Elles me paressent bien peu chères. Celle à 14500€ est une bonne affaire?
Celle de Lasne est à côté de chez moi, je veux bien aller la voir pour toi, mais je pense qu'elle n'est même pas immatriculée en Belgique, ou alors elle l'a été avant transformation, mais ne doit plus passer au CT...ce genre de transformation ne plaît pas du tout au législateur!!!! ...d'où son prix très attractif vu l'état, bien que je me méfie des détails à voir....par contre ça doit voler comme un missile, avec 500+ ch.....
Autre "détail" concernant les Cerb. est qu'il faut avoir fait un stage dans les blindés pour aimer conduire ça, tu vois au travers de meurtrières devant et sur les cotés et si tu mesure plus d'un mètre quatre vingt pour les côtés tu dois baisser la tête....
Re: RECHERCHE GRIFFITH 400 ou 500 LHD à restaurer
Posté : 21 mars 2016 22:59
par Thunderbolt
petit-a-petit a écrit :
Celle de Lasne est à côté de chez moi, je veux bien aller la voir pour toi, mais je pense qu'elle n'est même pas immatriculée en Belgique, ou alors elle l'a été avant transformation, mais ne doit plus passer au CT...ce genre de transformation ne plaît pas du tout au législateur!!!! ...d'où son prix très attractif vu l'état, bien que je me méfie des détails à voir....par contre ça doit voler comme un missile, avec 500+ ch.....
Autre "détail" concernant les Cerb. est qu'il faut avoir fait un stage dans les blindés pour aimer conduire ça, tu vois au travers de meurtrières devant et sur les cotés et si tu mesure plus d'un mètre quatre vingt pour les côtés tu dois baisser la tête....
C'est un euphémisme...
S'il était possible d'en immatriculer une avec une telle modif, cela devrait être un jeu d'enfant pour des modèles "stock", or c'est très loin d'être le cas!!!...
Re: RECHERCHE GRIFFITH 400 ou 500 LHD à restaurer
Posté : 21 mars 2016 23:16
par petit-a-petit
C'est justement la BIG question, vu que même stock ça passe mal....si le moteur est swapé qu'est ce que ça peut faire de pire...
Je doute qu'un contrôleur fasse la différence entre un gros moteur et...un gros moteur...évidement, s'il est écrit L6 et qu'on a un V8 dedans, ça peut coincer... la génération spontanée de cylindres sera difficile à défendre...
Elles me paressent bien peu chères. Celle à 14500€ est une bonne affaire?
Celle de Lasne est à côté de chez moi, je veux bien aller la voir pour toi, mais je pense qu'elle n'est même pas immatriculée en Belgique, ou alors elle l'a été avant transformation, mais ne doit plus passer au CT...ce genre de transformation ne plaît pas du tout au législateur!!!! ...d'où son prix très attractif vu l'état, bien que je me méfie des détails à voir....par contre ça doit voler comme un missile, avec 500+ ch.....
Autre "détail" concernant les Cerb. est qu'il faut avoir fait un stage dans les blindés pour aimer conduire ça, tu vois au travers de meurtrières devant et sur les cotés et si tu mesure plus d'un mètre quatre vingt pour les côtés tu dois baisser la tête....
Ca serait sympa si tu pouvais aller la voir, mais avant je voudrais savoir si on peut l'homologuer, c'est beau de rêver.
J'ai cru entendre dire que Universmotors était entrain de monter un LS2 dans une cerbera, je leur ai posé la question justement, mais je n'ai toujours pas de réponse tout comme le propriétaire de la cerbera (et son téléphone ne fonctionne pas). L'avantage avec un LS2, c'est qu'il est beaucoup plus fiable.
Je fais justement plus de 1m80, !
Re: RECHERCHE GRIFFITH 400 ou 500 LHD à restaurer
Posté : 21 mars 2016 23:48
par petit-a-petit
Alors, assieds toi au moins une fois dans un Cerbère...pour apprécier la vue
Communique moi les coordonnées du proprio, j'irai voir et je prendrai des fofos pour toi ...
Concernant l'homologation étant en Belgique, je ne peux pas te renseigner aussi bien qu'Arnaud (je pense que c'est bien son prénom) d'Universmotors...mais avec les n° de châssis peut être pourra t'il t'aider...
Re: RECHERCHE GRIFFITH 400 ou 500 LHD à restaurer
Posté : 22 mars 2016 00:56
par Micou
Tanks, Je vous coummuniquerai tout ça si le vendeur veux bien me répondre.
Re: RECHERCHE GRIFFITH 400 ou 500 LHD à restaurer
Posté : 22 mars 2016 11:34
par frog
Si (par exemple), le LS2 est moins polluant, cela pourrait aider avec les tests pollution non ? Je doute que les autorités françaises sachent précisement ce qui doit être sous le capot, si je me pointais à la DREAL avec un 4 en ligne dans une Cerbera, je doute qu'ils me disent que cela est suspect. A partir du moment ou les papiers de la voiture font mention du bloc moteur correctement (no, cylindrée, configuration) je ne vois pas comment cela pourrait gêner qui que ce soit.
Micou a écrit :L'avantage avec un LS2, c'est qu'il est beaucoup plus fiable.
Je ne reprendrai pas tous les sujets sur les forums anglais/facebook sur la controverse AJP(6 ou 8) et LS. Plus fiable peut-être, mais plus lourd aussi ce qui peut jouer sur la tenue de route.
Re: RECHERCHE GRIFFITH 400 ou 500 LHD à restaurer
Posté : 23 mars 2016 22:47
par Micou
Les annonces de tvr griffith ne courent pas les rues en moment.... Pensez vous qu'elles vont subir une inflation l'année prochaine ou l'inverse avec l'arrivée des futures TVR?
Re: RECHERCHE GRIFFITH 400 ou 500 LHD à restaurer
Posté : 23 mars 2016 23:50
par yann watine
c'est toujours tres diffiçile de faire des projets sur la comete et de prevoir l'avenir!mais à titre uniquement personnel je suis persuadè que griff,chim , tuscan vont voir leur prix s'envoler! j'ai connu ça sur les healey et les cobra et le mouvement ne fait que s'emplifier! sur les ferry on voit dailleurs ces voitures(tvr) repartir sur l'engleterre (cour de la livre ,engouement etc) l'offre sur piston head s'est considerablement reduite depuis un an et les prix on fait un bon consequent!il suffit de voir la fascination et l'interrogation des gens dans les reunions pour ces voitures et lorsque vous mettez en route........ de plus elles sont tres belles et 8 cylindres! tous les ingredients sont la,plus la presençe circuit depuis des annèes! si vous pensez investissement et que vous n'avez pas encore compris c'est grave........ il faut savoir antiçiper, une aston vantage de 6/7 ans c'est aussi tres bon et c'est actuellement à prix plancher pour le creneau, les maserati sous cotè remontent aussi tres fort! mais pour moi tvr est l'outsider que l'on ne voit pas venir ! ce n'est pas un fantasme ou une elucubration mais egalement l'avis de grands marchands
Re: RECHERCHE GRIFFITH 400 ou 500 LHD à restaurer
Posté : 24 mars 2016 09:17
par Micou
Merci pour votre avis. Je n'achète pas ce genre d'auto pour faire du profit, mais simplement pour mon pur plaisir et ma passion, vous l'avez compris je ne suis pas spéculateur mais un passionné.
Je souhaite simplement rembourser en partie les gros frais que j'aurai effectué si un jour je dois vendre.
Lorsqu'une marque sort des nouveaux modèles, le tarif des anciennes ne montent pas forcément et si TVR sort des modèles intéressants et abordables?
Re: RECHERCHE GRIFFITH 400 ou 500 LHD à restaurer
Posté : 24 mars 2016 11:16
par yann watine
bonjour . en effet toutes les voitures ançiennes ne montent pas forcement, suivant les modeles il y a des fluxtuations ! par exemple berlines et limousines ou coupès chauffeur pour le moment ont moins le vent en poupe ex= rolls ou bentley berline tres bon marchè par rapport à la cote d'y il y a quelques annèes! à contrario le prix des roadsters sportifs suit une pente ascendante, si en plus elles ont un palmares les prix s'envolent! je ne suis pas non plus un speculateur et plaçe le plaisir en prioritè, mais c'est toujours agreable de ne pas perdre d'argent et d'au moins recuperer la mise si pour une raison ou l'autre il faut vendre comme vous le soulignez! apres dans un but de preservation à long terme vos enfants vous seront peut etre reconnaissant ou tres reconnaissant de certains achats;
de plus si vous ne restaurez pas vous meme le budget s'envole tres vite,et les grosses restaurations sur une voiture de peu d'interret et de grande diffusion sera sensiblement le meme que sur une voiture à fort potentiel! apres il y a le cotè sentimentale= si c'etait la simca aronde du grand pere etc etc et que vous voulez sauver un patrimoine familiale sans autre consideration c'est tout à fait respectable, mais on ne se pose pas les memes questions
à votre question la sortie de tvr modernes va t'elle faire baisser les prix des ançiennes tvr ?=certainement pas! la sortie de porsches recentes et tres performantes ne fait pas baisser le prix des 356 et autres 911 à air, bien au contraire! je pense qu'au contraire la sortie de tvr à 80/90k va booster la valeur des ançiennes et faire parler de la marque! depuis 2 ans on parle de la renaissançe d'alpine essayez donc de trouver un exemplaire à moins de 50 k pour une berlinette dans un etat tres moyen!
Re: RECHERCHE GRIFFITH 400 ou 500 LHD à restaurer
Posté : 24 mars 2016 12:07
par René 67
On peut aussi espérer que la nouvelle société TVR aura un tout petit peu à cœur de faciliter l'entretien des anciennes ce qui ne peut pas nuire à leur cote.
Ceci étant, pour ma part, je considère que le marché actuel des autos un peu anciennes ou "de prestige" est complètement fou. En particulier le prix des Porsche 911 anciennes, ou même récentes si elles sont d'une série limitée ou ont une option un peu rare est, toujours à mon sens, complètement injustifié. Par exemple un 996 TT S vaut plus chère qu'une 997 TT, plus récente, plus puissante, plus évoluée, bref mieux en terme de valeur réelle de l'auto.
Ceci va-t-il durer ou bien la bulle va-t-elle éclater ?????? sauf à lire dans le marc de café bien malin qui peut le dire.
Re: RECHERCHE GRIFFITH 400 ou 500 LHD à restaurer
Posté : 24 mars 2016 12:32
par Thunderbolt
C'est toujours sympa et c'est rassurant si la cote grimpe, mais je dois dire que je m'en contrefoutais quand j'ai acheté mon XJ6 (qui vaut pas tripette ) et la Chimaera. Mes raisons:
1.) Les plaisirs.
2.) Le côté "morceau d'Histoire".
3.) Les souvenirs.
D'une manière générale je n'ai pas un rapport à l'argent typé "investisseur": cela reste un moyen, pas un but.
Re: RECHERCHE GRIFFITH 400 ou 500 LHD à restaurer
Posté : 24 mars 2016 14:05
par thierry27
D'accord avec un certain nombre d'argument
Mais ne me faite pas croire que vous n'avez pas à un moment donné pensé à préserver votre patrimoine au moins d'un point de vue financier (surtout dans le cas de forte valeur)
Je n'achèterai pas aujourd'hui une type e car trop cher pour moi mais il y a 3 ans oui sur photo et aux USA en faisant un Calcul économique
Il faut bien pense aux aléas de la vie, à la retraite peut être un jour ou à transmettre ce patrimoine à nos enfants (j'en connais une à la maison qui n'attend que ça!)