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Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 08 nov. 2013 19:40
par laurent du 64
ça y est, j'ai commandé une presse a tuyaux de frein professionnelle...je l'ai payer la peau des fesses mais j'ai pris pas mal de matrices en plus dont celle pour l'hydraulique citroen car j'ai passé ça au contrôle technique cette semaine et je pense qu'a l'usage vu l'age de la belle, la presse risque d'être rentabilisée...
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J'ajoute qu'une fois que je me serais fait la main sur mes tuyaux de freins, si quelqu'un a besoin d'un tuyaux pas refabriqué je pourrai essayer ...moyennant le prix des consommables... :D

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 11 nov. 2013 18:45
par laurent du 64
j'aurais besoin d'un coup de main ou plutôt d'œil car je ne sais pas ou brancher les durites , ni les sorties que j'ai fléché en rouge...tout était démonté quand j'ai récupéré la voiture...
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comment et ou est fixé le bidon du vase d'expansion et ou va la petite durite...
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par avance merci.. :bounce:

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 11 nov. 2013 20:44
par PATMOISS
Bonjour,
Pour tes durites carbus voir pdf joint.
Pour ton reservoir de remplissage de radiateur : à mettre légerement au dessus du niveau du radiateur avec une patte metal a proximité de la durite jointe au calorstat.
Restant à ta dispo.

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 11 nov. 2013 21:38
par laurent du 64
Super merci...au moins tu es réactif... :D
Demain , je branche tout ça.....elle marche bien cette vixen...? :wink:

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 11 nov. 2013 21:59
par lolo106
Sur ton réservoir de liquide de refroidissement, la petite durite (avec la flèche) est le trop plein en cas de surpression, donc à laisser libre "pendante" vers le bas, en général de longueur suffisante pour arriver en bas du moteur et éviter de tout saloper dans le compartiment moteur. Le tube métallique à coté du calorstat, pour moi ce doit être le départ vers le radiateur de chauffage si il y en a un. Tu doit donc aussi avoir un tube du même genre pour le retour qui doit ce faire au niveau de la pompe à eau normalement.

Pas mieux pour ma part.

Laurent

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 12 nov. 2013 09:10
par PATMOISS
Ma Vixen fonctionne très bien.
Je vais changer mes amortisseurs pour les remplacer par des AVO réglables. La voiture est basse et la ligne d'échappement à tendance à toucher les ralentisseurs.
Ensuite je m'attaque à refaire tout l'intérieur. C'est une tache idéale pour les jours d'hiver.
Je suis ton travail de remise en état de la 2500 et constate que cela avance plutôt bien. Belle initiative d'avoir passer le volant à gauche.
Peut-être aurons-nous le plaisir de voir la belle au Mans Classic 2014 ? Alors shuss et bon courage.

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 17 nov. 2013 18:47
par laurent du 64
Premier essai de la presse pour embouts de frein...c'est pas évident :eek: au niveau des cintrages mais je m'entraîne..
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Je recherche des photos des conduites de frein surtout sur l'arrière en ce moment car d'après la revue technique j'ai la forme principale mais pas le passage ..par exemple a l'arrière depuis le flexible de freins jusqu'au repartiteur, je ne sais pas si la conduite passe contre le tube de chassis, ou dessous , dessus...si quelqu'un avait une photo ça me dépannerai bien... :wink:

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 18 nov. 2013 18:42
par PATMOISS
Voila le chemin...
tuyauterie freins vixen 2500.pdf

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 18 nov. 2013 19:55
par laurent du 64
Encore une fois merci... :)
Heureusement que tu est là....

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 06 déc. 2013 20:52
par laurent du 64
le début du tuyautage...
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Ca avance doucement mais surement..
Je me suis commandé aussi une pince a pression / dépression Mityvac MITMV8500 pour remettre le circuit de frein en pression 80 euros port compris aux USA et 150 euros en France... :cry:

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 13 déc. 2013 13:35
par laurent du 64
j'en suis a me demander quand je vais remonter la caisse sur le chassis et je me pose la question si entre la caisse et le chassis il y a des entretoises en métal, en plastique, en tissus ...ou si la caisse est directement boulonnée sur le chassis...par avance merci... :D

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 13 déc. 2013 13:59
par petit-a-petit
caoutchouc..., il y a des entretoises en caoutchouc, quand ce n'est pas un infâme feutre qui se gorge d'eau et de boue histoire de bien garder l'humidité au contact du métal :D
J'ai même trouvé sur ma M, à l'arrière un côté des cales en acier, et de l'autre des silent blocs en caoutchouc :shock: , sans doute pour mieux prendre les virages :D ...

J'ai fait certaines cales custom en teflon à partir de ....planche à pain :D

Artisanal on a dit! :wink:

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 12 janv. 2014 19:49
par laurent du 64
ça avance quand même malgré certaines dérives ( voir concours photos...).. :oops:

Je nettoie tout le dessous de la caisse pour le repeindre et je bouche les différents trous du compartiment moteur dû au changement du poste de conduite...
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pour tout arranger j'ai encore craqué a Noël... :-?
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une M.... de plus a refaire.... :D

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 20 janv. 2014 13:26
par nekhbet
Bravo pour le craquage elle est dans son jus cette inno

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 20 janv. 2014 22:13
par laurent du 64
nekhbet a écrit :Bravo pour le craquage elle est dans son jus cette inno
oui pratiquement sauf le moteur (un métro 1000) et la peinture du toit...

Fin des préparatifs...
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et en avant la peinture...
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Avec un peu de chance et de temps réassemblage caisse/chassis ce weeekend... :cheers: