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Re: Limaille aille, aille ,aille
Publié : 06 août 2015 11:48
par Top Vpower Roadster
Bonjour à tous,
On m'a déconseillé le diesel ainsi que les additifs pour le nettoyage parce que ma TVR a près de 160.000km.
J'ai vidangé l'huile à froid.
Ce week-end, je vais acheter une tige flexible émantée et l'introduire dans le carter pour voir si il y a de la limaille.
Ensuite je vais mettre 5 litres d'huile bon marché dans le moteur sans le faire tourner et vidanger. Je verrai si il y a de la limaille et résidu.
Je vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils et suggestions.
Cdlt,
Geoffrey
Re: Limaille aille, aille ,aille
Publié : 11 août 2015 22:32
par le chouan
Re: Limaille aille, aille ,aille
Publié : 28 oct. 2015 18:25
par paco
Des nouvelles de cette petite maladie ?
Re: Limaille aille, aille ,aille
Publié : 28 oct. 2015 22:13
par Top Vpower Roadster
Bonsoir Paco,
J'ai vidangé le moteur, démonté et nettoyé l'intérieur des caches culbuteurs, introduit un aimant dans le carter moteur pour m'assurer qu'il n'y a pas de limaille et réglé les soupapes. Je n'ai pas constaté d'usure des tiges de soupapes.
Elle tourne très bien.
Je crois que l'intérieur des caches culbuteurs ont été mal nettoyés après leur microbillage. Enfin, j'espère. Je dois maintenant finir de la préparer pour le contrôle technique.
Cdlt,
Re: Limaille aille, aille ,aille
Publié : 03 nov. 2015 16:45
par paco
En voila une bonne nouvelle !
Donc l'huile était ok aussi.
Encore un mystère qu'on ne percera probablement jamais
Re: Limaille aille, aille ,aille
Publié : 04 janv. 2016 00:40
par Lou013
Bonjour,
je ne sais pas où tu en es depuis mais attention, certains Cologne sont à poussoir hydrauliques et apparemment c'est impossible de savoir si les poussoirs sont hydraulique ou non à moins de les démonter...
Mon moteur claque pas mal aussi et j'ai déjà pensé au jeu au soupape mais dans le manuel d'atelier il est précisé que si le rappel est hydraulique il ne faut surtout pas régler le jeu !!!
personnellement je vais d'abord investiguer d'autres pistes de bruit (joint de collecteur d'échappement ou prise d'air quelque part) avant de m'attaquer aux travaux moteur...
Re: Limaille aille, aille ,aille
Publié : 04 janv. 2016 09:03
par sd1driver
bah non
si poussoir hydrau alors culbuteur fixe
si culbuteur réglable alors poussoirs manuels
Re: Limaille aille, aille ,aille
Publié : 04 janv. 2016 09:58
par Lou013
sd1driver a écrit :bah non
si poussoir hydrau alors culbuteur fixe
si culbuteur réglable alors poussoirs manuels
c'est ce que la logique voudrait mais j'ai lu sur Pistonheads que certains Cologne étaient à poussoirs hydrau et pourtant les culbuteurs étaients réglables...
Je vais essayer de retrouver mes sources.
Re: Limaille aille, aille ,aille
Publié : 04 janv. 2016 11:04
par sd1driver
lol
ptète un bricolage, un moteur refabriqué par un gars au fond de son garage...
mais c'est absolument idiot
Re: Limaille aille, aille ,aille
Publié : 04 janv. 2016 12:02
par Lou013
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 9&d=0&nmt=
voilà le thread en question, ça a l'air plus compliqué que de voir s'il y a des vis de réglage ou pas
Re: Limaille aille, aille ,aille
Publié : 04 janv. 2016 13:17
par sd1driver
pas vraiment
avec l'endoscope on voit bien les poussoirs
suffit de deposer la rampe de culbu et d'enlver une tige
mais bon je reste d'avis que si culbuteur réglable alors poussoir fixe
sur un s1 ou s2 c'est généralement réglable
Re: Limaille aille, aille ,aille
Publié : 04 janv. 2016 21:30
par Top Vpower Roadster
Bonsoir à tous,
Je vous confirme que ma S2 de 1990 bénéficie de soupapes NON hydrauliques. Depuis que je les ai réglées, le moteur est très silencieux. La différence de bruit et puissance est énorme.