Peut-être que l’idée d'origine était de protéger les conducteurs d'une erreur, de rattraper un sur/sous-virage pour éviter l'accident et puis au cours du temps on s'y et fait et les constructeurs ont poussé l'enveloppe de plus en plus. N'oublions pas que nous vivons dans une société qui cherche à obtenir le risque 0. Malheureusement, on évoque ce que ces systèmes peuvent faire, mais pas ce qu'ils ne sont pas capable de résoudre (vaincre les forces de la physique) et là, à mon avis, il y a publicité mensongère
Je crois aussi que beaucoup de conducteurs aujourd'hui n'ont pas les connaissances nécessaires pour voir plus loin que le bout de leur nez (cf. la compagne de PDI - sans mettre son intelligence en doute), ou de réaliser que 4 roues motrices certes améliorent la motricité (quand on accélère), mais au freinage ou dans un virage sans accélérer, c'est comme une deux roues motrices (répartition du poids exceptée), j'ai eu l'occasion de convoyer des infirmières bénévolement lors de grosses intempéries (neige) quand j’étais en Angleterre, et leur idée était que étant en 4x4, il était normal que je n'aie pas de problèmes sur la neige. J'ai ralenti très tôt à l'approche d'un rond point et elles m'ont demande pourquoi. Je leur ai expliqué que j'avais anticipé l'arrivée d'un autre véhicule sur le rond-point et avais peur qu'il ne s'arrête pas à temps, et elles m'ont dit qu'avec 4 roues motrices (et l'ABS) je n'aurais pas eu de problèmes à m’arrêter. J'ai donc fait une démonstration de freinage fort quand la route était libre d'autres véhicules et elles ont appris une leçon

(Cela dit, je préfère presque que ces conducteurs restent devant la TV que derrière le volant !)
J'ai un radar sur le Range Rover qui ralentit la voiture si le régulateur de vitesse est en marche et que l'on s'approche d'une voiture en face, mais il freine tellement tard et tellement fort (pareil à la ré-accélération !) qui si quelqu'un déboîte alors que je suis en train de doubler je risque de me faire emboutir par ceux qui sont (toujours trop près à mon avis, mais c'est une autre discussion) derrière moi.
Pour en finir, et revenir sur le sujet, que les voitures soient autonomes dans des environnements tels que les autoroutes ou 5-6h de routes seraient plus agréables si on pouvait déconnecter un peu, je ne vois vraiment pas l’intérêt (enfin si, il y en a et ils sont économiques plus qu'autre chose) d'une voiture autonome en ville.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)