Présentation de micou
Re: Présentation de micou
budget limité pour un griffith
pour ce prix tu n'auras pas un superbe griffith, mais tu auras une belle chim ( mème mécanique mème chassis.. ) en conduite a droite
pour ce prix tu n'auras pas un superbe griffith, mais tu auras une belle chim ( mème mécanique mème chassis.. ) en conduite a droite
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
-
- Voiture(s) : BMW ///M3 e92
C'est pas trop grave car je souhaite l'acheter la plus pourri (enfin pas trop quand même) et donc le moins chère possible pour la restaurer.sd1driver a écrit :budget limité pour un griffith
La verte cité plus haut rentre dans mon budget et il me dit que c'est une 500HC, il y a bien qu'un modèle de 500?
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Oui il n'y a pas de dénominatation commerciale 500HC, c'est un abus de language
- René 67
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Si jamais refaite, un peu de rouille visible risque d'être synonyme de beaucoup de rouille invisible.
20 000 € pour une Griff' 500 sans travaux, ça me semble peut-être un peu juste. J'ai payé la mienne 21 000 €, elle est plutôt en bon état mais loin d'être "sans travaux" et c'est la moins chère que j'ai trouvée. Même la merguez qui traîne chez Targetcars depuis plusieurs années est à 22 000 €.
HC veut dire Haute Compression, mais toutes les 500 sont Haute Compression.
20 000 € pour une Griff' 500 sans travaux, ça me semble peut-être un peu juste. J'ai payé la mienne 21 000 €, elle est plutôt en bon état mais loin d'être "sans travaux" et c'est la moins chère que j'ai trouvée. Même la merguez qui traîne chez Targetcars depuis plusieurs années est à 22 000 €.
HC veut dire Haute Compression, mais toutes les 500 sont Haute Compression.
Non hc veut dire hi lift cam, c'est un profil de cam plus pointu d où les petits à-coup connu à bas régime sur les 500
-
- Voiture(s) : BMW ///M3 e92
Merci pour les précisions.
Concernant l'annonce de la chimaera elle est intéressante de plus en LHD, mais je préfère chercher une griffith pour le moment.
Concernant l'annonce de la chimaera elle est intéressante de plus en LHD, mais je préfère chercher une griffith pour le moment.
-
- Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Bonne décision pour le RHD. Franchement on s'y fait très vite, et la remarque de René67 est toute judicieuse.
si ton budget est entre 18 et 20, je me focaliserai plus sur la qualité de la voiture.
Il me semble qu'il est préférable d'acheter une bonne Chimeara 400 qu'une mauvaise Griffith 500.
et par rapport à ta M3, même la 400 te donnera beaucoup de plaisir (couple super bas, un vrai tracteur, plus que la 500).
ça a été ma première TVR (je n'en ai eu qu'une autre après certes..) mais quand je sortais de l'alpina 420 cv à la Chim 400 à disons....200 à 220 cv, ce que je recherchais, c'était plus le plaisir de conduite et les sensations que de taper un 0 à 100 en moins de 5 secondes.
De toute façon et tu le sais déjà, même avec une Griff 500, tu te feras déposer par la M3...
Mais, et ce que je dois te dire.....BONNE RECHERCHE !!!
si ton budget est entre 18 et 20, je me focaliserai plus sur la qualité de la voiture.
Il me semble qu'il est préférable d'acheter une bonne Chimeara 400 qu'une mauvaise Griffith 500.
et par rapport à ta M3, même la 400 te donnera beaucoup de plaisir (couple super bas, un vrai tracteur, plus que la 500).
ça a été ma première TVR (je n'en ai eu qu'une autre après certes..) mais quand je sortais de l'alpina 420 cv à la Chim 400 à disons....200 à 220 cv, ce que je recherchais, c'était plus le plaisir de conduite et les sensations que de taper un 0 à 100 en moins de 5 secondes.
De toute façon et tu le sais déjà, même avec une Griff 500, tu te feras déposer par la M3...
Mais, et ce que je dois te dire.....BONNE RECHERCHE !!!
- René 67
Autant pour moi, je croyais vraiment que c'était High Compression.Cooper a écrit :Non hc veut dire hi lift cam, c'est un profil de cam plus pointu d où les petits à-coup connu à bas régime sur les 500
- René 67
Tu as raison, elles sont vraiment bôôôcoup plus belles.Micou a écrit :Merci pour les précisions.
Okay, je suis déjà sorti...........
- ray moulad
- Voiture(s) : Griffith 400;
NON, NON, ne sort pas...elles sont vraiment plus belles rien à voir avec la chim...René 67 a écrit :Tu as raison, elles sont vraiment bôôôcoup plus belles.Micou a écrit :Merci pour les précisions.
Okay, je suis déjà sorti...........
- Thunderbolt
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
La différence principale entre la Chimaera et la Griffith, mis à part que la 1ère est nettement plus jolie , c'est tout de même que la deuxième, par sa suspension réglée plus raide, est plus délicate à maîtriser dans certaines circonstances (accélération ou freinage mal dosés et/ou mal à propos, sur le mouillé par exemple, rétrogradages intempestifs en courbe, etc ), non?
Certains se font à la conduite en LHD en 100m, d'autres en 15 minutes, d'autres en quelques heures, d'autres jamais: il faut essayer quoi.
Certains se font à la conduite en LHD en 100m, d'autres en 15 minutes, d'autres en quelques heures, d'autres jamais: il faut essayer quoi.
- René 67
Un jeu de combinés ressorts amortisseurs ne coûte pas très cher, ça se change très facilement et on se retrouve avec une BELLE auto plus facile à maîtriser.
Il y a peut-être aussi les barres anti-roulis, il faudrait comparer les diamètres.
Il y a peut-être aussi les barres anti-roulis, il faudrait comparer les diamètres.
- ray moulad
- Voiture(s) : Griffith 400;
Peut être à l origine, mais vu que peu doivent avoir encore leurs amortisseurs d origine, et quand tu les change, il n'y a pas de différence entre les deux modèles. ..non, c'est une voiture d'hommes, c'est toutThunderbolt a écrit :La différence principale entre la Chimaera et la Griffith, mis à part que la 1ère est nettement plus jolie , c'est tout de même que la deuxième, par sa suspension réglée plus raide, est plus délicate à maîtriser dans certaines circonstances (accélération ou freinage mal dosés et/ou mal à propos, sur le mouillé par exemple, rétrogradages intempestifs en courbe, etc ), non?
.
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Encore une histoire de gens qui ont besoin de compenser ou non... merde j'ai une Chimray moulad a écrit :non, c'est une voiture d'hommes, c'est tout