Chim 400 Sd1 driver

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ray moulad
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par ray moulad »

sd1driver a écrit :l'hivo c'est ce qu'il y a en standard, que l'on voit en photo en place sur ton moteur
la vernier est en photo avec l'aac ( vernier réglable d’ailleurs )
les distrib renforcé ne possède pas de partie en nylon, j'avais monté une "heavy duty" sur la sd1..

ok donc c'est bien du hivo sur les 400
merci ^^
De toutes façons, je suppose que tu va (peu ?) remonter avec une renforcée non ??!
sd1driver
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

oui..
mais je ne veux pas de vernier réglable
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René 67
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par René 67 »

Ah bon, pourquoi?
sd1driver
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

pas envie de déculasser pour régler cte truc :D
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René 67
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par René 67 »

Il faut déculasser pour caler précisément la distribution ????? :shock:
sd1driver
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

pour regler la vernier au ° il faut le faire au comparateur pour trouver le pmh parfait
j'en suis pas là et une distrib normal est largement suffisante
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René 67
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par René 67 »

Et on ne peut pas passer un comparateur à travers un puits de bougie?
sd1driver
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

René 67 a écrit :Et on ne peut pas passer un comparateur à travers un puits de bougie?
bah faut ètre equipé d'un compareur avec une sacré longue tige
bref poulie réglable = ce faire chier pour pas grand chose pour ma part...
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René 67
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par René 67 »

Oui, enfin un rayon de roue de bicyclette fait une excellente rallonge. J'ai tout un jeu de rallonges mais j'utilise aussi des rayons de bicyclette lorsqu'il y a très peu de place comme par exemple pour venir sur le poussoir en passant à coté de la came:

Image

Après, sur l'utilité de faire un calage au degré près je suis assez d'accord avec toi, c'est plus pour la beauté du geste que pour le gain réel de puissance d'autant qu'il est également difficile de mesurer précisément le point de pleine ouverture des soupapes et l'angle du vilebrequin.

Pour l'angle du vilebrequin je n'utilise pas un disque gradué assez peu précis mais des graduations que je fais sur le volant moteur:

Image

Autre méthode lorsque c'est possible, je mesure au comparateur le déplacement du piston d'un autre cylindre, mais pour cela il faut que l'angle à repérer corresponde à un déplacement de moins de 10 mm, course d'un comparateur, d'un des pistons à partir d'un point mort haut ou bas. C'est le cas sur le 5 cylindres de mon RS2.
sd1driver
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

donc ya eu ça :
Image

puis ça
Image

et puis ça
Image

en enfin ça :
Image

malgré une métallisation, un bicouche permet de retrouver un aspect bien lisse
Image
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par petit-a-petit »

Encore une TVR neuve qui va sortir des mains de SD1 :cheers:
Image
sd1driver
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

neuve non, mais la partie châssis du moins en seras trés trés proche :D

trains avant et diff sont déjà reposé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

j'ai aussi ajouté une protection souple aux endroit sensible comme je l'avais fait pour la s1
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par Thunderbolt »

Un bourrelet de joint silicone pour éviter que l'humidité stagne à ces endroits?
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_Zeb_
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par _Zeb_ »

C'est chouette, beau boulot comme toujours, ça fait envie.
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