TVR Chimaera 1995 /Morgan Plus 8 1997

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Rick

Re: TVR Chimaera 1995 /Morgan Plus 8 1997

Message par Rick »

Si on se voit dimanche, tu pourrais apporter l'auto-rétro?
Lord Whisper
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 1995, TVR 280S 1988.

Message par Lord Whisper »

pas de soucis ;)
Power Beauty & Soul...
Rick

Message par Rick »

Merci! :cheers:
keke
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450

Message par keke »

Avis sur la TVR tres moyen, vraiment. IL est fait comment le journaliste pour avoir des problemes de visibilité et de levier de vitesse? Moi je prognostique un bon 145 cm........ :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Message par ffith 35 »

.....pourtant, ce sont des voitures qui conviennent parfaitement aux personnes normalement constituées, peut-etre pas le cas de ce journaliste ?????????. En fait,..... ce qui doit compter pour lui, c'est de rédiger un article......peu importe ce qu'on y met, c'est toujours du papier de vendu !!!!!!!!!! Son évolution de carrière est passée du "chien écrasé"...à "l'écraseur" .....

ALAIN
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Cool avec le journaliste messieurs, je vous rappelle qu'il a donné plus de 7/10 à la Chimaera (et pas beaucoup plus à la Morgan) donc ce n'est pas une poubelle pour lui. Clairement il est engagé dans ses propos et on a tout a fait le droit de ne pas être d'accord, d'ailleurs c'est bien car ça permet d'avoir plusieurs points de vue sur la Chimaera mais pas d'attaque personnel :wink:
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Message par ffith 35 »

Bon...! C'est vrai ....on va se calmer, mais quand meme !............Peut etre qu'on est pas objectif ?????? C'est par ce qu'on les aime trop nos TVR...... A vendredi ALEXANDRE

ALAIN
Lucswk
Voiture(s) : Griffith 400

Message par Lucswk »

Quel pitbull ce Alain... :lol:
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

ffith 35 a écrit :Bon...! C'est vrai ....on va se calmer, mais quand meme !............Peut etre qu'on est pas objectif ?????? C'est par ce qu'on les aime trop nos TVR...... A vendredi ALEXANDRE

ALAIN
A Vendredi matin pour cette grande messe de l'automobile, j'espère que ce WE sera extraordinaire à tout point de vue. En tout cas l'équipe du club en charge de l'événement nous a concocté un programme des plus sympathique et déjà je tiens à les remercier pour toute l'énergie qu'ils ont mis dans la préparation de cet événement, bravo à vous :cheers:
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

A vendredi, j'arriverais sur les coups de 16h00 :wink:
mabex

Message par mabex »

chantecoq a écrit :J'ai trouvé que l'auteur tenait des propos tres durs envers la chimaera.
On est loin du "porsche killer".
Et je reste poli.
Un peu plus et l'auto retro partait à la poubelle.
Bonsoir à tous
Ben moi, après avoir lu et relu cet article, il est parti à la poubelle.
J'ai longtemps naïvement cru que le journalisme c'était écrire sur un sujet que l'on possédait bien.
Une fois de plus, il semblerait qu'il n'en est rien.
Ce journaliste est peut-être fort sympatique mais je me demande s'il a vraiment piloté une chimaera ..... peut-être en ville sur un boulevard encombré ...!!
Enfin, il a du goût puisque de toute évidence il aime beaucoup les morgan ......
Ayant roulé dans les deux, je n'échange pas ma 450 contre une +8 malgré la différence de prix ...... !!!
Pierre19
Voiture(s) : TVR Chimaera 400/1999 - Daimler 2.5 V8 Saloon

Message par Pierre19 »

Bonjour,
j'ai découvert cet article hier... attiré par la couv' faisant état de ce comparatif.

Je retrouve le ton habituel du journal, dans lequel on reste dans l'expression relativement superficielle de goûts automobiles.
Il faut le prendre pour ce qu'il est : une revue généraliste d'amoureux d'automobiles mais pas d'experts. Leurs avis sont parfois fondés sur des préjugés et rumeurs colportés, c'est la loi du genre.
Un de mes amis qui les connaît un peu et les apprécie (pour leur avoir prêté ses voitures) m'avait dit qu'ils me contacteraient pour faire l'essai de ma Chim. Pas de nouvelles et entre temps je l'ai vendue. Mais il est clair que j'aurai tenté de faire une présentation objective et honnête du modèle tout en évoquant les améliorations faites sur les millésimes ultérieurs.
Ma chim de 1999 fonctionnait très bien, freinait bien, tenait très bien la route (que je ne confondais pas avec un circuit) et était saine et confortable pour un prix très raisonnable. Je n'ai pas eu de caprices électriques mais un entretien un peu soutenu (effectivement, ça ne vieillit pas très bien, mais avec un peu de vigilance, je l'avais trouvée facile à fiabiliser)

S'agissant du champ de vision, ils comparent une RHD et une LHD... idem pour le levier de vitesse...

Pour conclure, on reste dans le très superficiel et, me concernant, je regrette toujours d'avoir vendu ma Chim.
Samgonfff
Voiture(s) : Chimaera 4L 1996

Message par Samgonfff »

Je vais mettre mon avis aussi sur le sujet en dédouanant "un peu" le journaliste.

Personnellement, je trouve aussi les critiques un peu sévère, mais sans doute est ce vraiment le ressentie qu'il a eu. Les raisons peuvent être multiples:

- Peut être que la voiture qu'il a essayé n'était pas au mieux de sa forme (liaisons au sol, freinage... un peu fatigué).
- Autre point, la position de conduire avec le levier de vitesse trop près du corps si j'ai bonne mémoire. Peut être est ce dù à un mauvais réglage du pédalier? Je ne pense pas qu'il ait pris 2 clef de 13 pour ajuster les positions des pédales, même plus, je ne pense pas qu'il ait vu que les pédales étaient réglables!

Nos voitures sont entretenues, et nous les connaissons. Est ce que celle qui l'a essayé l'est? Et est ce que la personne qui lui a prête la voiture la connaît?

Bref, il y a peu être des raisons à ce jugement autre que le mauvais avis du journaliste! :wink:
Lucswk
Voiture(s) : Griffith 400

Message par Lucswk »

Ah ben ça alors ! :eek:
J'ignorais que le pédalier était règlable ! Je suppose que c'est pareil pour la Griffith ?
Je vais aller voir..... (pour la curiosité, parce que le mien est correct)
Samgonfff
Voiture(s) : Chimaera 4L 1996

Message par Samgonfff »

Lucswk a écrit :Ah ben ça alors ! :eek:
J'ignorais que le pédalier était règlable ! Je suppose que c'est pareil pour la Griffith ?
Je vais aller voir..... (pour la curiosité, parce que le mien est correct)
La profondeur des pédales est rzglable avec un montage sur tige fileté.
Répondre