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Re: nouveau et avis sur M !!!

Publié : 13 nov. 2014 06:57
par ray moulad
petit-a-petit a écrit :en finale 106ch au lieu de +/-150ch pour l'européen, en gros le moteur est étouffé pour répondre aux normes de pollution américaines d'époque, c'est presque tout ce que je sais... La 2500M a été développée précisément pour le marché export américain en remplacement de la 3000M
Hormis que la Tr6 à laquelle je pense dispose d'une alimentation par injecteurs et non par carbus, mais voilà ....l'un ou l'autre spécialiste dans les parages pour répondre à la question....?
De ce que j'ai pu lire, le taux de compression passe de 7,5 à 9 sur le 150ch. Donc un bon rabotage pour ratrapper ça, apres je n'ai rien vu sur l'arbre à cames...

Re: nouveau et avis sur M !!!

Publié : 13 nov. 2014 23:00
par PATMOISS
Salut ray moulad,
Une rencontre est toujours possible.
Angoulême abrite quelques "ladies" 2 Chim 400HC ,2 Vixen,1 S V8, 2 S.
A suivre.

Re: nouveau et avis sur M !!!

Publié : 13 nov. 2014 23:23
par ray moulad
PATMOISS a écrit :Salut ray moulad,
Une rencontre est toujours possible.
Angoulême abrite quelques "ladies" 2 Chim 400HC ,2 Vixen,1 S V8, 2 S.
A suivre.

A oui, quand même...! eh bien, à votre disposition Messieurs...(à moins que ce ne soient toutes les tiennes !!!)
Je suis à 20 bornes de Saintes direction Rochefort (1h20 d'Angoulème)

Re: nouveau et avis sur M !!!

Publié : 13 nov. 2014 23:33
par ray moulad
Autre chose :
Faut il avoir peur des KM sur le 2,5 ou 3l ? genre 180/200000 km ?

Re: nouveau et avis sur M !!!

Publié : 14 nov. 2014 15:34
par petit-a-petit
Non, il n'y a pas sur les 3000M (je ne connais pas bien le moteur Triumph) de lézard particulier (genre Ferrari, distribution à refaire tous les 40000km), hormis le fait des km eux même, 200000 km, ça commence à chiffrer pour les trains roulants, suspension, et autres pièces d'usure, mais le moteur si usage normal et configuration standard lui peut en faire plus sans intervention majeure ....à la base il s'agit d'un moteur très solide puisque développé pour l'essence et le diesel, assez peu stressé ( 46 ch/litre....!) donc durable.

Re: nouveau et avis sur M !!!

Publié : 14 nov. 2014 18:42
par ray moulad
autre question...bête, mais c'est mieux de le savoir avant, on peut rentrer dedans quand on fait 1,90m ?!!! :roll:
et ne me dites pas non :!:

Re: nouveau et avis sur M !!!

Publié : 14 nov. 2014 18:45
par DavidP
Slt
Oui c possible. Je fait 1m87 et pas de soucis.
A+

Re: nouveau et avis sur M !!!

Publié : 14 nov. 2014 19:00
par ray moulad
ouf !!!

Re: nouveau et avis sur M !!!

Publié : 18 nov. 2014 14:20
par petit-a-petit
1.86, 95kg, pas de souci non plus....évidement j'ai plus de cheveux ça fait de la place :lol:

Re: nouveau et avis sur M !!!

Publié : 20 nov. 2014 19:16
par ray moulad
je vois que les 1600 mesure 3.94, les 3000 4.01M, exact ? ou se situe les 7cm de plus ? (eh oui je vais peut-être être juste dans le garage !!)
Les Vixen font 3.68 ? l'empatement est différent ou c'est juste les porte à faux ?

Re: nouveau et avis sur M !!!

Publié : 24 nov. 2014 13:47
par GPW41
ray moulad a écrit :je vois que les 1600 mesure 3.94, les 3000 4.01M, exact ? ou se situe les 7cm de plus ? (eh oui je vais peut-être être juste dans le garage !!)
les pare-chocs sont different entre les premier modèles (1600M) et les dernier.......

mais sur la 3000S brochure de 1979: longueur = 3937mm

alors allez-vous couper le cul d'une chim pour le faire rentrer dans le garage? :eek:



Dave

Re: nouveau et avis sur M !!!

Publié : 24 nov. 2014 18:22
par ray moulad
Ben, il y a les 3,90M de la Griffith qui rentre aussi !!!!! :roll: