Présentation de micou

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Présentation de micou

Message par sd1driver »

budget limité pour un griffith :-?
pour ce prix tu n'auras pas un superbe griffith, mais tu auras une belle chim ( mème mécanique mème chassis.. ) en conduite a droite
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Micou
Messages : 72
Inscription : 12 mars 2016 22:05
Voiture(s) : BMW ///M3 e92
Localisation : Périgueux en Dodogne

Re: Présentation de micou

Message par Micou »

sd1driver a écrit :budget limité pour un griffith :-?
pour ce prix tu n'auras pas un superbe griffith, mais tu auras une belle chim ( mème mécanique mème chassis.. ) en conduite a droite
C'est pas trop grave car je souhaite l'acheter la plus pourri (enfin pas trop quand même) et donc le moins chère possible pour la restaurer.
La verte cité plus haut rentre dans mon budget et il me dit que c'est une 500HC, il y a bien qu'un modèle de 500?
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3157
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Présentation de micou

Message par _Zeb_ »

Oui il n'y a pas de dénominatation commerciale 500HC, c'est un abus de language
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Présentation de micou

Message par René 67 »

Si jamais refaite, un peu de rouille visible risque d'être synonyme de beaucoup de rouille invisible.

20 000 € pour une Griff' 500 sans travaux, ça me semble peut-être un peu juste. J'ai payé la mienne 21 000 €, elle est plutôt en bon état mais loin d'être "sans travaux" et c'est la moins chère que j'ai trouvée. Même la merguez qui traîne chez Targetcars depuis plusieurs années est à 22 000 €.

HC veut dire Haute Compression, mais toutes les 500 sont Haute Compression.
Avatar de l’utilisateur
Cooper
Messages : 377
Inscription : 24 août 2010 18:19
Voiture(s) : Chimaera
Localisation : Nantes

Re: Présentation de micou

Message par Cooper »

Non hc veut dire hi lift cam, c'est un profil de cam plus pointu d où les petits à-coup connu à bas régime sur les 500
Avatar de l’utilisateur
Cooper
Messages : 377
Inscription : 24 août 2010 18:19
Voiture(s) : Chimaera
Localisation : Nantes

Re: Présentation de micou

Message par Cooper »

Micou
Messages : 72
Inscription : 12 mars 2016 22:05
Voiture(s) : BMW ///M3 e92
Localisation : Périgueux en Dodogne

Re: Présentation de micou

Message par Micou »

Merci pour les précisions.
Concernant l'annonce de la chimaera elle est intéressante de plus en LHD, mais je préfère chercher une griffith pour le moment.
peedeebee
Messages : 804
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Présentation de micou

Message par peedeebee »

Bonne décision pour le RHD. Franchement on s'y fait très vite, et la remarque de René67 est toute judicieuse.

si ton budget est entre 18 et 20, je me focaliserai plus sur la qualité de la voiture.
Il me semble qu'il est préférable d'acheter une bonne Chimeara 400 qu'une mauvaise Griffith 500.

et par rapport à ta M3, même la 400 te donnera beaucoup de plaisir (couple super bas, un vrai tracteur, plus que la 500).
ça a été ma première TVR (je n'en ai eu qu'une autre après certes..) mais quand je sortais de l'alpina 420 cv à la Chim 400 à disons....200 à 220 cv, ce que je recherchais, c'était plus le plaisir de conduite et les sensations que de taper un 0 à 100 en moins de 5 secondes.

De toute façon et tu le sais déjà, même avec une Griff 500, tu te feras déposer par la M3...

Mais, et ce que je dois te dire.....BONNE RECHERCHE !!!
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Présentation de micou

Message par René 67 »

Cooper a écrit :Non hc veut dire hi lift cam, c'est un profil de cam plus pointu d où les petits à-coup connu à bas régime sur les 500
Autant pour moi, je croyais vraiment que c'était High Compression. :)
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Présentation de micou

Message par René 67 »

Micou a écrit :Merci pour les précisions.
Concernant l'annonce de la chimaera elle est intéressante de plus en LHD, mais je préfère chercher une griffith pour le moment.
Tu as raison, elles sont vraiment bôôôcoup plus belles.

Okay, je suis déjà sorti........... :D :D
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 661
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400;
Localisation : Charente Maritime

Re: Présentation de micou

Message par ray moulad »

René 67 a écrit :
Micou a écrit :Merci pour les précisions.
Concernant l'annonce de la chimaera elle est intéressante de plus en LHD, mais je préfère chercher une griffith pour le moment.
Tu as raison, elles sont vraiment bôôôcoup plus belles.

Okay, je suis déjà sorti........... :D :D
NON, NON, ne sort pas...elles sont vraiment plus belles :bounce: :P rien à voir avec la chim... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Présentation de micou

Message par Thunderbolt »

La différence principale entre la Chimaera et la Griffith, mis à part que la 1ère est nettement plus jolie :D , c'est tout de même que la deuxième, par sa suspension réglée plus raide, est plus délicate à maîtriser dans certaines circonstances (accélération ou freinage mal dosés et/ou mal à propos, sur le mouillé par exemple, rétrogradages intempestifs en courbe, etc ), non?


Certains se font à la conduite en LHD en 100m, d'autres en 15 minutes, d'autres en quelques heures, d'autres jamais: il faut essayer quoi.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Présentation de micou

Message par René 67 »

Un jeu de combinés ressorts amortisseurs ne coûte pas très cher, ça se change très facilement et on se retrouve avec une BELLE auto plus facile à maîtriser.

Il y a peut-être aussi les barres anti-roulis, il faudrait comparer les diamètres.
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 661
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400;
Localisation : Charente Maritime

Re: Présentation de micou

Message par ray moulad »

Thunderbolt a écrit :La différence principale entre la Chimaera et la Griffith, mis à part que la 1ère est nettement plus jolie :D , c'est tout de même que la deuxième, par sa suspension réglée plus raide, est plus délicate à maîtriser dans certaines circonstances (accélération ou freinage mal dosés et/ou mal à propos, sur le mouillé par exemple, rétrogradages intempestifs en courbe, etc ), non?
.
Peut être à l origine, mais vu que peu doivent avoir encore leurs amortisseurs d origine, et quand tu les change, il n'y a pas de différence entre les deux modèles. ..non, c'est une voiture d'hommes, c'est tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3157
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Présentation de micou

Message par _Zeb_ »

ray moulad a écrit :non, c'est une voiture d'hommes, c'est tout :lol:
Encore une histoire de gens qui ont besoin de compenser ou non... merde j'ai une Chim :oops:
Répondre