Page 2 sur 7

Re: Hot start... à froid

Publié : 30 sept. 2013 22:12
par antoine44
thierry27 a écrit :J'ai un pont Antoine, si tu as envie de venir faire un tour en Normandie... :)
C'est sympa, merci. J'ai bien un pote qui en a un pas trop loin de chez moi, mais le temps d'y aller, le moteur sera TRES chaud. Donc attendre 2 heures mini avant de pouvoir faire quoique ce soit.
FAIS ch ... :evil: :evil: :evil: :evil: P... de b.... de m.......... ! Mais pourquoi je l'aime tant ???? :roll: :roll: :roll: :roll:

Re: Hot start... à froid

Publié : 01 oct. 2013 06:04
par spirou92
Ben parce qu'elle a du caractère :P

Re: Hot start... à froid

Publié : 01 oct. 2013 08:31
par LR78
Es tu certain qu'il s'agit d'un problème de "Hot start...à froid" ?...et non autre chose...genre masse , cosse de + au demarreur, oxydation quelconque....etc

Re: Hot start... à froid

Publié : 01 oct. 2013 13:21
par antoine44
LR78 a écrit :Es tu certain qu'il s'agit d'un problème de "Hot start...à froid" ?...et non autre chose...genre masse , cosse de + au demarreur, oxydation quelconque....etc
Merci de ton message, J'ai donné comme titre "hot start à froid" car les symptômes sont EXACTEMENT les mêmes et que la panne m'est arrivé 2 fois en une bonne cinquantaine de coup de démarreur. Les 2 fois elle est partie à la poussette immédiatement (dont une fois seul ...). j'ai bien du lui donné une vingtaine de coup de démarreur depuis la dernière panne, et elle est partie de suite. J'irai bien jeter un coup d'oeil au démarreur mais comme mentionné plus haut, sans pont ni fosse... :evil:

Re: Hot start... à froid

Publié : 01 oct. 2013 17:51
par LR78
Vérifie l'état de la prise de masse dans le passage de roue avant droit....elle peut être suffisante pour la mise en contact mais insuffisante pour le demarreur. Un simple desserrage/resserage avec eventuellement un bon netoyage .... et une pointe de graisse graphitée pour l'avenir.....

Re: Hot start... à froid

Publié : 01 oct. 2013 20:14
par antoine44
LR78 a écrit :Vérifie l'état de la prise de masse dans le passage de roue avant droit....elle peut être suffisante pour la mise en contact mais insuffisante pour le demarreur. Un simple desserrage/resserage avec eventuellement un bon netoyage .... et une pointe de graisse graphitée pour l'avenir.....
Merci du tuyau car ça c'est accessible ! Je le fais dès demain
MERCI BEAUCOUP ! :) :) :)
PS: coté droit c'est bien coté conducteur dans une RHD

Re: Hot start... à froid

Publié : 24 mai 2016 20:56
par flomeo
Je deterre ce post.

J'ai eu la même chose hier. Contact mis, pompe a essence qui fonctionne et...RIEN !!

J'ai passer un rapport et je l'ai bougé d'avant en arrière sur 5cms.

Contact et hop elle a démarrer au quart.

Faiblesse du démarreur ?

D’où peut être la solution au problème évoqué dans mon post de présentation ?

viewtopic.php?f=1&t=5563

Re: Hot start... à froid

Publié : 25 mai 2016 14:55
par petit-a-petit
antoine44 a écrit :
C'est sympa, merci. J'ai bien un pote qui en a un pas trop loin de chez moi, mais le temps d'y aller, le moteur sera TRES chaud. Donc attendre 2 heures mini avant de pouvoir faire quoique ce soit.
FAIS ch ... :evil: :evil: :evil: :evil: P... de b.... de m.......... ! Mais pourquoi je l'aime tant ???? :roll: :roll: :roll: :roll:
Syndrome de Stockholm....????! :lol: :lol: :lol:

Re: Hot start... à froid

Publié : 25 mai 2016 15:15
par _Zeb_
petit-a-petit a écrit : Syndrome de Stockholm....????! :lol: :lol: :lol:
Pour ça qu'il aime aussi les suédoises :wink:

Re: Hot start... à froid

Publié : 25 mai 2016 16:35
par petit-a-petit
ah... ben oui, bien sur!!!!! :lol:

Re: Hot start... à froid

Publié : 25 mai 2016 16:42
par antoine44
Eh les copains, mon prénom c'est Antoine pas Assurancetourix :D

Re: Hot start... à froid

Publié : 25 mai 2016 16:56
par antoine44
flomeo a écrit :Je deterre ce post.

J'ai eu la même chose hier. Contact mis, pompe a essence qui fonctionne et...RIEN !!

J'ai passer un rapport et je l'ai bougé d'avant en arrière sur 5cms.

Contact et hop elle a démarrer au quart.

Faiblesse du démarreur ?
Oui je pense, charbons qui commencent à déc. Dans mon cas c'est la batterie qui était HS. Si tu entends un clac quand tu tournes la clé, c'est peut être le plus qui va du solénoïde au démarreur qui déconne, cosse dé-serrée sur le démarreur; j'ai aussi eu ce soucis récemment :)
PS: EH OUI j'aime les Suédoises, même que j'en ai deux à la maison :lol:

Re: Hot start... à froid

Publié : 06 juin 2016 04:44
par Samgonfff
Salut,

J ai eu le même problème récemment, avec le problème à chaud de plus en plus souvent aussi.

Bilan, j ai changé le démarreur et shunter le démarreur de l immobilisateur et c'est parfait. Plus de problème même a chaud !

Il y a des explications intéressantes ici pour le problème a chaud :
http://www.abacuscaralarms.co.uk/tvr-alarms.html

PS: la galère pour moi pour enlever le démarreur d origine a été de débloquer la vis du dessus super serrée. la clef a choque a aidé à l enlever sans l enlever seule.

Re: Hot start... à froid

Publié : 06 juin 2016 06:07
par antoine44
Très intéressant ton lien. :)
Le problème du hot start vient donc de l'alarme :shock:

Re: Hot start... à froid

Publié : 06 juin 2016 07:10
par Samgonfff
sur certain modèle, oui a priori!

J'avais pensé mettre un relais additionnel sur la mienne (hot start kit), après des recherches, je suis tombé sur ça, et j'ai donc opté pour nouveau démarreur et shunt de l'immobilisateur pour le démarreur. Depuis, je n'ai plus eu de problème de démarrage à froid, ni à chaud. Je ne peux pas affirmer pour l'instant que ça a complètement résolu le problème, mais au minimum ça l'a bien amélioré. Le temps le dira.
Pour l'instant, tous les redémarrages à chaud ce sont bien passés, presque à ma grande surprise. Je pense que le nouveau démarreur y est pas innocent non plus.