Page 2 sur 4
Re: la remplacante
Publié : 23 août 2017 19:49
par antoine44
Thunderbolt a écrit :Ben s'il en veut une assez récente, on ne peut vraiment pas dire que les Saab 900 de 1ère génération puissent entrer dans la liste!!
Attention à parler de Saab cabriolet, il se pourrait qu'il y en ait un SUPERBE à vendre d'ici peu. Origine (première immat japonaise en LHD) à vendre pour cause d'achat d'une Chim 500 totalement imprévu
. Wise, tu l'auras cherché
, Chris tu me devras une commission
Re: la remplacante
Publié : 23 août 2017 20:41
par sd1driver
La xk Jaime bien mais boitoto exclusivement et c'est hors de question lol. La speedy ma compagne la trouve moche. Mx5 va décote un max et puis perf très ordinaire je pense.. Mais jamais testé!
Re: la remplacante
Publié : 23 août 2017 20:43
par sd1driver
vilcoyotte90 a écrit :+1 pour l’élise mais en S1 (j'en ai une) en plus le rover est franchement pas si mal. Il est plus fiable que l'on croit. c'est comme partout, il y a 2-3 trucs a savoir... et en plus tu le passes facilement à 135-140ch
Rover = joint de culasse
Toyota = arbres a cames
L'avantage des modèles rover (même en S2), c'est les plus légers, la mienne fait 740kg tous pleins faits et ça se ressent en conduite
Je connais bien le k16. Je viens du monde rover. La s1 non le système de capote et horriblement chiant
Re: la remplacante
Publié : 23 août 2017 20:59
par René 67
sd1driver a écrit :La xk Jaime bien mais boitoto exclusivement et c'est hors de question lol. La speedy ma compagne la trouve moche. Mx5 va décote un max et puis perf très ordinaire je pense.. Mais jamais testé!
Ma femme a une NB en 1800cc de 140 cv et il est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre d'autant que le moteur est très linéaire, ça pousse gentiment de 3 000 à 7 000 trs, sans s’essouffler, mais jamais beaucoup. La boîte est très agréable à manier avec un levier très court, on a l'impression de manipuler les pignons en direct. Au niveau comportement c'est très sain et joueur si on le veut. Les versions plus récentes et en 2 litres sont peut-être plus riches en sensations au niveau moteur ???
Re: la remplacante
Publié : 23 août 2017 22:03
par peedeebee
Antoine quelle motorisation ta 9.3 ?
Re: la remplacante
Publié : 24 août 2017 05:54
par antoine44
peedeebee a écrit :Antoine quelle motorisation ta 9.3 ?
C'est un 2.0L turbo 185CV en BVA qui roule au bio éthanol (après reprogrammation du boitier). 15l/100 en ville 10L sur route à 0.60cts/litre avec 2 stations à moins de 3 kms de la maison
Re: la remplacante
Publié : 24 août 2017 15:14
par yann watine
les volvo sont de bonnes voitures nous en avons eu plusieurs(la derniere est une c30 utilisèe par yann ou mon epouse de temps à autre) tres agreable,faible consommation seul hic le prix des pieces comptez 1500 euros pour un catalyseur à changer à100/120milles kms! perso à part une vieille 122s dans le passè qui a fait 700000kms je n'aime pas! surtout le cotè completement parano sur la securitè! recemment mon concessionnaire qui voulait me vendre l'engin ma pretè une semaine le nouveau suv x90= jolie voiture bien finie mais strictement aucune sensation ni impression pour moi trop fade et sans saveur je l'ai rendu sans regret!de plus le moteur tres moderne et dans l'air du temps est tres petit(2 litres biturbo) quand on ouvre le grand capot????????? rapidement volvo va passer à l'electrique,depuis qu'ils ont ete rachetè par les chinois ,ils avancent tres vite dans ce secteur!bref je suis remontè bien vite dans mon gros land cruiser plein de couple à bas regime avec un vrai moteur à l'ançienne! j'en profite car ça ne va pas durer, tous mes dynosaures( chim compris) sont condamner à court terme par la demagogie ambiante mais on pourra continuer à poluer à mort avec nos porte containers.....
captainwat
Re: la remplacante
Publié : 24 août 2017 17:03
par petit-a-petit
...l'équation n'est pas facile à résoudre.....pourquoi pas une Triumph Stag...bon, il ya du boulot pour fiabiliser le tourne broche, et c'est pas un monstre de performances non plus, question conso, c'est pas pire qu'une autre...mais c'est original, on en voit de moins en moins...on se demande pourquoi d'aileurs
, mais te connaissant, rien d'insurmontable, et ce sera la meilleurs Stag de France et d'Europe...même que de manière totalement désintéressée, je te la rachèterais peut être après.....
Re: la remplacante
Publié : 24 août 2017 17:11
par René 67
J'aime bien les Stag, mais ce n'est pas vraiment "récent".
Et dans les plus ou moins anciens coupés Mercedes, je les connais très mal mais il doit bien y avoir des trucs sympas.
Pour rester dans les allemandes il y a aussi les Boxster et Cayman, ils ne cassent pas tous le fameux roulement d'IMS
Re: la remplacante
Publié : 24 août 2017 17:26
par petit-a-petit
J'ai peur que les coupés et cabrios Mercedes ne soient pas dans le budget...et je trouve que pour le côté sexy, c'est moyen sauf exception
Pour les cochonnets Boxter et Cayman, c'est performant et relativement sexy, mais difficile à bricoler pour cause d'électronique embarquée, et notre ami ne peut pas s'empêcher de mettre les pattes dedans quand il a un nouveau jouet, pour pas dire de tout démonter...
Re: la remplacante
Publié : 24 août 2017 17:31
par antoine44
Je connais une TRÈS TRÈS belle 900 cabriolet qui est sans doute à vendre car son propriétaire est à deux doigts de craquer pour une Chim...
Si ça t'intéresse d'en savoir plus, MP
je te donnerai son 06
Re: la remplacante
Publié : 24 août 2017 17:39
par René 67
petit-a-petit a écrit :J'ai peur que les coupés et cabrios Mercedes ne soient pas dans le budget...et je trouve que pour le côté sexy, c'est moyen sauf exception
Pour les cochonnets Boxter et Cayman, c'est performant et relativement sexy, mais difficile à bricoler pour cause d'électronique embarquée, et notre ami ne peut pas s'empêcher de mettre les pattes dedans quand il a un nouveau jouet, pour pas dire de tout démonter...
Il n'y a pas plus d'électronique que dans les autres voitures de la même époque et puis il ne faut pas s'en faire une montagne.
L'
ELECTRONIQUE, c'est un très bon argument pour garagiste incompétent
"oh et puis vous savez maintenant avec l'électronique ...." et rien que de dire ça il met déjà 500 € sur la facture et s'affranchit de son obligation de trouver la panne alors qu'en fait c'est plutôt fiable, voir très fiable.
Re: la remplacante
Publié : 24 août 2017 19:47
par antoine44
Le Cab Saab c'est un 900 T16 BVA blanc de 1988 en LHD, livrée en première main au Japon, une bête de course RARE !
Re: la remplacante
Publié : 24 août 2017 21:26
par sd1driver
antoine44 a écrit :Le Cab Saab c'est un 900 T16 BVA blanc de 1988 en LHD, livrée en première main au Japon, une bête de course RARE !
Bva... Non je ne suis pas encore assez vieux
Re: la remplacante
Publié : 24 août 2017 21:34
par antoine44
sd1driver a écrit :antoine44 a écrit :Le Cab Saab c'est un 900 T16 BVA blanc de 1988 en LHD, livrée en première main au Japon, une bête de course RARE !
Bva... Non je ne suis pas encore assez vieux
N'essaye jamais une BVA