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Re: Pression d'huile et bruit bizarre
Publié : 06 avr. 2011 22:01
par enzo94
LR78 a écrit :Dans le bouquin "version" chim, le schema de principe de l'injection est celui de l'ancien système....., ainsi que l'un des schema électrique... je vous rassure il y en a malheureusement d'autres...Le coté on duplique a toute les sauce ressort un poil trop...a défaut d'être le seul il faut faire forcément avec...
En effet moi aussi le schéma de principe est celui d'une TVR350i par contre dans le texte il dit bien qu'il n'y a pas d'injection de démarrage à froid, pour moi il faut juste tourner la page, c'est au dos
. Il a eu peut être accès qu'à ce schéma pour faire son livre
.
Je te rassure j'ai vu des choses qui m'ont surpris (par exemple le schéma d'entrée - sortie de l'ECU sur les injections L-Jetronic), après c'est comme tout il faut recouper ces informations
Re: Pression d'huile et bruit bizarre
Publié : 08 avr. 2011 06:45
par AlexisK
J'ai tenté hier de mesurer l'avance au ralenti mais le ralenti n'est plus stable depuis que j'ai avancé l'allumage. Il commence à 1600trs puis 1100 puis 900 puis 1100...
Je pense ne pas être loin de 8°... (Pour info, j'ai changé le doigt d'allumage+distributeur).
Pour résoudre ce problème de ralenti, j'ai nettoyé le stepper, l'AFM, vérifié la tension de l'AFM (était à 1.8 et réglé à 1.5V) mais pas de changement sur le ralenti !
J'essayerai de faire plus d'essais de réglage d'allumage.
J'ai aussi eu le courage de me pencher sur les manifolds gaskets. Enfin ça m'a pris 6 heures pour en changer 2 !!!! Les 2 autres on verra plus tard ! C'est une galère mais avec un peu de patience on y arrive
.
Les 2 joints que j'ai remplacé était pourris et déchirés sur le côté. J'ai bien l'impression que le bruit étrange pourrai venir de ça...
D'autres news a suivre...
Re: Pression d'huile et bruit bizarre
Publié : 08 avr. 2011 17:24
par LR78
Un exces d'avance peut effectivement être a l'origine d'un ralenti instable.
Mais un nouveau réglage d'allumage implique aussi un changement des paramêtres moyens du boitier....c'est pour cela qu'il faut toujours entre deux modifications rouler un bon 1/4 d'heure afin que le boitier (qui fonctionne en permance en mode adaptatif) recale ses valeurs repères...
Le ralenti peut se "réparer" tout seul si la valeur d'avance n'est pas trop exagérée.
Re: Pression d'huile et bruit bizarre
Publié : 24 mai 2011 14:17
par Lord Whisper
Hi!
J'ai une question qui peut vous sembler bizarre...
un manocontact de pression d'huile sur une Chim 400 peut il être monté à l'envers?
Je m'explique...
j'ai l'impression que la pression varie sur la mienne...mais pas du tout dans le bon sens...
au lieu d'augmenter à l'acceleration et en charge elle diminue... et au lieu de baisser au ralenti elle augmente... à 90 PSI ça me semble bizarre
théoriquement plus ça tourne vite plus la pression monte puisque la pression d'huile est fonction du débit de pompe qui est dépendante du régime puisqu'entrainée par le vilbrequin non??
moi je vois bien une connerie montée à l'envers genre cosse inversée etc...
à moins que ce ne soit un soucis plus grave...
Re: Pression d'huile et bruit bizarre
Publié : 24 mai 2011 15:38
par LR78
J'ai du mal a croire qu'une sonde montée a l'envers fonctionne à l'invers ....! De quand date ta Chim car les modèles serpentines ont un pompe a huile a plus gros débit que les modèles précédents...
Effectivement plus le moteur tourne vite, plus la pompe débite MAIS plus les passages d'huile sont "ouverts".... sur ce débit intervient un clapet de décharge pour éviter les sur-pressions d'huile
Il faudrait être sur de ton indication de pression quite à la mesurer avec un mano fiable....
Au ralenti a chaud...la pression doit se situer au dessus de 10 .... l'idéal etant entre 15 et 30....et entre 30 et 45 moteur accéléré....
Un V8 qui manque d'huile se remarque ou plutôt s'entend en quelques secondes......
Re: Pression d'huile et bruit bizarre
Publié : 24 mai 2011 18:46
par Lord Whisper
LR78 a écrit :J'ai du mal a croire qu'une sonde montée a l'envers fonctionne à l'invers ....! De quand date ta Chim car les modèles serpentines ont un pompe a huile a plus gros débit que les modèles précédents...
Effectivement plus le moteur tourne vite, plus la pompe débite MAIS plus les passages d'huile sont "ouverts".... sur ce débit intervient un clapet de décharge pour éviter les sur-pressions d'huile
Il faudrait être sur de ton indication de pression quite à la mesurer avec un mano fiable....
Au ralenti a chaud...la pression doit se situer au dessus de 10 .... l'idéal etant entre 15 et 30....et entre 30 et 45 moteur accéléré....
Un V8 qui manque d'huile se remarque ou plutôt s'entend en quelques secondes......
Hi! C'est une Serpentine de 95
Le niveau d'huile est parfait et je n'entend aucun bruit particulier
la pression , surtout à chaud est au max du mano au ralenti c'est a dire 90 psi voir au dessus... pas de temoin de pression allumé et le moteur tourne en bon gros V8 qu'il est...
ce qui m'ennuie c'est que la pression descend en charge puis se stabilise et augmente au ralenti...comme si l'aiguille fonctionnait à l'envers... d'ou mon interrogation...
Je ferai un test de pression d'huile avec un collegue du boulot avec un mano qui va bien...
Re: Pression d'huile et bruit bizarre
Publié : 24 mai 2011 21:31
par e635815
Ton capteur est naze.
40 PSI est le maxi sur ce type de moteur. Si tu as 90 PSI alors soit ton circuit est obstrué, soit ton capteur est foutu.
Re: Pression d'huile et bruit bizarre
Publié : 26 mai 2011 11:52
par Samgonfff
Il me semble qu'il y a dans la bible de quoi faire des tests avec un voltmètre pour vérifier l'information à la sortie de la sonde. Après ça, deux possibilités, ces tests sont concluants alors c'est un pb de mano. Dans le cas contraire, c'est un problème de sonde ou plus grave de circulation d'huile.
Re: Pression d'huile et bruit bizarre
Publié : 21 juil. 2011 06:20
par Lord Whisper
Hi!
j'ai commandé le capteur de pression d'huile, je le monte cette semaine où la semaine prochaine.
en effet lors de la vidange que j'ai faite la semaine dernière j'ai contrôlé le capteur et effectivement la cosse à l'air désolidarisée a l'intérieur. en bougeant la cosse dans la sonde, la pression varie au mano... je commence par ça...(la cosse de la nouvelle sonde a bel et bien l'air solidaire.)
de toute façon comme dit... si il y avait effectivement 10 bars de pression d'huile...les pauvres vieux joints .... ils n'auraient pas supporté et ma consommation d'huile ainsi que les fuites seraient désastreuses...
Je vous tiens au jus.
et dès que c'est reglé...je vois pour faire un petit tour avec Baubau...
Vroooooarrr!!!
Re: Pression d'huile et bruit bizarre
Publié : 25 juil. 2011 17:33
par Lord Whisper
Hi!
Capteur remplacé, c'était bien lui...
30 psi monte parfois vers 45psi en fonction du régime et de la température!!
Bref c'est reparti ...
VROOOOOAAAAAAAAARRRR Baubau, c'est quand tu veux pour que je me gave des courbes de ta Tuscan...