Page 11 sur 18

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 26 mars 2013 21:16
par laurent du 64
1er carbu désossé, nettoyé ,passé au bac a ultrasons , tous les joints changés, pointeau et membrane idem, remonté..y a plus qu'a l'essayer..bientôt... :D
20130325 023.jpg

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 29 mars 2013 21:45
par laurent du 64
Et voila le deuxième après démontage et passage aux ultrasons... :drunken:
20130329 012.jpg
mais avant le frottage..

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 30 mars 2013 19:26
par laurent du 64
ça y est les deux carbus sont théoriquement près et remontés sur la pipe...

:cheers:
20130330 001.jpg
De plus est ce que quelqu'un sait si le compartiment moteur était d'origine gris ou noir car sur la mienne , j'ai les deux couleurs...!
20130330 003.jpg

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 16 avr. 2013 19:10
par laurent du 64
en ce moment, ça n'avance pas ..la faute a la mini qui me prend le peu de temps disponible..
changement des axes et des bras de suspension arrière et des roulements de train avant...
20130412 002.jpg
en plus les boules ..on part vendredi avec mon copilote a Las Palmas , aux canaries pour un rallye de régularité...c'est dur la vie.. 8-)

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 17 avr. 2013 08:22
par spirou92
aaahhhh ouai la vache...les boules !

trop dur la vie :clown:

Bon en tout cas beaucoup de boulot effectué sur la voiture depuis le début... super!

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 29 avr. 2013 19:18
par laurent du 64
Petites photos du rallye aux canaries
20130422 014.jpg
il faisait 40 degrés a l'ombre a cause d'un vent chaud qui venait d'Afrique...
non au premier plan ce n'était pas notre voiture ...
nous , on avait ça.. :D
20130422 003.jpg
on a bien rigolé mais on n'a pas fait des miracles...en plus c'était une boite auto et ces capacités de franchissement étaient nulles... :shock:
20130422 009.jpg
un bon weekend mais ce weekend on fait Rallystones a Bilbao (Espagne) et on espère être mieux classé... :wink:

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 01 mai 2013 15:55
par Séby
Sympa tes photos. Tu as réinventé le pont pour mécanicien pour les garages en Afrique :lol:

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 28 mai 2013 20:28
par laurent du 64
me revoilà...je suis tous les jours sur le site pour suivre les news mais ma tvr n'avance plus...
trop de choses a faire plus importantes dont le boulot (beaucoup en ce moment mais vu les temps qui courent il ne faut pas se plaindre... :| )
je voulais refaire moi même le circuit en cuivre de freinage mais vu le coût de l'outillage , je pense que je vais le commander tout fait chez The Workshop aux Pays Bas...peut être quelqu'un connait..?
après il va falloir que je m'occupe de la caisse pour finir le passage en conduite a gauche...
en plus comme si je n'avais pas déjà assez de choses en route on s'est fait accroché la mini en Espagne par un break audi qui nous a reculé dedans a un feu rouge.... :(

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 29 mai 2013 20:15
par apolmo
Courage :albino:

Que la force soit avec toi !!

Moi, j'attends avec impatience la suite. :bounce: :bounce:

J'ai laissé tombé les travaux sur la mienne...je suis mal outillé et mes motos me prennent trop de temps !!
Du coup, elle part chez le garagiste la semaine prochaine: Demi arbre de transmission arrière gauche à changer, croisillons et roulement de roue pendant que j'y suis ... :pale:

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 25 août 2013 18:55
par laurent du 64
malgré le boulot qui n'arrête pas, j'ai quand même pris le temps de bricoler avec un copain un faisceau d'allumage provisoire et le vieux bloc fonte c'est mis a craché des flammes.. :D
Qui a dit que les anglaises étaient capricieuses..après quelques années de silence, le moteur a démarré au premier essai..les carbus entièrement refaits ont dû aidés a la manœuvre... :wink:
https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... 9905117526
si quelqu'un arrive a mettre directement la vidèo sans passer par face de bouc, qu'il ne se gêne pas...

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 27 août 2013 19:34
par laurent du 64
j'aurai besoin de photos des divers branchements de durites des carbus stromberg car plus de durites sur la mienne , des photos de la patte de fixation du silencieux arrière car cassé et absente et des attaches au niveau du support de boite du silencieux intermédiaire.
20132708 011.jpg
De plus, mon radiateur d'eau est en mauvaise état et je pense a le remplacer, quelqu'un l'a t'il déjà fait et si oui , d'où vient il ?
Je viens de recevoir les pistons neufs pour mes étriers de frein et je n'arrive pas a trouver un circuit de frein neuf...il va faloir que je me le fabrique.. :cry:

Beaucoup de questions mais il faut que je me motive pour avancer... :bounce:

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 03 sept. 2013 19:28
par laurent du 64
ça repart... :cheers:
mon radiateur est chez un spécialiste sur Bayonne qui va me le désosser, changer le faisceau et l'ébrouver...il sera comme neuf (dixit le pro..)
mon échappement est chez un soudeur inox pour refaire les soudures cassées lors du précèdent démontage... :cry:
je n'arrive plus a me rendre sur le site d 'Exactly Tvr...pour commander les durites quelqu'un a t'il un plan... :D
j'espère pouvoir tout remonter pour la fin du mois ( au niveau mécanique.. :D )..
Je vais commander chez Moss le nécessaire pour refaire les canalisations de freins mais je trouve que c'est chère... :-?
20132408 072.jpg

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 04 sept. 2013 11:46
par sd1driver
Pour refaire les canalisation de frein j'emprunte tout simplement le matos a un petit garagiste sympa :)
il faut toujours avoir ce type de contact quand on a des vielles ferrailles :D

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 07 sept. 2013 19:26
par laurent du 64
le chantier d'aujourd'hui...décapage et mise sous phosphatant du pédalier, nettoyage vase d'expansion ( on dirait qu'il est émaillé..?) et vérification des durites
20130709 005.jpg
20130709 006.jpg

Re: Preparation moteur 2500m

Publié : 12 sept. 2013 20:07
par laurent du 64
ça y est...récupération du radiateur après changement des boites a eaux , du faisceau ( pour info c'est un 4 faisceaux) et peinture. On en a profité pour changer le système de la sonde a mettre en force par un système plus conventionnel de sonde a visser.
.
20131209 022.jpg
20131209 023.jpg
c'est mieux comme ça :D
20131209 025.jpg