Re: Phares de circulation TR6
Publié : 19 nov. 2020 17:34
Re,
J'ai eu une TR6 et une Taimar (donc avec les feux AR d'Aston) et j'ai toujours eu des problèmes avec les feux à l'arrière (veilleuses, recul). Le problème venait toujours de la même cause : le support d'ampoule, celui qui porte l'ampoule et qui s'insère dans le feux et qui tient avec des griffes ; c'est la même pièce entre la TR6 et la Taimar. C'est une vraie merde (même neuf !!), et le retour à la masse se fait par ces griffes et cela ne passe pas. Le retour à la masse du feu à la carrosserie est généralement bon comme tu l'as constaté sur ta voiture.
J'ai refait les faisceaux électriques intégralement sur ces 2 voitures (entres autres), et là aussi cela ne marchait pas toujours !
Si tu as du 12V à la cosse qui alimente l'ampoule, cherche pas plus loin, le problème vient de là. Par contre, si tu n'as pas 12V sur cette cosse avec MAR enclenchée et contact mis, alors oui la cause est ailleurs.
ET cela peut merder sur les 2 ampoules...
bon courage,
Hervé
J'ai eu une TR6 et une Taimar (donc avec les feux AR d'Aston) et j'ai toujours eu des problèmes avec les feux à l'arrière (veilleuses, recul). Le problème venait toujours de la même cause : le support d'ampoule, celui qui porte l'ampoule et qui s'insère dans le feux et qui tient avec des griffes ; c'est la même pièce entre la TR6 et la Taimar. C'est une vraie merde (même neuf !!), et le retour à la masse se fait par ces griffes et cela ne passe pas. Le retour à la masse du feu à la carrosserie est généralement bon comme tu l'as constaté sur ta voiture.
J'ai refait les faisceaux électriques intégralement sur ces 2 voitures (entres autres), et là aussi cela ne marchait pas toujours !
Si tu as du 12V à la cosse qui alimente l'ampoule, cherche pas plus loin, le problème vient de là. Par contre, si tu n'as pas 12V sur cette cosse avec MAR enclenchée et contact mis, alors oui la cause est ailleurs.
ET cela peut merder sur les 2 ampoules...
bon courage,
Hervé