Page 2 sur 3
Re: Amateur de la série S
Posté : 07 août 2014 18:00
par enzo94
Je te rassure je suis aussi ignare.
En réalité un ami à mon père (qui a une Ghia 1500) a la fâcheuse (ou délicieuse) tendance à faire quelques phrases en utilisant des mots sortis d'outre-tombe. Le jour où j'ai entendu ces 2 mots, je me suis précipité dans le dico pour en avoir la définition et ça m'a marqué à vie.

Re: Amateur de la série S
Posté : 07 août 2014 18:10
par antoine44
Totalement Hors sujet: Nonobstant mon amour pour la langue française, je ne vois pas dans quelles circonstances j'arriverai à placer ces 2 mots
Par contre, il y a une expression assez facile à placer lors d'une réunion de travail quant un c.... de collègue a tendance à couper les cheveux en 4 pour rien....
"Dis voir il me semble que tu as une propension à être un adepte de la sodomisation des drosophiles... Me trompe je ?"
Le type m'a regardé avec des yeux ronds comme des billes, n'ayant pas du tout compris que je me f... de sa g.... en public
Mon boss m'a regardé puis avec un sourire péniblement masqué...: "Antoine... allons !" C'était il y a plus de 10 ans mais je m'en souviens encore ...

Re: Amateur de la série S
Posté : 07 août 2014 18:17
par enzo94
ou alors l'encul..... de mouches en plein vol
J'aime aussi beaucoup Brassens, ce poète qui a l'art de faire des phrases pour parler d'un sujet sans jamais nommer ce sujet.
"Trempe dans l'encre bleue du golfe du lion,
Trempe trempe ta plume oh mon vieux tabélion
Et de ta plus belle écriture,
Note ce qu'il faudrait qu'il advint de mon corps
Lorsque mon âme et lui ne seront plus d'accord
Que sur un seul point : la rupture."
Magnifique phrase pour parler de la mort (je te laisse regarder dans un dico ce que le mot Tabélion veut dire)
Ou encore
"C'est à travers de larges grilles,
Que les femelles du canton,
Contemplaient un puissant gorille,
Sans souci du qu'en-dira-t-on;
Avec impudeur, ces commères
Lorgnaient même un endroit précis
Que, rigoureusement ma mère
M'a défendu dénommer ici..."
Et celle-là pour parler de..... enfin vous avez compris..... je l'espère

Re: Amateur de la série S
Posté : 07 août 2014 18:19
par antoine44
Bon ben va falloir ouvrir un sujet dédié car là, nous sommes bien loin de nos TVR !

Re: Amateur de la série S
Posté : 07 août 2014 18:59
par PH59
Enzo94,
Essaye ce lien. C'est une S3 bleue clair métal (bleu glacier ?)
http://www.carandclassic.co.uk/cat/3/100/s3/
Philippe
Re: Amateur de la série S
Posté : 08 août 2014 10:16
par enzo94
Si c'est la S3C à £8250, elle semble belle et en bon état. Quelques photos du châssis seraient bien
J'ai un guide d'achat de la série S que j'avais fait à l'époque de mon achat, j'essaye de te l'envoyer dans le WE, je pense que ça t'aidera à voir ce qu'il faut regarder spécifiquement.
Re: Amateur de la série S
Posté : 08 août 2014 10:54
par PH59
Amateur pour ne pas dire fan de Brassens (ben oui, je suis né en 49, 1949 bien sûr !), il y a déjà un moment que j'ai appris la signification de tabelion. J'y suis même passé devant à plusieurs reprises dans ma vie ...
Bon, pour la TVR, c'est bien celle-là, et la vue sur la baie moteur laisse une bonne impression. Mais, tu as raison Enzo, on n'est jamais suffisamment prudent.
Ceci dit, le proprio m'a répondu quand je lui ai envoyé un mail pour savoir si elle était tjrs à vendre, mais depuis que je lui ai dit que j'étais français, je n'ai plus de réponse à mes requêtes suivantes ...
Pourtant mon anglais écrit était, je pense, "correct" !!!
Merci Enzo pour ton aide.
A+
Philippe
Re: Amateur de la série S
Posté : 08 août 2014 11:16
par antoine44
Je viens de relire l'annonce du bon coin.
A ta place, j'irai la voir. Tu pourrais l'essayer et si elle te plait faire une offre même indécente. Si elle est à vendre depuis un an, il sera peut être capable de baisser son prix de façon conséquente. De plus elle n'est pas trop loin de chez toi.

Re: Amateur de la série S
Posté : 11 août 2014 15:59
par Cooper
Ne rêvez pas des propositions à 15000 € Jean Denis en à eu plusieurs et les a toutes refusées, il est normal de négocier mais la il vous enverra chier direct...
Re: Amateur de la série S
Posté : 11 août 2014 16:03
par antoine44
Cooper a écrit : il est normal de négocier mais la il vous enverra chier direct...
Je parlais de négocier, pas d'assassiner ! Il est vrai que si la réalité est à la hauteur des photos, que négocier...

Re: Amateur de la série S
Posté : 11 août 2014 20:38
par Top Vpower Roadster
Il est vrai qu'elle est superbe, mais........ une voiture vaut ce que les acheteurs sont prêts à mettre pour l'acquérir. Sans oublier, la loi de l'offre et de la demande.
De plus, la spéculation autour des voitures de collection est grandissante, car certaines personnes perçoivent le marché des véhicules de collection comme un placement. La faute aux placements bancaires qui n'offre plus la sûreté et rapportent peu. Tout cela au détriment des vrais amateurs de véhicules anciens.
Re: Amateur de la série S
Posté : 11 août 2014 20:41
par Top Vpower Roadster
Oups, offre (c'est mieux avec ENT).
Re: Amateur de la série S
Posté : 11 août 2014 21:09
par Top Vpower Roadster
Celle-ci est aussi magnifique et dans la même tranche de prix:
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/over ... ousPage=lr
Celle-ci est plus abordable, mais a plus de kilomètre:
http://www.autoscout24.de/Details.aspx? ... c=st|sr,as
Re: Amateur de la série S
Posté : 12 août 2014 12:54
par petit-a-petit
Très belle en effet!
Top Vpower Roadster tu es ou en Belgique?
Re: Amateur de la série S
Posté : 12 août 2014 19:02
par Top Vpower Roadster
J'habite Pecq, à 10km de Tournai.