J'en veux une !

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Re: J'en veux une !

Message par _Zeb_ »

Oui, il ne faut pas :-?
En fait je crois que je cherche des excuses pour ne pas aller la voir vu que je fais une fixette sur la couleur. Je viens de me lancer dans mes recherches, je ne vais pas commencer en faisant des concessions sur ce point.
Après, honnêtement, il vaut mieux une bonne réparation qu'un mauvais entretien.
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

même si tu hésite sur un ou deux points, ou si tu ne veux pas forcément acheter, déplace toi le plus souvent possible et demande à essayer, plus tu en verra plus ton projet s'affinera et se concrétisera dans ta tête... en plus, plus tu prends l'habitude d'en voir et d'aller les revoir, plus tu fait attention à des détails qui t'échappaient au début, en général parce qu'on manque de froideur analytique au premier contact avec l'objet de passion qui a fait tant rêver...ce qui peut entraîner des lendemains qui déchantent...et en outre, ce genre de décision (l'achat d'une voiture d'occasion en l'occurrence) se prend sur le terrain et pas devant l'écran de son PC à contempler des photos... :wink:

Ma technique personnelle, qui vaut ce qu'elle vaut:
1°contact mail
2°contact téléphonique pour un rdz vous
3°première visite neutre ou je me rends sans a priori, et sans chèque!....il s'agit de me faire une première impression d'ensemble, aussi bien du vendeur et de ce qu'il raconte, que de l'objet...puis je pars sans commentaire négatif quoique j'ai pu voir en hésitant pas à dire que je vais réfléchir
4°reprise de contact et demande d'un second rdz vous, en général, le vendeur, comme il s'agit d'une seconde visite est plus enclin à accepter un essai routier, dans la mesure ou tu as quelque part prouvé le caractère sérieux de ton intérêt ...rare sont les touristes qui reviennent deux fois...pour cette seconde visite en général j'ai de quoi payer au moins un acompte...et éventuellement je négocie raisonnablement , si on tombe d'accord, on conclu, je suis rarement retourné trois fois et en général c'est mauvais signe ( il faut pas se foutre des gens non plus et les traîner de visite en visite sans fin, ni déprécier leur bien (c'est inutile)!)

En général cette attitude est bien acceptée et souvent la première impression est la bonne quand on sait ce qu'on achète, mais j'ai appris à mes dépens à me méfier des achats impulsifs, donc je m'astreins à cette technique en dépit de tous les arguments que peux m'opposer le vendeur...
Image
Séby
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa

Message par Séby »

petit-a-petit a écrit :même si tu hésite sur un ou deux points, ou si tu ne veux pas forcément acheter, déplace toi le plus souvent possible et demande à essayer, plus tu en verra plus ton projet s'affinera et se concrétisera dans ta tête... en plus, plus tu prends l'habitude d'en voir et d'aller les revoir, plus tu fait attention à des détails qui t'échappaient au début, en général parce qu'on manque de froideur analytique au premier contact avec l'objet de passion qui a fait tant rêver...ce qui peut entraîner des lendemains qui déchantent...et en outre, ce genre de décision (l'achat d'une voiture d'occasion en l'occurrence) se prend sur le terrain et pas devant l'écran de son PC à contempler des photos... :wink:

Ma technique personnelle, qui vaut ce qu'elle vaut:
1°contact mail
2°contact téléphonique pour un rdz vous
3°première visite neutre ou je me rends sans a priori, et sans chèque!....il s'agit de me faire une première impression d'ensemble, aussi bien du vendeur et de ce qu'il raconte, que de l'objet...puis je pars sans commentaire négatif quoique j'ai pu voir en hésitant pas à dire que je vais réfléchir
4°reprise de contact et demande d'un second rdz vous, en général, le vendeur, comme il s'agit d'une seconde visite est plus enclin à accepter un essai routier, dans la mesure ou tu as quelque part prouvé le caractère sérieux de ton intérêt ...rare sont les touristes qui reviennent deux fois...pour cette seconde visite en général j'ai de quoi payer au moins un acompte...et éventuellement je négocie raisonnablement , si on tombe d'accord, on conclu, je suis rarement retourné trois fois et en général c'est mauvais signe ( il faut pas se foutre des gens non plus et les traîner de visite en visite sans fin, ni déprécier leur bien (c'est inutile)!)

En général cette attitude est bien acceptée et souvent la première impression est la bonne quand on sait ce qu'on achète, mais j'ai appris à mes dépens à me méfier des achats impulsifs, donc je m'astreins à cette technique en dépit de tous les arguments que peux m'opposer le vendeur...
:lol: C'est pas drôle, mais en général je zappe direct et la 3 et la 4 se confondent.
Après Zeb, j'ai pas une chim mais une S gris intérieur gris...c'est neutre, mais rare sur les chim. A mon avis, pour ce que j'en ai vu, les alliances carrosserie extérieur/tons intérieurs, c'est comme le tirage du loto. Si tu fais une fixette sur un couple inter exter, tu as une chance sur 10 000 000 de trouver la bonne...Et je crois même pas que TVR en a produit autant (ou alors faut que je m'achète un labrador). Si tu élargis un tant soit peu le champ du possible de ce côté, et que tu tournes la clés lors d'un premier essai, tu es grillé...et même si après elle est vert pomme intérieur rose, tu seras amoureux
_Zeb_

Message par _Zeb_ »

Merci pour tout vos conseils. Et ne vous inquiétez pas pour les couleurs. Ma précédente voiture, je voulais une BMW 330d xdrive break sièges sport et j'ai acheté une berline propulsion sièges standards.
Je manque de recul par rapport au marché VO des Chimaera, c'est certain, s'il s'en échange 3-4 par an je ne peux pas être trop difficile.
Pour le moment, il y a une 400hc dans le 78 (encore dispo) et 2 400 dans le 76 (pas encore pris contact) qu'il faut que j'étudie de très près.
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Message par ffith 35 »

SEBASTIEN, nous avons constaté, lors de l'AG ton "AMOUR" pour la marque TVR, ta volonté de surmonter l'alléatoire et ta foi dans la fiabilité de nos carrosses.....et tu as raison,........... car c'est comme le bon vin, peu importe le flacon........bien qu'il y a certaines limites à ne pas dépasser !!!!!!

ALAIN
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

Comme le dit Seb, il n' y a quasiment pas une Chim pareille. Lors de la sortie de St Malo l'année dernière, 4 chim 400 bleue (le plus courant) mais pas un seul intérieur identique...et je ne parle que de la sellerie car si tu rajoutes les commodos alu ou plastique, le tableau de bord en bois ou en alu bouchonné, tu multiplie à l'infini les combinaisons. Pour la couleur extérieur quand tu roules tu ne la voies pas ! :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Séby

Message par Séby »

antoine44 a écrit :Comme le dit Seb, il n' y a quasiment pas une Chim pareille. Lors de la sortie de St Malo l'année dernière, 4 chim 400 bleue (le plus courant) mais pas un seul intérieur identique...et je ne parle que de la sellerie car si tu rajoutes les commodos alu ou plastique, le tableau de bord en bois ou en alu bouchonné, tu multiplie à l'infini les combinaisons. Pour la couleur extérieur quand tu roules tu ne la voies pas ! :D
Ah mince, c'est d'origine alors....Alors je croyais que tous les proprios de Chim étainet des rois du tuning et avaient en précédente voiture une fuego jantes larges pare soleil à lamelles arrière et queue de castor :lol:
antoine44

Message par antoine44 »

Séby a écrit : Ah mince, c'est d'origine alors....Alors je croyais que tous les proprios de Chim étainet des rois du tuning et avaient en précédente voiture une fuego jantes larges pare soleil à lamelles arrière et queue de castor :lol:
Non là tu parles d'un autre marque dont la longueur est bien plus courte que la plus petite des TVR ! :lol: :lol: :lol:
Antoine
ffith 35

Message par ffith 35 »

ATTENTION !!!!!..... SEBASTIEN, ne dit pas de mal des "Fuego"....car elles sont des donneuses d'organes pour les VENTURI...et oui encore du RENAULT (pare-brise)....
Remarquez, nous avons du PEUGEOT et du CITROEN sur nos TVR !!!!
Tu as quel temps SEBASTIEN ??????

ALAIN
antoine44

Message par antoine44 »

A part le rétroviseur (Chimaera origine CX) il y a quoi de chez PSA sur nos Chim ? Le faisceau électrique ? :lol:
Antoine
lolo106
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Message par lolo106 »

Le rétroviseur intérieur provient des 205
Séby

Message par Séby »

ffith 35 a écrit :ATTENTION !!!!!..... SEBASTIEN, ne dit pas de mal des "Fuego"....car elles sont des donneuses d'organes pour les VENTURI...et oui encore du RENAULT (pare-brise)....
Remarquez, nous avons du PEUGEOT et du CITROEN sur nos TVR !!!!
Tu as quel temps SEBASTIEN ??????

ALAIN
Alain, c'est pas une connerie ? Le pare brise des Venturi provient des Fuego ??? Oh P.......!!!Un mythe vient de tomber!!!
ffith 35

Message par ffith 35 »

OK....SEBASTIEN, mais même avec un pare-brise de "Fuego" les VENTURI ont réussi à voir à chaque participation, la ligne d'arrivée des 24H DU MANS, pas mal....non ! Et en plus si les "mites" tombent......, c'est préférable pour la bonne santé de la moquette intérieure des portières de TVR !!!!

Il fait quel temps chez toi ?????

ALAIN

Pour les rétros int. bien trouvé "lolo"........ Purée ANTOINE.....! quand même !!!!!!!!! Pour les rétros ext. les rétros de GRIFF. sont également de "CX Série2" tout comme ceux des Spyder RENAULT, LOTUS Esprit, JAG. XJR (1991)
_Zeb_

Message par _Zeb_ »

Bon, j'ai craqué, j'ai réservé une Chimaera :D . Je dois la récupérer dans 3 semaines (longues semaines).
Elle a quelques points à revoir, la malle arrière a été rayée par un malfaisant, la sellerie côté conducteur est un peu avachie et côté passager il y a un petit accroc. Le mécanisme des vitres mériterait aussi un petit nettoyage et graissage.
Elle n'a qu'une quarantaine de milliers de miles et donc elle n'a vraiment beaucoup roulé depuis 97. Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai trouvé le moteur assez gras. D'après mon mécano préféré (mon frère) qui a travaillé pour Rover dans le passé, les fuites d'huile étaient plutôt l'apanage des diesel (où ils arrivaient même à faire fuir les blocs BMW).
D'après le vendeur il s'agit d'une HC mais le plenum ne l'indique pas. Comme il était dit dans un ancien post, quand on vend c'est une HC, quand on achète ce n'en est pas une :wink:.
Dès que je récupère le joujou je vous fait un post dans la rubrique qui va bien.
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

Ah ben voilà une bonne nouvelle zeb!

félicitations!

Bon t'inquiete pas trop non plus pour l'aspect sous capot... moi la mienne était entretenu chez Marc Minne et il m'a clairement dit qu'il ne nettoyait jamais sous le capot des TVR qu'ils entretient....car ils aiment bien voir partir ses clients à bords de leur voiture...et pas sur le plateau à cause des court circuit :cheers:

vivement les photos!
Répondre