :Marquées Wolfrace GKN en façade et Woolferace Wheels à l'intérieur:
Woolferace ??????? Kesako ????? Une faute de frappe, une pâle copie ????
Et en cherchant sur le net, on trouve ceci :
Woolfe Race wheels were manufactured for JWR (John Woolfe Racing) by a Guest , Keen and Nettlefolds foundry (GKN) in the U.K. Midlands
After John Woolfes death (at Le Mans in 1969) the GKN company took over the sole rights to the wheel design and began to make them as the Wolfrace wheel (with name cast into outer rim along with size)
on en apprend tous les jours !!!! Merci Blackpool, j'ignorais l'histoire de John Woolfe dont la mort en 69 lors des 24H du Mans a confirmé les protestations de J. Ickx sur les dangers des départs en épi lors de cette course. En 1970 cela a changé pour la sécurité des pilotes.....
Merci Urraco62, tu fais bien de rappeler qu'il appartient à la grande histoire de l'automobile. John Woolf Racing existe toujours d'ailleurs. Je ne sais pas si ces jantes ont été fabriquées sous licence Wolfrace ou pas. Il se peut que la ressemblance entre son nom et Wolfrace ait favorisé l'existance de ces jantes. D'ailleurs en façade c'est écrit Wolfrace... Au final, elles sont loin d'être des pâles copies et elles sont beaucoup plus rares que les Wolfrace. A ma connaissance ce sont les seules avec les Delta Mics qui ont le même dessin que les Wolfrace, par rapport à toutes les slots mags qui n'ont pas le dessin si particulier des Wolfrace.