Je viens de commander mes flexibles de frein et mes cylindres de roue via des échanges de mails avec Doug chez DG...qui effectivement est très réactif et sympa...voir patient !
J'ai ensuite payé par Paypal et j'ai un suivi de la livraison des pièces via leur partenaire...J'attends le colis maintenant.
Concernant la Temperature d'eau, je ne suis pas un grand spécialiste des M, mais suite à des problèmes de chauffe avant l'hiver (T° aux environs de 95°C/100°C en permanence), j'ai vidangé tout le circuit et nettoyé à fond le radiateur, le vase d'expansion puis rincé plusieurs fois le circuit avec de l'eau claire et enfin j'ai acheter du super liquide de refroidissement( sur les conseils de Essex).
J'ai fait 100 Km la semaine dernière ( mais sans trop tirer dedans à cause de mon pb de freins) et je n'ai pas dépassé les 85°C...elle à le radiateur en position haute près du moteur et j'ai fait sauter la roue de secours.Le radiateur est équipé de deux ventilateurs Kenlowe qui déclenchent vers le 70°C...et qui sont relativement bruyant surtout à l'arret.
Infos TVR Taimar parts
Re: Infos TVR Taimar parts
Sur la mienne, j'ai le gros radiateur des dernières séries, refait par l'ancien proprio. J'ai monté une pompe à eau, un radiateur de chauffage, et des durites neuves. J'ai retiré la roue de secours, et mis un ventilo électrique que je commande manuellement. De plus la plaque d'immatriculation est un autocollant sur le capot.
La température quand je me balade est entre 75 et 80°. Elle monte un peu dans les bouchons mais descend dés que je mets en route le ventilo. J'ai pas de soucis de chauffe, c'est plutôt le contraire, surtout en hiver et sur autoroute où la température est même plutôt basse!
La température quand je me balade est entre 75 et 80°. Elle monte un peu dans les bouchons mais descend dés que je mets en route le ventilo. J'ai pas de soucis de chauffe, c'est plutôt le contraire, surtout en hiver et sur autoroute où la température est même plutôt basse!
Re: Infos TVR Taimar parts
bonjour, les canalisations de freins avant sont les mêmes que les TR6 ?
auriez-vous une ref "non TVR" ? qui se trouverait en france ?
merci
auriez-vous une ref "non TVR" ? qui se trouverait en france ?
merci
- urraco62
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Re: Infos TVR Taimar parts
Bonjour,buitonni a écrit :bonjour, les canalisations de freins avant sont les mêmes que les TR6 ?
auriez-vous une ref "non TVR" ? qui se trouverait en france ?
merci
les durites de frein TR6 devraient, j'insiste devraient, être adaptables sur une TVR M.
Je n'en est pas encore la certitude.
Néanmoins, Goodridge fabrique des kits 4 flexibles renforcés pour TVR M dont voici les références :
2500M - 3000M : STV0400-4C
TAIMAR : STV0300-4C (pourquoi 2 références différentes entre la 3000M et la Taimar ??????)
ce fabriquant est distribué en France par GT2i et ORECA dont voici les n° de téléphone, en tant que distributeur ils doivent pouvoir fournir ces kits :
GT2i : 0 825 011 022 - http://www.gt2i-classic.com/
ORECA : 0 494 885 790 - http://www.oreca-store.com/
Re: Infos TVR Taimar parts
Quand j'ai refais ma Taimar, je suis allé chez motor dream pour trouver les flexibles de frein. Après une bonne demie heure de recherche, il n'a pas trouvé de correspondance avec d'autres marques anglaise. Il y avait soit un problème de longueur soit d'embout.
J'ai finalement commandé chez DG.
J'ai finalement commandé chez DG.
Re: Infos TVR Taimar parts
merci pour vos réponses.
les durites avia, je connaissais la ref, et se trouvent en france effectivement.
mais après moultes recherches, effectivement faut commander chez DG ou A.Venn.
les durites avia, je connaissais la ref, et se trouvent en france effectivement.
mais après moultes recherches, effectivement faut commander chez DG ou A.Venn.
Re: Infos TVR Taimar parts
Il est aussi possible de les faire faire sur mesure par un spécialiste en hydraulique.
J'ai fait refaire un flexible d'embrayage de cette façon et j'en suis très content.
J'ai fait refaire un flexible d'embrayage de cette façon et j'en suis très content.
- nekhbet
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Re: Infos TVR Taimar parts
Idem quand j'ai changé d'émetteur d'embrayage, je n'avais plus les bonnes tailles de vis, du coup un petit déplacement chez un spécialiste hydraulique très connu et 12 euros plus tard j'avais ma nouvelle durite de 2m.