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Re: Cremaillere de direction
Publié : 14 mai 2018 09:25
par keke
On aurait trouvé la solution suite à ma vidéo postée sur FB et sur les forum des Brits!
Un truc de fou, hallucinant!
Un des deux mecanos qui aurait travaillé sur ce probleme global aurait tout simplement mal remonté la courroie des accessoires, neuve.
Voir sur la photo postée sur le forum TVR france sur Facebook!
Re: Cremaillere de direction
Publié : 14 mai 2018 09:28
par Thunderbolt
La pompe n'a pas dû aimer tourner à l'envers! Tu as du pot que cette mauvaise installation ne te l'ait pas détruite... elle ou autre chose.
Re: Cremaillere de direction
Publié : 14 mai 2018 09:42
par _Zeb_
C'est peut être sa pompe à eau qui tourne à l'envers mais la pompe de DA tourne dans le bon sens il me semble, la courroie passe de l'alternateur à la DA en direct.
Re: Cremaillere de direction
Publié : 14 mai 2018 10:00
par keke
Je sais pas mais la temperature d'eau est parfaitement normale en tout cas
Re: Cremaillere de direction
Publié : 14 mai 2018 10:06
par keke
Ca y est j'ai essayé de reflechir deux secondes en regardant les photos. En fait la seule difference est que la courroie ne fait pas de "U" entre l'alternateur et la pompe de DA.
Est ce que ca pourrait vraiment etre la cause du mauvais fonctionnement de la DA? Ce serait donc une question de pression/tension sur la roue de la pompe de DA ?
Si elle tourne elle tourne non?
Re: Cremaillere de direction
Publié : 14 mai 2018 10:17
par _Zeb_
Ca doit avoir une influence, la surface de la courroie sur la poulie est bien moindre. Apparemment certains de l'autre côté de la Manche avaient déjà eu ce problème et ses symptômes. Après oui c'est vrai, la pompe à eau ne tourne pas forcément dans le mauvais sens car la courroie doit passer au dessus au lieu d'en dessous j'imagine.
Re: Cremaillere de direction
Publié : 14 mai 2018 10:35
par keke
Le pire dans 'l'histoire c'est quand le typa avait remonté la courroie elle faisait du bruit......alors il en avait deduit que c'était pas la bonne longueur et m'en avait mis une autre neuve qui faisait plus de bruit cette fois. Ca aurait pu lui mettre la puce a l'oreille non?
Donc il faut que je retrouve la première maintenant.....j'espere qu'elle est dans le coffre.
Re: Cremaillere de direction
Publié : 16 mai 2018 10:29
par keke
La voiture est au garage pour remettre la courroie dans son bon cheminement.
Mais Mauvaise nouvelle les gars, je viens d'aller sur le site de Bahmancars ou je travaillais et qui vendait plein de TVR. Ils ont une Chim 400 que j'avais vendue et qui est revenue chez eux. la DA de cette voiture etait tres tres assistee, meme trop et je viens de voir sur les photos que la courroie est positionnée comme la mienne.........donc je crains que cela ne change rien a mon probleme
Re: Cremaillere de direction
Publié : 16 mai 2018 10:48
par _Zeb_
C'est la noire, tableau de bord bouchonné et intérieur fauve, elle est vraiment superbe (pourtant séparément je ne suis pas fan des 2 premiers points).
On croise les doigts pour ta courroie.
Re: Cremaillere de direction
Publié : 16 mai 2018 11:07
par papa125
Il semble que tu n'aies pas de problème de courroie, mais plutôt de pompe DA, non ?
Re: Cremaillere de direction
Publié : 16 mai 2018 13:33
par keke
JE PENSE QUE FINALEMENT J'AI PLUTOT UN PROBLEME DE CREMAILLERE......j'attends de la recuperer ce soir j'espere et voir avec le nouveau cheminenent de la courroie....
Re: Cremaillere de direction
Publié : 16 mai 2018 13:34
par keke
_Zeb_ a écrit : ↑16 mai 2018 10:48
C'est la noire, tableau de bord bouchonné et intérieur fauve, elle est vraiment superbe (pourtant séparément je ne suis pas fan des 2 premiers points).
On croise les doigts pour ta courroie.
Oui elle est propre et a une DA comme une Cadillac de 2 tonnes, tu la tournes avec 2 doigts
Re: Cremaillere de direction
Publié : 16 mai 2018 16:03
par René 67
Arrête de supputer et fais les choses dans l'ordre:
- la bonne courroie avec le bon cheminement
- vérification de la parfaite étanchéité du circuit d'aspiration de la pompe (tu peux vérifier dans le réservoir que moteur en marche il n'y a pas de micro-bulles ou de mousse)
- démontage de la pompe et vérification de son état
- si tout ça est bon et si tu peux, contrôle de la pression en sortie de pompe
- enfin mise en cause de la crémaillère mais si c'est la pompe qui fait du bruit il y a peu de chance que la crémaillère soit responsable.
Re: Cremaillere de direction
Publié : 18 mai 2018 08:36
par keke
René 67 a écrit : ↑16 mai 2018 16:03
Arrête de supputer et fais les choses dans l'ordre:
- la bonne courroie avec le bon cheminement
- vérification de la parfaite étanchéité du circuit d'aspiration de la pompe (tu peux vérifier dans le réservoir que moteur en marche il n'y a pas de micro-bulles ou de mousse)
- démontage de la pompe et vérification de son état
- si tout ça est bon et si tu peux, contrôle de la pression en sortie de pompe
- enfin mise en cause de la crémaillère mais si c'est la pompe qui fait du bruit il y a peu de chance que la crémaillère soit responsable.
Resultat nul. Aucune amelioration si ce n'est que peut etre je ne perds plus l'assistance a chaud mais j'ai roulé que 20 min.
DONC, la courroie est maintenant juste
Pour la pompe pas de mousse ou micro bulle, le liuide de DA bouge un peu mais peu.......
Pression en sortie de pompe...à voir car vendredi prochain je remets ma deuxieme pompe neuve pour voir
Re: Cremaillere de direction
Publié : 18 mai 2018 10:33
par keke
Reponse de Racetechdirect sur la photo de la pompe de DA.
Yes it’s the correct pump .
We have PAS pumps in stock
When the pump is noisy then it means the parts inside are worn out or broken , This can make a lot of problems later as all the little bits get pumped around the Rack and will do damage to the bar and seals . Its very common that the pump fail and 6 months later the rack will start to leak or go heavy feel .
The OE ZF pump is around £700.00 crazy price .
The China made aftermarket pumps are rubbish .
We sell a British made pump and it seems to work good , It is not as good as the ZF but much better than the China made .