changement injecteurs bosch
- marco99
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Re: changement injecteurs bosch
oui rene je vais demander au garage de noter le no j ai oublie de le faire.
ça avance la pantera ? un site pour suivre ?
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- marco99
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Re: changement injecteurs bosch
bon, alors le n° de mes injecteurs est 0280150561 220 cc 14.5 ohms en EV1
Il semble que cela se montait sur des ford mustang de 2000 aussi.
Mes bougies étaient noires et humides donc trop riche comme je le pressentais.
MAintenant, j'espère que les injecteurs étaient au moins en partie en cause.
JE devrais la récuperer fin de semaine, je ferais un retour...j'espère positif !
Il semble que cela se montait sur des ford mustang de 2000 aussi.
Mes bougies étaient noires et humides donc trop riche comme je le pressentais.
MAintenant, j'espère que les injecteurs étaient au moins en partie en cause.
JE devrais la récuperer fin de semaine, je ferais un retour...j'espère positif !
- René 67
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Re: changement injecteurs bosch
Pour suivre l'évolution de la Pantera:
viewtopic.php?f=3&t=6192&start=90
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- Thunderbolt
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Re: changement injecteurs bosch
marco99 a écrit :bon, alors le n° de mes injecteurs est 0280150561 220 cc 14.5 ohms en EV1
Il semble que cela se montait sur des ford mustang de 2000 aussi.
Mes bougies étaient noires et humides donc trop riche comme je le pressentais.
MAintenant, j'espère que les injecteurs étaient au moins en partie en cause.
JE devrais la récuperer fin de semaine, je ferais un retour...j'espère positif !
Merci pour l'info!
On espère effectivement un retour d'expérience positif, déjà pour toi!!
- René 67
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Re: changement injecteurs bosch
Tu fais reprogrammer le boîtier par qui ?
- marco99
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Re: changement injecteurs bosch
aucune reprogrammation prévue car selon puissance injection, les caractéristiques sont trés proches des lucas.
on verra bien.
Pour rené, aprés la pantera qui a l'air de bien avancer, j'espère que tu te remettras sur les injecteurs motos de la griffith
on verra bien.
Pour rené, aprés la pantera qui a l'air de bien avancer, j'espère que tu te remettras sur les injecteurs motos de la griffith
- René 67
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Re: changement injecteurs bosch
Oui, certainement mais là je ne la touche plus pour le moment, elle tourne bien et je ne veux pas avoir deux autos en chantier en même temps.marco99 a écrit :aucune reprogrammation prévue car selon puissance injection, les caractéristiques sont trés proches des lucas.
on verra bien.
Pour rené, aprés la pantera qui a l'air de bien avancer, j'espère que tu te remettras sur les injecteurs motos de la griffith
- Thunderbolt
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Re: changement injecteurs bosch
Alors donc marco99, elle roule comment ta Griffith??
- marco99
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Re: changement injecteurs bosch
toujours au garage
il pense que les sondes eau et essence sont en vrac...
le pb c est que rovergauge ne se connecte plus malgre le clignotement du cable???
j espere que ni le debimetre ni le calculateur ne sont touches
donc je patiente avec mon nouveau joujou...une suz 750 gt de 77...2 temps c est rigolo
il pense que les sondes eau et essence sont en vrac...
le pb c est que rovergauge ne se connecte plus malgre le clignotement du cable???
j espere que ni le debimetre ni le calculateur ne sont touches
donc je patiente avec mon nouveau joujou...une suz 750 gt de 77...2 temps c est rigolo
- Thunderbolt
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Re: changement injecteurs bosch
Aïe!...
Si j'ai bien compris, ta Griffith tournait bien avant de l'amener chez ton garagiste, non?
Si c'était le cas il est responsable des problèmes survenus dans son atelier: mais qu'est-ce qu'il a fait exactement pour que certains éléments se retrouvent "en vrac"???
C'est inquiétant pour l'impossibilité de connecter Rovergauge à l'ECU, si celui-ci fonctionnait parfaitement avant.
Au cas où, puisque le connecteur clignote, il n'aurait pas sélectionné le mauvais mode dans "Options", puis "Edit settings"? En haut du tableau qui s'affiche alors il faut cliquer au niveau de "Serial device name": on a généralement le choix entre plusieurs possibilités (comme COM5, COM3...). Il faut essayer de connecter Rovergauge avec la bonne.
Si j'ai bien compris, ta Griffith tournait bien avant de l'amener chez ton garagiste, non?
Si c'était le cas il est responsable des problèmes survenus dans son atelier: mais qu'est-ce qu'il a fait exactement pour que certains éléments se retrouvent "en vrac"???
C'est inquiétant pour l'impossibilité de connecter Rovergauge à l'ECU, si celui-ci fonctionnait parfaitement avant.
Au cas où, puisque le connecteur clignote, il n'aurait pas sélectionné le mauvais mode dans "Options", puis "Edit settings"? En haut du tableau qui s'affiche alors il faut cliquer au niveau de "Serial device name": on a généralement le choix entre plusieurs possibilités (comme COM5, COM3...). Il faut essayer de connecter Rovergauge avec la bonne.
- marco99
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Re: changement injecteurs bosch
non non elle tournait comme une patate avant
j ai une grande confiance envers mon garage qui a refait mon moteur porsche et entretien depuis plus de 10 ans mon gtv6.
pour rover gauge j ai bien le com 4 usb activve et j ai du connecter au moins 5 fois en deux ans ce module sans probleme.
le seul truc est que j ai essaye le rovergauge android qui n a jamais marche.
ils vont tout tester à l ancienne car elle tourne tres riche en permanence.
j ai une grande confiance envers mon garage qui a refait mon moteur porsche et entretien depuis plus de 10 ans mon gtv6.
pour rover gauge j ai bien le com 4 usb activve et j ai du connecter au moins 5 fois en deux ans ce module sans probleme.
le seul truc est que j ai essaye le rovergauge android qui n a jamais marche.
ils vont tout tester à l ancienne car elle tourne tres riche en permanence.
- Thunderbolt
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Re: changement injecteurs bosch
Suite du sujet ici aussi: viewtopic.php?f=11&t=7224&p=66544#p66544
- marco99
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Re: changement injecteurs bosch
Bon ça y est, récupéré avant hier ma griffith 500 avec ses nouveaux injecteurs bosch 0280150561 220 cc 14.5 ohms en EV1.
Les lucas n'étaient pas si sale (cf photo) je les garde on sait jamais.
J'avais un autre pb d'injection qui n'avait à voir avec les injecteurs : c'était les connections à l'ecu qui étaient faibles...
Résultat donc, un velouté entre 1000 et 2000 trs plus prononcé meme si le caractère "pointu" du 5 litres dans ces régimes n'a pas disparu.
Plus de hocquets à bas regime dans les ronds points en tout cas, un ralenti à chaud trés stable à 900 trs, plus qu'avant.
Donc mieux mais pas le jour et la nuit non plus. En haut (enfin jusqu'à 5000 trs) j'ai le sentiment que ça envoie mieux (à confirmer avec perfect power)
Question conso, je vais attendre 2 ou 3 plein mais il me semble que c'est plus bas. Je confirmerai çà. (les 4 jets contre mono jet des lucas sans doute)
En tout cas, aucun pb de compatibilité comme dit par thunderbolt, rien fait sur l'ecu bien sur.
Un peu cher en neuf quand meme (89 € pieces) donc la solution thunderbolt en renovation me semble pas mal.
A envisager donc pour des injecteurs qui ont plus de 22 ans.
Les lucas n'étaient pas si sale (cf photo) je les garde on sait jamais.
J'avais un autre pb d'injection qui n'avait à voir avec les injecteurs : c'était les connections à l'ecu qui étaient faibles...
Résultat donc, un velouté entre 1000 et 2000 trs plus prononcé meme si le caractère "pointu" du 5 litres dans ces régimes n'a pas disparu.
Plus de hocquets à bas regime dans les ronds points en tout cas, un ralenti à chaud trés stable à 900 trs, plus qu'avant.
Donc mieux mais pas le jour et la nuit non plus. En haut (enfin jusqu'à 5000 trs) j'ai le sentiment que ça envoie mieux (à confirmer avec perfect power)
Question conso, je vais attendre 2 ou 3 plein mais il me semble que c'est plus bas. Je confirmerai çà. (les 4 jets contre mono jet des lucas sans doute)
En tout cas, aucun pb de compatibilité comme dit par thunderbolt, rien fait sur l'ecu bien sur.
Un peu cher en neuf quand meme (89 € pieces) donc la solution thunderbolt en renovation me semble pas mal.
A envisager donc pour des injecteurs qui ont plus de 22 ans.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Thunderbolt
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Re: changement injecteurs bosch
Merci pour ton retour!
J'ai aussi gardé mes Lucas.
La solution des injecteurs reconditionnés est certes plus abordable, mais j'ai conscience qu'il y a un risque de tomber sur l'un ou l'autre spécimen plus fatigué que le reste de la fratrie.
Pour la conso je crois que c'est kif kif, mais bon, j'ai vraiment du mal à rouler tranquille lorsque je grimpe les côtes des Vosges, surtout en cette saison où il n'y a pas grand-monde, heureusement (et peu de neige ni de salage cette année à pluie ).
J'ai aussi gardé mes Lucas.
La solution des injecteurs reconditionnés est certes plus abordable, mais j'ai conscience qu'il y a un risque de tomber sur l'un ou l'autre spécimen plus fatigué que le reste de la fratrie.
Pour la conso je crois que c'est kif kif, mais bon, j'ai vraiment du mal à rouler tranquille lorsque je grimpe les côtes des Vosges, surtout en cette saison où il n'y a pas grand-monde, heureusement (et peu de neige ni de salage cette année à pluie ).
- papa125
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Re: changement injecteurs bosch
T'as du bol, vers chez moi c'est galère pour rouler en TVR... de la neige le 1er décembre suivie de semaines de pluie et puis là, les routes sont à nouveau salées
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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