Page 2 sur 3
Re: Carter d'huile Chim
Posté : 17 avr. 2014 13:22
par lolo106
Je n'ai pas ce souvenir.
Il me semble qu'il y a 2 vis qui ne sont pas si accessible que ça.
Re: Carter d'huile Chim
Posté : 17 avr. 2014 13:35
par antoine44
lolo106 a écrit :Je n'ai pas ce souvenir.
Il me semble qu'il y a 2 vis qui ne sont pas si accessible que ça.
Mais pour le savoir il faudrait que je remette la voiture sur un pont et JE N'EN AI PAS

Re: Carter d'huile Chim
Posté : 17 avr. 2014 14:25
par lolo106
Ou des rampes en polystyrene extrudé
Re: Carter d'huile Chim
Posté : 17 avr. 2014 15:25
par antoine44
lolo106 a écrit :Ou des rampes en polystyrene extrudé
Oui, je sais j'ai vu le post dédié, mais vu ma non situation prof ....

Re: Carter d'huile Chim
Posté : 17 avr. 2014 20:43
par sd1driver
LR78 a écrit :
De même qu'il me semble que certaines vieilles SD1 avaient une contre plaque de protection sur la partie inférieure du carter.
carter de ma vitesse, il possède un emplacement sonde bas niveau :
Tvr n'as pas monté ce carter sur la 350i en tout cas...
Re: Carter d'huile Chim
Posté : 22 avr. 2014 09:25
par reb266
Voila Antoine, aussitôt dit.....
Ton carter est bien en fer et pas en alu et l'usure ne parait pas si importante que cela. sauf que c'est près du bouchon de vidange et que peut-être un serrage trop fort pourrai entrainer une déformation et rupture

Re: Carter d'huile Chim
Posté : 22 avr. 2014 09:30
par antoine44
Merci beaucoup Christophe.
Si tu peux mettre la photo sur le rorum Land ce serait sympa car je l'avais promis et mettre des photos là bas c'est bien compliqué !

Re: Carter d'huile Chim
Posté : 22 avr. 2014 13:37
par reb266
Antoine,c'est fait. Vu comment sont beurrés les cotés de ton carter d'huile et ta boite à vitesse,tu dois avoir une fuite d'huile quelque part,non?
Re: Carter d'huile Chim
Posté : 22 avr. 2014 13:42
par antoine44
Oui, ça goutte très très très légèrement par le bas du bouchon de vidange. Rien d'alarmant car à la jauge en m'amusant SOUVENT elle n'a quasiment pas bouffé une goutte d'huile

. Je ne prends pas le risque de resserrer le bouchon de peur de flinguer le pas de vis...
Re: Carter d'huile Chim
Posté : 22 avr. 2014 13:47
par reb266
Il y a des couples de serrage ( Nm) à respecter , après 99 correspond au carter en alu.

Re: Carter d'huile Chim
Posté : 22 avr. 2014 13:58
par antoine44
Merci beaucoup c'est noté !
En lisant la bible de Steve il semble bien que le carter soit un Range Rover V8 S. Donc si qq'un a ça dans un coin, qu'il se manifeste !

Re: Carter d'huile Chim
Posté : 28 avr. 2014 11:42
par petit-a-petit
Tu sais Antoine, le carter acier se resoude/recharge encore plus facilement que l'alu, même in situ sans démontage si tu a un peu de chance...
Re: Carter d'huile Chim
Posté : 28 avr. 2014 11:47
par antoine44
petit-a-petit a écrit :Tu sais Antoine, le carter acier se resoude/recharge encore plus facilement que l'alu, même in situ sans démontage si tu a un peu de chance...
In situ ça paraît difficile, la matière va forcément tomber... L'idéal serait que je trouve un pont disponible plusieurs jours, le temps que je démonte le carter et que je l'emmène chez un pote pour qu'il le recharge puis que je le remonte.... Pour l'instant je surveille et il y a juste qq gouttes qui proviennent du bouchon de vidange que je n'ai pas du serrer assez lors de ma dernière vidange.

Re: Carter d'huile Chim
Posté : 28 avr. 2014 12:55
par pdi
Tu peux aussi acheter des rampes à pas cher chez nortoto et deux chandelles et ça suffit pour tomber le carter et faire pas mal de choses en entretien: filtres, vidange et... resserrer les boulons baladeurs

Re: Carter d'huile Chim
Posté : 28 avr. 2014 13:23
par antoine44
Dans ma situation, à pas cher c'est déjà trop cher
Non LA SOLUTION c'est celle décrite ici :
viewtopic.php?f=6&t=4461 solution qui permet de monter la voiture suffisamment haut pour travailler à l'aise. Seul bémol, il faut avoir de la place...
En tout état de cause, même si je n'ai QUE du temps libre

, c'est un truc que je ferai cet hiver car pour l'instant rouler de temps en temps en Chim, c'est le seul plaisir que je m'offre (avec un ciné de temps en temps). QQ part je fais des économies car hormis un soucis de hot start de temps en temps, ma Chim ne m' a laissé en rade depuis 3 ans !
