Démarrage, ratatouillages, a-coups.
- Raoul Volfoni
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Le filtre se trouve après la pompe et il me semble assez compliqué de le shunter. Qui plus est, il est neuf donc il y a peu de chances qu'il soit mis en cause.
Je vais vois si c'est envisageable d'isoler le réservoir sans trop de soucis.
Je vais vois si c'est envisageable d'isoler le réservoir sans trop de soucis.
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Ou brancher directement le tuyau d'arrivée dans le jerricane!
J'ai plus l'impression que c'est un problème électrique, un faux contact quoi.
Est il possible de brancher un voltmètre sur la pompe à essence et d'avoir l'oeil dessus lorsque tu fait tes essais?
J'ai plus l'impression que c'est un problème électrique, un faux contact quoi.
Est il possible de brancher un voltmètre sur la pompe à essence et d'avoir l'oeil dessus lorsque tu fait tes essais?
- Raoul Volfoni
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Tout seul c'est impossible, il faut impérativement être 2. Tiens ! va falloir que je paie l'apéro à un pote moiRick a écrit :Ou brancher directement le tuyau d'arrivée dans le jerricane!
J'ai plus l'impression que c'est un problème électrique, un faux contact quoi.
Est il possible de brancher un voltmètre sur la pompe à essence et d'avoir l'oeil dessus lorsque tu fait tes essais?
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Je pense que c'est une bonne solution de faire appel à un ami!
Un qui contrôle au voltmètre les points stratégiques pendant que l'autre met le contact et essaye de démarrer.
Un qui contrôle au voltmètre les points stratégiques pendant que l'autre met le contact et essaye de démarrer.
- Raoul Volfoni
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Bonjour à tous.
Après avoir remis 6 litres hier sans que ça ne me permette de démarrer, mon essai désormais quotidien d’aujourd’hui s'est révélé plus concluant.
Elle est partie au demi-quart de tour. Je laisse passer 1 ou 2 cycles et je coupe. Nouvel essai ; démarrage un peu plus laborieux mais elle par quand même. Je laisse refroidir une bonne heure et rebelote, elle part bien.
C'est dingue mais elle part 1 jours sur 2 !
Je n'ai toujours pas reçues mes pièces et je n'ai pas eu le temps de faire mes tests. Etant donné que je vais bosser tout le week end, ça repousse encore et toujours...
Après avoir remis 6 litres hier sans que ça ne me permette de démarrer, mon essai désormais quotidien d’aujourd’hui s'est révélé plus concluant.
Elle est partie au demi-quart de tour. Je laisse passer 1 ou 2 cycles et je coupe. Nouvel essai ; démarrage un peu plus laborieux mais elle par quand même. Je laisse refroidir une bonne heure et rebelote, elle part bien.
C'est dingue mais elle part 1 jours sur 2 !
Je n'ai toujours pas reçues mes pièces et je n'ai pas eu le temps de faire mes tests. Etant donné que je vais bosser tout le week end, ça repousse encore et toujours...
- antoine44
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
C'est DINGUE ta panne... ce que tu appelles "cycle" c'est bien le "ventilo se met en marche puis s'arrête quand la température a refroidi" ?
As tu vérifier les fusibles possiblement concernés avec un Ohmètre ?
As tu vérifier les fusibles possiblement concernés avec un Ohmètre ?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
as tu essayé plusieurs (4 ou 5) cycles de démarrage immédiatement consécutifs?
essaie et voit comment ça réagi...et surtout fait nous en part!
je penche de plus en plus vers un Gremlins électrique aléatoire...
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- antoine44
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Amusant, les grands esprits se rencontrent même la cause carburant n'est toujours pas totalement exclue...petit-a-petit a écrit : je penche de plus en plus vers un Gremlins électrique aléatoire...
Antoine
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
normalement au contact, tu dois entendre tourner ou cliqueter la pompe à essence électrique, pas besoin de mesurer la tension, ça tourne ou pas...un question qu'on a pas posé, le démarreur lui-même tourne t'il?
encore une fois, si tu as de l'essence et un allumage, elle doit démarrer, même en tournant mal, toute l'électronique et les sondes ne servent qu'a affiner le fonctionnement...
donc concentre toi sur ces deux points en premier lieux.
TU peux faire un test basique en touchant la bobine après un cycle de démarrage, elle doit être chaude, mais pas brûlante....
encore une fois, si tu as de l'essence et un allumage, elle doit démarrer, même en tournant mal, toute l'électronique et les sondes ne servent qu'a affiner le fonctionnement...
donc concentre toi sur ces deux points en premier lieux.
TU peux faire un test basique en touchant la bobine après un cycle de démarrage, elle doit être chaude, mais pas brûlante....
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
ben c'est normal non?antoine44 a écrit :Amusant, les grands esprits se rencontrent même la cause carburant n'est toujours pas totalement exclue...petit-a-petit a écrit : je penche de plus en plus vers un Gremlins électrique aléatoire...
- antoine44
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
A pàp, regarde en écoutant bien la video de la page précédente, le démarreur tourne bien et on entend bien la pompe électrique.
Et si c'était le coupe circuit alarme qui faisait des siennes ??? Pour le savoir il faut être à 2. une bougie de démontée posée sur la culasse et on tire sur le démarreur. Si il y a étincelle c'est bien un pb de carburant. On en revient toujours au même.... l'essence ou l'allumage ? Les 2 ensemble c'est EXCEPTIONEL
Et si c'était le coupe circuit alarme qui faisait des siennes ??? Pour le savoir il faut être à 2. une bougie de démontée posée sur la culasse et on tire sur le démarreur. Si il y a étincelle c'est bien un pb de carburant. On en revient toujours au même.... l'essence ou l'allumage ? Les 2 ensemble c'est EXCEPTIONEL
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Ok vu,antoine44 a écrit :A pàp, regarde en écoutant bien la video de la page précédente, le démarreur tourne bien et on entend bien la pompe électrique.
Et si c'était le coupe circuit alarme qui faisait des siennes ??? Pour le savoir il faut être à 2. une bougie de démontée posée sur la culasse et on tire sur le démarreur. Si il y a étincelle c'est bien un pb de carburant. On en revient toujours au même.... l'essence ou l'allumage ? Les 2 ensemble c'est EXCEPTIONEL
je te suis tout à fait...
on revient à la case départ...
-mécanique débile-
"j'ai une suggestion, il met l'extrémité d'un des câbles d'allumage avec une bougie dans un bidon d'essence partiellement vidé, quand il démarre, si ça fait boum, c'est qu'il y a eu une étincelle!"
- Raoul Volfoni
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Il n'y a pas de problème de pompe à essence donc, elle tourne puisqu'on l'entend et son relai colle également à la mise de contact. Démarreur ok et impeccable. Batterie neuve et rechargée après chaque essai.
Plus sérieusement, lorsque je la coupe et que je remets le contact immédiatement elle repart en général bien. Après l'avoir fait 5 ou 6 fois de suite (vraiment très rapproché du style : démarrage, 5 minutes en tournant, coupure, redémarrage dans les secondes qui suivent, coupure au bout d'une dizaine de secondes, redémarrage, etc.) et bien je me suis surpris à trouver qu'elle repartait mieux à chaque essai. Le problème c'est que je deviens +/- parano et j'ai peut-être mal interprété quelque chose qui n'existe pas.
mais lorsque j'ai fait ce test, de partir plusieurs fois de suite, ça s'est bien passé.
Je vais vérifier les fusibles dès que je le pourrais.
J'ai essayé ça. Le problème c'est que ça ne me dit pas grand chose car quand elle démarre, elle démarrepetit-a-petit a écrit :as tu essayé plusieurs (4 ou 5) cycles de démarrage immédiatement consécutifs?
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Plus sérieusement, lorsque je la coupe et que je remets le contact immédiatement elle repart en général bien. Après l'avoir fait 5 ou 6 fois de suite (vraiment très rapproché du style : démarrage, 5 minutes en tournant, coupure, redémarrage dans les secondes qui suivent, coupure au bout d'une dizaine de secondes, redémarrage, etc.) et bien je me suis surpris à trouver qu'elle repartait mieux à chaque essai. Le problème c'est que je deviens +/- parano et j'ai peut-être mal interprété quelque chose qui n'existe pas.
mais lorsque j'ai fait ce test, de partir plusieurs fois de suite, ça s'est bien passé.
Je vais vérifier les fusibles dès que je le pourrais.
- antoine44
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Tu as vraiment une panne de m... à la c... . Les beaux jours vont arriver il faut ABSOLUMENT qu'on te trouve ce truc de M
Antoine
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
autant pour l'hypothèse de la bobine, si elle résiste à plusieurs démarrages successifs il est peu probable qu'elle soit défectueuse, ton Gremlins doit être ailleurs ...