spirou92 a écrit :Antoine, ça ne prends que 5 minutes après si tin ralenti est stable...
Ben oui il est stable et TOUT ce qui est important sur ma voiture fonctionne PARFAITEMENT....
Les seuls trucs qui déconnent (hormis le propriétaire ) : l'allume cigare ne fonctionne pas et le chauffage est tjs à fond
Alors, je suis contraint à lui foutre la paix ! et ROULER !
Antoine faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
spirou92 a écrit :Antoine, ça ne prends que 5 minutes après si tin ralenti est stable...
Ben oui il est stable et TOUT ce qui est important sur ma voiture fonctionne PARFAITEMENT....
Les seuls trucs qui déconnent (hormis le propriétaire ) : l'allume cigare ne fonctionne pas et le chauffage est tjs à fond
Alors, je suis contraint à lui foutre la paix ! et ROULER !
T'inquiètes pas Antoine, l'été est fini et tu vas arreter de fumer
Durite démontée hier, elle était relativement propre. Mais content de l'avoir fait.
Du coup j'ai pas résisté à l'envie de faire un petit tour le soir même. Les cheveux au vent avec encore un bon 25°.
ca roule bien, ça marche bien. Encore quelques petits a coups de temps en temps, en décélération ou en mode cruising. Mais je prends ça comme les ruades d'un canasson qui a envie d'aller gambader.
En tous cas, merci à tous d'avoir été présents, de m'avoir aidé et soutenu.
J'en profite autant que possible depuis 2 semaines, même si je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer. Le prochain chantier sera sans doute le changement de la pompe de DA avec la courroie et j'ai acheté le nécessaire de detailing pour lui refaire une santé niveau peinture.
Si tu ne sait pas quand tes bougies ont été changées, changes les, l'agrément moteur augmentera. J'avais ouvert un sujet : viewtopic.php?f=11&t=4668&start=15
Antoine faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Toujours après la bataille...
Rapport aux ralentis instables, toute la litérature pointe vers le moteur pas à pas (enfin c'est la première fois que j'entends parler de la durit qui y mène, et c'est loin d'être déconnant), mais en cas d'oscillation persistante du ralenti il faut parfois jeter un oeil du côté du débimètre. Mon moteur s'est transformée après un nettoyage à l'acétone (avec un coton tige, vite avant que la tige ne souffre de l'acétone) du fameux fil chaud. Mais je me rappelle en avoir ch... des ronds de chapeau pour accéder au-dit fil! (démontage d'un truc pas fait pour...)
Merci pour l'info Toto.
Je pense que je finirai par remplacer le moteur p-à-p si un netoyage du débimètre ne change rien.
Ceci étant, nous avons pu profiter des dernières journées chaudes et ensoleillées du Languedoc le week end dernier. Quelques petits à-coups et le ralenti qui a merdouillé un matin pendant 10min, mais rien de grave en dehors de ça. Un régal même !
Je me permets de joindre quelques photos...