Page 11 sur 19

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 01 juil. 2014 17:48
par sd1driver
le problème n'est pas de démonter remonter le châssis, mais de découvrir tout ce qui est a améliorer suite au démontage et donc de ne pas savoir ou s'arrêter :D

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 01 juil. 2014 20:35
par baubau
En effet... Une TVR et une grosse boite plein de surprises :D

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 02 juil. 2014 23:21
par petit-a-petit
La surprise c'est justement une TVR ou tout marche simultanément :lol:

le propriétaire d'une TVR est aussi son metteur au point, son essayeur, son premier mécanicien, son développeur, etc....

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 03 juil. 2014 21:12
par sd1driver
petit-a-petit a écrit :La surprise c'est justement une TVR ou tout marche simultanément :lol:

le propriétaire d'une TVR est aussi son metteur au point, son essayeur, son premier mécanicien, son développeur, etc....
logiquement sur celle ci hormis l'éclairage, la pompe a essence rien ne seras électrique :D

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 03 juil. 2014 23:01
par petit-a-petit
Bon point pour éviter de tenter Lucas "Prince des Ténèbres" :lol:

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 05 juil. 2014 18:33
par sd1driver
création du support cable d'accélérateur a partir du support de celui de l'injection
j'ai fait un système réglage, le câble ne l'étant plus :D
Image

passage des lignes d'essence
Image

nettoyage ligne échappement et diagnostic, résultat fissure :| a ressouder....
Image
Image

mise a neuf canalisation pour embrayage
Image

démontage émetteur frein mais...
Image
j'ai vue sur pistonhead que c'est un problème courant...
et de toute façon vue la tronche du cylindre je vais en mettre un neuf du coup :-?
Image

le réservoir séparé a commencé a avoir la même maladie, j'ai mis un renfort puis nouvelle durites avec collier plastique pour ne pas tout écraser comme tvr le faisait :D
Image

pédalier repeint
Image

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 07 juil. 2014 19:06
par sd1driver
dimanche j'ai massacré la TVR :D

la charnière de porte conducteur avait était refaite ( maladie tvr encore... ) je ne sais comment
il faut dire que la conception des charnière sur la S est une aberration monstrueuse :evil: c'est logique ce ça lâche :

bref sur coup l'écrou prisonnier de la fibre est sortie car la réparation présédente était fissuré, j'ai attaqué la fibre a la perceuse et tournevis :lol:
l'idée pour le moment c'est que souder le fameux écrou sur une tôle fine, fixer celle ci a la carroserie, puis renforcer le tout a la fibre
avec photos vous comprendrez sisi :D

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 07 juil. 2014 19:10
par Cooper
il y aurais beaucoup de chose à redire sur la conception de nos TVR préférées....

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 07 juil. 2014 19:11
par sd1driver
Cooper a écrit :il y aurais beaucoup de chose à redire sur la conception de nos TVR préférées....
oé enfin bon les charnière de la S c'est juste une blague comparé a celles de la wedge :D
je pense aussi que celles de la tasmin coute 10 fois plus chère a produire....

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 12 juil. 2014 19:53
par sd1driver
le massacre... :D ( fixation charnière avG )
Image
vu le truc, donc on refait comme a l'origine mais en plus, on soude l'écrou sur plaque inox, est celle si vissé sur la carrosserie
ce sera bien plus solide :)

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 12 juil. 2014 23:27
par petit-a-petit
On s'est tous frités au moins une fois avec ces fichues portes et leur charnières...quelque soit le modèle :evil:

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 14 juil. 2014 21:12
par sd1driver
petit-a-petit a écrit :On s'est tous frités au moins une fois avec ces fichues portes et leur charnières...quelque soit le modèle :evil:
:D :D

bah avec la wedge j'avais la bonne expérience
là bah.... :evil: :D

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 19 juil. 2014 20:37
par sd1driver
faisceau démarreur : ok, mis dans une gaine, car chez tvr ils n'avaient vraiment pas peur les mecs :shock:
Image

Image

gaine jaune = faisceau de puissance pour le démarreur et entre alternateur est habitacle :)

et j'ai simplifié le faisceau ( viré ce qui servait a l'injection ) et surtout gainé le faisceau moteur !
Image

me reste faisceau éclairage principale a refaire

tuyaux embrayage posé, avec boucle pour les vibrations et ça sert aussi de refroidissement :D
Image

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 31 juil. 2014 19:10
par sd1driver
durites silicone de chez REDOX :)
Image

charnière capot
Image

dépose des bumper, surprise a l'intérieur, les 2 fer plat sous pourris :albino: :mrgreen: a remplacer par de l'alu...
Image

j'ai refait la jonction de caisse a l’anti gravillons
Image

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 01 août 2014 19:32
par sd1driver
bonnnn

mon capot était comme ça :
Image
bon, les pastille de rebouchage des emplacement clignotant était fissuré, en train de se décoller
travail pas terrible, et ce sont donc les feux ajouté au bas du capot qui faisaient office de cligno

j'ai donc arraché ça, simplement avec mes ongles :shock:
Image

ce matin je passe donc a une casse a 10 bornes de chez moi et reviens avec 2 cligno de e30
quelque petites modif, réfection des bandes caoutchouc avec une lame d'alu a l'intérieur et voila :
Image
pour le reste de carrossier fera son job :)

Image
du coup, en orange, les cligno
en bas des veilleuse
et en haut, bas phare, plein phare

a voir plus tard si je passe en cabochon blanc ou si je laisse orange...