De toutes façons, je suppose que tu va (peu ?) remonter avec une renforcée non ??!sd1driver a écrit :l'hivo c'est ce qu'il y a en standard, que l'on voit en photo en place sur ton moteur
la vernier est en photo avec l'aac ( vernier réglable d’ailleurs )
les distrib renforcé ne possède pas de partie en nylon, j'avais monté une "heavy duty" sur la sd1..
ok donc c'est bien du hivo sur les 400
merci ^^
Chim 400 Sd1 driver
- ray moulad
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Re: Chim 400 Sd1 driver
Re: Chim 400 Sd1 driver
oui..
mais je ne veux pas de vernier réglable
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- René 67
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Re: Chim 400 Sd1 driver
Ah bon, pourquoi?
Re: Chim 400 Sd1 driver
pas envie de déculasser pour régler cte truc
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Re: Chim 400 Sd1 driver
Il faut déculasser pour caler précisément la distribution ?????
Re: Chim 400 Sd1 driver
pour regler la vernier au ° il faut le faire au comparateur pour trouver le pmh parfait
j'en suis pas là et une distrib normal est largement suffisante
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Re: Chim 400 Sd1 driver
Et on ne peut pas passer un comparateur à travers un puits de bougie?
Re: Chim 400 Sd1 driver
bah faut ètre equipé d'un compareur avec une sacré longue tigeRené 67 a écrit :Et on ne peut pas passer un comparateur à travers un puits de bougie?
bref poulie réglable = ce faire chier pour pas grand chose pour ma part...
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Re: Chim 400 Sd1 driver
Oui, enfin un rayon de roue de bicyclette fait une excellente rallonge. J'ai tout un jeu de rallonges mais j'utilise aussi des rayons de bicyclette lorsqu'il y a très peu de place comme par exemple pour venir sur le poussoir en passant à coté de la came:
Après, sur l'utilité de faire un calage au degré près je suis assez d'accord avec toi, c'est plus pour la beauté du geste que pour le gain réel de puissance d'autant qu'il est également difficile de mesurer précisément le point de pleine ouverture des soupapes et l'angle du vilebrequin.
Pour l'angle du vilebrequin je n'utilise pas un disque gradué assez peu précis mais des graduations que je fais sur le volant moteur:
Autre méthode lorsque c'est possible, je mesure au comparateur le déplacement du piston d'un autre cylindre, mais pour cela il faut que l'angle à repérer corresponde à un déplacement de moins de 10 mm, course d'un comparateur, d'un des pistons à partir d'un point mort haut ou bas. C'est le cas sur le 5 cylindres de mon RS2.
Après, sur l'utilité de faire un calage au degré près je suis assez d'accord avec toi, c'est plus pour la beauté du geste que pour le gain réel de puissance d'autant qu'il est également difficile de mesurer précisément le point de pleine ouverture des soupapes et l'angle du vilebrequin.
Pour l'angle du vilebrequin je n'utilise pas un disque gradué assez peu précis mais des graduations que je fais sur le volant moteur:
Autre méthode lorsque c'est possible, je mesure au comparateur le déplacement du piston d'un autre cylindre, mais pour cela il faut que l'angle à repérer corresponde à un déplacement de moins de 10 mm, course d'un comparateur, d'un des pistons à partir d'un point mort haut ou bas. C'est le cas sur le 5 cylindres de mon RS2.
Re: Chim 400 Sd1 driver
donc ya eu ça :
puis ça
et puis ça
en enfin ça :
malgré une métallisation, un bicouche permet de retrouver un aspect bien lisse
puis ça
et puis ça
en enfin ça :
malgré une métallisation, un bicouche permet de retrouver un aspect bien lisse
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Re: Chim 400 Sd1 driver
Encore une TVR neuve qui va sortir des mains de SD1
Re: Chim 400 Sd1 driver
neuve non, mais la partie châssis du moins en seras trés trés proche
trains avant et diff sont déjà reposé
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Chim 400 Sd1 driver
j'ai aussi ajouté une protection souple aux endroit sensible comme je l'avais fait pour la s1
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Re: Chim 400 Sd1 driver
Un bourrelet de joint silicone pour éviter que l'humidité stagne à ces endroits?
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Re: Chim 400 Sd1 driver
C'est chouette, beau boulot comme toujours, ça fait envie.