Page 2 sur 3
Re: Future nouvelle TVR en ile de france
Publié : 01 mai 2016 07:47
par Thunderbolt
JayD a écrit :
(...)
Quasiment toute la carrosserie est en vinyl ester (ne me demandez pas mais c'est de la fibre avec un autre composant si j'ai bien compris) donc plus souple que la fibre seule. Et c'est bien plus souple car si l'on exerce une pression dessus, ça s'enfonce. A peu près 60kg de moins. Voire 80k d'après Jason / str8six ce qui me semble bcp
(...)
Je ne connaissais pas non plus; c'est
en gros du polyester polymérisé. A épaisseur égale cela résiste mieux à la flexion et au vieillissement que le polyester, ce qui fait que l'on peut effectivement réduire l'épaisseur, donc le poids, pour des performances mécaniques identiques.
C'est utilisé notamment dans l'industrie marine, et bien sûr dans la compétition automobile.
Je serais curieux de savoir combien coûterait une seule pièce pour n'importe laquelle TVR...
Re: Future nouvelle TVR en ile de france
Publié : 01 mai 2016 10:01
par René 67
Polyester polymérisé, c'est un peu un pléonasme, non? Tous les polyesters sont polymérisés une fois solidifiés puisque c'est la polymérisation qui solidifie la résine liquide.
D'après ce que j'ai lu sur Wikipédia, c'est une résine qui a des performances un peu supérieures à celles des résines polyester "normales".
Re: Future nouvelle TVR en ile de france
Publié : 01 mai 2016 18:22
par Thunderbolt
D'où le "en gros" de ma phrase (pas de recherche d'exactitude scientifique): on va dire polymérisation améliorée, ou additionnée, ou sur-polymérisation, bref du plus léger avec en principe au moins les mêmes qualités, c'est ça l'essentiel.
Re: Future nouvelle TVR en ile de france
Publié : 02 mai 2016 00:05
par petit-a-petit
...dans les composants résine moins lourds, c'est plutôt le substrat, la fibre ou le tissus, ou l'entoilage comme vous voulez qui est moins lourd, pas la résine qui reste généralement la même....dans les substrats moins lourds que la fibre de verre, il y a le tissé de fibres de carbone entre autre, et le céramic-aramide des fameuses 420 SEAC, quoique désigne ce nom barbare, réputé moins lourd que la fibre classique...
On peut aussi faire moins épais, ce qui sera moins lourd, mais aussi moins rigide, donc plus souple.....
Re: Future nouvelle TVR en ile de france
Publié : 06 mai 2016 15:02
par JayD
Bonjour à tous,
Et bien, voilà une nouvelle TVR enlevée à la perfide albion et qui vient de parcourir ses premiers miles sur notre terre natale.
300km aujourd'hui depuis la GB jusqu'à Bethunes (univers motors pour homologation), et 300km de pur plaisir.
Ça ne chauffe pas, ni l'eau, ni l'huile... Les pressions sont bonnes.
Les accélérations sont franches et rapides, voire même très rapides (sensations différentes de la CERBERA mais franchement, incroyable!).
Le freinage est à la mesure de celui de la CERBERA ; normal car freins identiques.
Ce ne sont pas du tout les mêmes autos dans l'esprit.
Par contre... Ce sont bien des TVR!!!
Dans le shuttle, devant une Aston martin, derrière une PORSCHE turbo, une autre Aston martin...
Et pour qui les commentaires "super auto, bravo, magnifique, je l'adore..."?
Et bien pour la TVR!
Les autres faisaient une tête dépitée !
Je crois que cette marque est addictive!
À très vite pour de nouveaux épisodes
Jerome
Re: Future nouvelle TVR en ile de france
Publié : 06 mai 2016 15:58
par petit-a-petit
Re: Future nouvelle TVR en ile de france
Publié : 06 mai 2016 20:43
par frog
Re: Future nouvelle TVR en ile de france
Publié : 05 juin 2016 13:09
par JayD
Bonjour à tous,
Aux dernières nouvelles, la voiture a passé avec succès les tests UTAC.
Donc, maintenant, méandres de l'administration française avant d'obtenir la carte grise définitive.
Mais, cela n'est l'affaire que de quelques semaines.
Je ne résiste pas à vous passer quelques autres photos afin de découvrir l'intérieur de la "bête" !
J'attends avec impatience de la récupérer (fin juin...) !
En comparaison, il s'avèrerait que cette petite auto soit bien plus puissante qu'une Sagaris.
En tout cas, d'après Arnaud et Jérémy d'Univers Motors qui m'ont très bien accompagné dans les démarches d'homologation (un peu de pub, ça ne fait jamais de mal !!!).
Jérôme
Re: Future nouvelle TVR en ile de france
Publié : 05 juin 2016 17:05
par peedeebee
tu as du voir ma Griff chez les 2 compères, tu ne veux pas échanger ??
Re: Future nouvelle TVR en ile de france
Publié : 05 juin 2016 17:31
par gilles37
Su Perbe, Rahhh Lovely, ça fait combien de poneys (pour de vrai) ?
Re: Future nouvelle TVR en ile de france
Publié : 06 juin 2016 08:25
par JayD
Je ne sais pas combien il y a de poneys en dessous
par contre, ce que je peux affirmer, c'est que par rapport à ma Cerbera 4.5... Qui tournait très très bien, et bien, la différence est infime.
Et je me demande même si la T350 n'est pas plus rapide.
Plus nerveuse, c'est certain. Avec également un couple assez proche du V8.
Je la passerai peut-être un jour au banc
Jérôme
Re: Future nouvelle TVR en ile de france
Publié : 06 juin 2016 08:29
par JayD
la chose que je peux rajouter...
Jérémy d'Univers Motors est convaincu que mon auto pousse bien plus fort qu'une Sagaris qu'ils ont homologuée.
Le moteur d'origine sur la mienne est un 4.0, et un S d'après Str8six (voiture connue par Jason de Str8six).
Si tel est le cas, normalement, sur le papier, c'est 385cv "réels".
Mais, même si c'est 350, c'est largement suffisant !
Rires
Jérôme
Re: Future nouvelle TVR en ile de france
Publié : 08 juin 2016 12:36
par petit-a-petit
tu parles d'or....surtout qu'après, il faut les dompter tout ces canassons
Re: Future nouvelle TVR en ile de france
Publié : 08 juin 2016 17:16
par sd1driver
me suis toujours demander quelles était la tranche du cout d'une telle homologation ?
en tout ça j'adore
tamora T350 et tuscan sont vraiment de Jolie modèles
un faible sur la tuscan grâce a sont toit escamotable
tu est du nord au fait ?
Re: Future nouvelle TVR en ile de france
Publié : 08 juin 2016 17:28
par _Zeb_
Sur la T350 si tu ouvres les fenêtres c'est la lunette arrière qui s'escamote