même si tu hésite sur un ou deux points, ou si tu ne veux pas forcément acheter, déplace toi le plus souvent possible et demande à essayer, plus tu en verra plus ton projet s'affinera et se concrétisera dans ta tête... en plus, plus tu prends l'habitude d'en voir et d'aller les revoir, plus tu fait attention à des détails qui t'échappaient au début, en général parce qu'on manque de froideur analytique au premier contact avec l'objet de passion qui a fait tant rêver...ce qui peut entraîner des lendemains qui déchantent...et en outre, ce genre de décision (l'achat d'une voiture d'occasion en l'occurrence) se prend sur le terrain et pas devant l'écran de son PC à contempler des photos...
Ma technique personnelle, qui vaut ce qu'elle vaut:
1°contact mail
2°contact téléphonique pour un rdz vous
3°première visite neutre ou je me rends sans a priori, et sans chèque!....il s'agit de me faire une première impression d'ensemble, aussi bien du vendeur et de ce qu'il raconte, que de l'objet...puis je pars sans commentaire négatif quoique j'ai pu voir en hésitant pas à dire que je vais réfléchir
4°reprise de contact et demande d'un second rdz vous, en général, le vendeur, comme il s'agit d'une seconde visite est plus enclin à accepter un essai routier, dans la mesure ou tu as quelque part prouvé le caractère sérieux de ton intérêt ...rare sont les touristes qui reviennent deux fois...pour cette seconde visite en général j'ai de quoi payer au moins un acompte...et éventuellement je négocie raisonnablement , si on tombe d'accord, on conclu, je suis rarement retourné trois fois et en général c'est mauvais signe ( il faut pas se foutre des gens non plus et les traîner de visite en visite sans fin, ni déprécier leur bien (c'est inutile)!)
En général cette attitude est bien acceptée et souvent la première impression est la bonne quand on sait ce qu'on achète, mais j'ai appris à mes dépens à me méfier des achats impulsifs, donc je m'astreins à cette technique en dépit de tous les arguments que peux m'opposer le vendeur...