Petit nouveau, mais sans TVR

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
yann watine
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Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par yann watine »

salut s driver; à priori tu n'as pas compris le sens de mon post! ce que je veux dire c'est que restaurer (on parle du travail) j'ai bien preçisè hormis le prix des pieces, que ce soit une tvr, une aston(ançien modele sans electronique) une austin healey, une ac etc, si l'on demonte tout c'est à peu pres le meme boulot et les memes contraintes! une bugatti ou un ancetre c'est plus diffiçile car on passe un temps fou pour trouver les pieces! tu as restaurè de fond en comble(et encore feliçitation) ta chim pour 5 kf et durèe du chantier plus ou moins un an (c'est à peu pres le temps que j'ai mis pour les differentes restaurations entreprises hormis des avant1940 ou ça a trainè à cause des pieces. parlons chiffre
tu achetes une aston des annèes 60 en etat pitoyable( il y a 7/8 ans aujourd'hui on trouve plus!!) tu l'a payè 50/60 kf ,travail 1000 heure, pieçes ,refection moteur etc environ40 /50 kf estimation à la sortie mini 300 kf et en cas de crash tu recupereras le fruit de ton travail ,et si tu la revends vu le marchè actuel je te laisses deviner........ autre ex= une healey 3000 provenançe floride (la mienne est une française je l'ai depuis 45 ans et l'ai restaurè et preparè deux fois je connais donc un peu) donc ton healey americaine complete mais pas terrible achat=25/30 kf travail 7/800heures pieces etc 10kf! à la sortie (modele 3000mk3)75/80kf ! tvr chim rhd 400 mediocre achat12/15kf travail sans doute 7/800 heures si l'on est maniaque et pas trop outillè (la je n'ai pas l'experiençe j'ai pas encore fait) pieces / peinture, moteur, cuir traitement chassis etc 8/9 kf (5 c'est un exploit) estimation à la sortie maxi25/30 en cas de crash la bataille sera rude pour obtenir plus! apres bien sure il y a le cotè sentimentale et le plaisir d'une premiere grosse restauration mais c'est une autre histoire! si je restaure la panhard ou la fregate de ma jeunesse dans la famille depuis toujours, que ça me coute 10/15 kf parceque je fais faire il faut savoir qu'en cas de sinistre = inondation, un arbre qui tombe dessus, vol , divorçe etc et bien je vais perdre un paquet de billes
un peu long mon histoire! bon je preçise que je ne suis pas marchand, speculateur, ni garagiste simplement un vieux collectionneur des premieres heures (71 printemps) j'ai gasplillè mon temps et mon argent sur des autos ou j'ai perdu ma culote à la revente(manque de plaçe, lassitude etc) il y eu aussi des moments ou je me suis feliçitè........ donc maintenant avec le dos fatiguè et moins la niak je suis plus circonspect dans mes restaurations, mais pas toujours............

captainwat.
moathony
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Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par moathony »

En fait, je me dis que plus elle a eu de propriétaires, plus elle a eu de chances d'être tombée sur un proprio moyen, l'ayant sortie sur le sel, etc. Mais effectivement, elle peut aussi n'avoir eu qu'un seul proprio et avoir été mal-traitée :). Elle est de 1998, donc cata et serpentine, si je ne dis pas de bêtise. Elle a la DA, mais ça c'est pas terrible d'après ce que j'ai compris. En fait, oui, je lui ai dis que pas besoin de garantie, et il a abaissé le prix, je vais voir pour une garantie "rouille", mais j'ai peur que le vendeur me prenne pour un casse-pied (ce qui doit déjà être le cas, je pense :wink: ) Apparemment, elle n'a pas le E11, mais dans tous les cas, avant d'y aller, je vais demander le numéro de châssis et passer quelques coups de fils pour tâter le terrain après de l'administration par chez moi. Et si c'est trop compliqué, ce sera univers motors.
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petit-a-petit
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Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par petit-a-petit »

Bonjour à toi et bienvenu dans la folie parmi nous....

Petite remarque quand même, concernant la restauration, une TVR est une voiture "simple", donc la restauration ne te prendra pas 800 heures, et je ne suis pas d'accord pour dire qu'une restauration de voiture en vaut une autre à qualité de travail égale, c'est comme pour les maquettes il y en a des difficiles et des plus faciles....
Comme le dit SD1, refaire une Aston comme il a refait ses TVR ce n'est ni le même temps ni le même coût à prévoir...ne fusse que parce traiter la corrosion sur une monocoque, c'est encore bien plus complexe que souder des tubes dans l'axe,....et je ne mentionne même pas le brillant procédé Touring "superleggera" cauchemardesque...
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yann watine
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Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par yann watine »

c'est pour ça que j'ai parlè coup de revient! mais il ne faut pas confondre une aston des annèes50/ 60(voir le film les oiseaux d'hitchcox) et une aston moderne bourrèe d'electronique! sur une db2 on se trouve avec un vehicule proche d'une healey sauf le double arbres à came et un pont de dion c(est aussi un 3litre(2922)apres ce qui pulverise le prix en restauration ce sont les pieces tres diffiçiles à trouver ou à des prix...... ou alors il faut faire refabriquer et la????? dans les ardennes il y a quelques annèes on pouvait faire refondre un bloc de bugatti une piste aussi au danemark; quand au temps passè tout depend aussi de ce que l'on veut, des competences et de l'outillage !on ne fait pas le meme boulot avec un pont,un tour numerique etc ou avec des chandelles dans le fond d'un garage mal eclairè et pas chauffè , connaitre les bonnes adresses fait aussi gagner un temps considerable! pour l'aston superleggera ou la zagato la on est dans un autre monde question budget! quand je pense qu'en 75 à londre j'ai hesitè entre une type e et une aston superlegera au meme prix(achetè pour finir par serge pozzoli(le fanatique de l'automobile et aviation)
pour revenir à tvr l'immense avantage c'est le prix des pieces, pour le reste c'est simple mais question acces on est loin du capot basculant d'une db 2 ou d'une type e
maintenant question budget/plaisir une tvr c'est vraiment sans egale du moins pour le moment captainwat
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René 67
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Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par René 67 »

moathony a écrit :En fait, je me dis que plus elle a eu de propriétaires, plus elle a eu de chances d'être tombée sur un proprio moyen, l'ayant sortie sur le sel, etc. Mais effectivement, elle peut aussi n'avoir eu qu'un seul proprio et avoir été mal-traitée :). Elle est de 1998, donc cata et serpentine, si je ne dis pas de bêtise. Elle a la DA, mais ça c'est pas terrible d'après ce que j'ai compris. En fait, oui, je lui ai dis que pas besoin de garantie, et il a abaissé le prix, je vais voir pour une garantie "rouille", mais j'ai peur que le vendeur me prenne pour un casse-pied (ce qui doit déjà être le cas, je pense :wink: ) Apparemment, elle n'a pas le E11, mais dans tous les cas, avant d'y aller, je vais demander le numéro de châssis et passer quelques coups de fils pour tâter le terrain après de l'administration par chez moi. Et si c'est trop compliqué, ce sera univers motors.

Une auto anglaise qui n'est jamais sortie sur le sel ?????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La direction assistée est pour moi un vrai plus, ça marche bien et la direction est plus directe.

Précise rouille perforante sinon il va te rire au nez.
moathony
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Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par moathony »

Bonsoir,


J'ai enfin reçu les photos des dessous de la jaune de Pistonheads...Difficile de juger, c'est barbouillé de waxoil la dessous, c'est vraiment dégueu ce produit! Je crois que je vais laisser tomber pour celle-là, je peux pas acheter une voiture barbouillée comme ça!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par René 67 »

Effectivement avec tout ça on ne voit plus rien, sauf que les ressorts d'amortisseurs sont rouillés et une petite trace sur la dernière photo.

Mais on a surtout l'impression qu'il y en a eu de repassé récemment et si ça n'est pas efficace contre la rouille, comme cache misère c'est assez génial.
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Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par _Zeb_ »

C'est clair ça sent le tartinage récent, la moitié supérieure des triangles a été oubliée dirait on.
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René 67
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Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par René 67 »

Tartinage sans même démonter les roues, c'est plus rapide :D
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Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par moathony »

on est d'accord, ça me conforte dans ma décision de ne pas faire le déplacement pour aller voir cette auto :)!
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Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par sd1driver »

en plus on voit clairement que le waxxoil n'est appliqué que par le dessous
bref, un beau trop bien crade qui camouffle tout :roll:

prefère un chassis "sec" qui te permettra de voir les depart de corrosion sur le backbone
pour les outtriger part du principe que soit il sont deja rouillé soit il le seront bientôt :D ( je parle de la partie supérieur invisible :wink: )
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Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par papa125 »

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit ci-dessus, mais peut-on conclure si vite que c'est une mauvaise affaire ? En fonction du prix demandé, et de l'état réel, c'est peut-être un deal tout à fait honorable...

J'ai l'impression que le Waxoil est jeté négligemment sous toutes les TVR par les Anglais, histoire de rassurer au moment de la vente. Cela peut cacher la misère, ou cacher un châssis en état acceptable, non ?
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Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par René 67 »

Châssis en état impeccable, tu rêves.

Le problème du Waxoyl c'est que lorsqu'il commence à se décoller il piège l'humidité et c'est pire et, surtout, qu'il cache tout et que tu n'as ainsi aucune idée de l'état du châssis, même pour les parties visibles.
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Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par sd1driver »

j'ai l'impression que les outriggers ont été remplacé,
il me semble distinguer un cordon de soudure sur le milieu des tubes de soutiens
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Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par René 67 »

Tu as une bonne vue et peut-être bien raison.

Si c'est bien le cas, elle redevient très intéressante.
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