Re: Achat et homologation Tuscan anglaise
Publié : 11 avr. 2009 14:41
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, bien que je suis un lecteur depuis bien longtemps.
Cela fait environ 1 an que je cherche à immatriculer une Tuscan en France.
Je commençais à perdre espoir quand cette semaine j'ai lu la nouvelle directive sur les immatriculations et qu'en plus j'ai reçu une réponse de TVR après mes 20 mails envoyés...
TVR peux me faire un certificat de conformité à la législation anglaise et un papier reprenant les principales caractéristiques techniques de la voiture.
"We cannot supply CoC, but we can supply copies of type approval documents and technical statements regarding compliance.
We have just helped someone else who has bought a Tuscan and is registering it in France.
The main thing about the Tuscan is that it is approved to UK low volume standards and although this incorporates many EU approvals the whole vehicle approval is not universally accepted across Europe."
Au regard d'une RTI, il me faut un certificat de non-conformité ou un certificat de conformité... au regards de la nouvelle directive, tous véhicule prouvant par a+b qu'il est conforme techniquement à la législation d'un pays membre peut (sauf si il représente un danger avéré) être immatriculer dans un autre pays membre. Le texte est assez flou et permet plusieurs traductions...
Je vais la semaine prochaine à la DRIRE du coin, avec ma directive euro sous le bras... Sinon je fais un essai avec les certificats TVR pour une RTI standard.
Je ne sais pas si l'un d'entre vous est en train de tenter la même chose.
Que penser vous des chances de réussite?
Je suis nouveau sur le forum, bien que je suis un lecteur depuis bien longtemps.
Cela fait environ 1 an que je cherche à immatriculer une Tuscan en France.
Je commençais à perdre espoir quand cette semaine j'ai lu la nouvelle directive sur les immatriculations et qu'en plus j'ai reçu une réponse de TVR après mes 20 mails envoyés...
TVR peux me faire un certificat de conformité à la législation anglaise et un papier reprenant les principales caractéristiques techniques de la voiture.
"We cannot supply CoC, but we can supply copies of type approval documents and technical statements regarding compliance.
We have just helped someone else who has bought a Tuscan and is registering it in France.
The main thing about the Tuscan is that it is approved to UK low volume standards and although this incorporates many EU approvals the whole vehicle approval is not universally accepted across Europe."
Au regard d'une RTI, il me faut un certificat de non-conformité ou un certificat de conformité... au regards de la nouvelle directive, tous véhicule prouvant par a+b qu'il est conforme techniquement à la législation d'un pays membre peut (sauf si il représente un danger avéré) être immatriculer dans un autre pays membre. Le texte est assez flou et permet plusieurs traductions...
Je vais la semaine prochaine à la DRIRE du coin, avec ma directive euro sous le bras... Sinon je fais un essai avec les certificats TVR pour une RTI standard.
Je ne sais pas si l'un d'entre vous est en train de tenter la même chose.
Que penser vous des chances de réussite?