280s - 1988 - LHD - Paco .

Vous pouvez présenter votre voiture ici
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Re: 280s - 1988 - LHD - Paco - happy.

Message par enzo94 »

paco a écrit :d'autant plus qu' il commence à blanchir sur les bords.
Ca n'est pas grave, mais bon comme tu changes le pare brise ça sera fait
paco a écrit :Au passage j'ai trouvé ça:
http://www.classic-autoglas.com/tvr-s-s ... heibe/6527
Donc cela semble dispo et pas hors de prix.
Cool bon info

En effet c'est pas très cher
paco
Voiture(s) : 280s-

Message par paco »

Un détail intriguant; sur la carte grise elle est donnée pour 110kw donc 150 chevaux, ça parle à quelqu'un ça ?

Je sais que dans les 60's chevrolet sous estimait pas mal ses moteurs pour éviter que leurs modeles soit concernés par les sûr taxes des assurances.
Il y avait justement une taxe au dessus de 150 chevaux en Allemagne à cette époque, c'est d'ailleurs pour ça que le Cologne fait 150 à la base pour les Ford.

C'est une piste.. Une idée ?
paco

Message par paco »

J'ai quand même pas été privé de k-jetronic....

"In Europe the 2.8 was produced with carburetor (132 bhp), mechanical fuel injection (Bosch K-Jetronic, 160 bhp), and electronic injection (Ford EEC-IV, 150 bhp). Electronic injection only featured on the 2.8 Granada models for one year before being replaced with the 2.9 unit."
paco

Message par paco »

:bounce: ceci est un message inutile :bounce:
Purée c'est le grand jour. Je prend le train pour l'adoption définitive. Youhou
britmk4

Message par britmk4 »

roule cool :D
enzo94

Message par enzo94 »

paco a écrit ::bounce: ceci est un message inutile :bounce:
Purée c'est le grand jour. Je prend le train pour l'adoption définitive. Youhou
Bon retour :D
paco

Message par paco »

P*t*ain j'adore cette bagnole. :love7:
Il y a quand même eu 2, 3 (??!!!!) je vous raconterais.. :D
phil.h
Voiture(s) : Chim500 & teutones

Message par phil.h »

Bien, bien bien tout ça !! :thumbright: :thumbleft: :thumbright: :thumbleft:

Allez ! vite , la suite !
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Message par ffith 35 »

2.........3..?!?!?!?! c'est tout !!!! c'est vachement bien pour une prise en main !!!Tu as donc fait l'acquisition d'une voiture en très très bon état ..! Je pense que tu vas rapidement te faire plaisir avec cette voiture ! Euh ? racontes nous quand meme pour les 2...ou 3.. ?!?!?!?! ça peut toujours servir !!

ALAIN
paco

Message par paco »

Après, je n'ai parcouru que 300 bornes.
Et 8,23 litres aux 100
Je m'attendais à 10/12...

Je vous conte ça à la cool demain, la je regarde ma montre sans relâche un peu comme en CM2, reste 2 minutes 24 seconde :iroc:

J'ai déjà les clefs dans les mains..
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Message par ffith 35 »

T'es sur que ce n'est pas un 4 cylindres sous le capot !!!.....8,2 litres ????? Meme en roue libre je n'y arrive pas

ALAIN
paco

Message par paco »

(je la fait un peu longue mais ce topic me sert de journal de bord)
Jeudi 10 mai 2012, 13h- Hamburg Sanct Pauli.

Image

Le téléphone sonne c'est Wolfgang de Fuchs Motorrad
-La voiture a eu le Tüv, elle vous attend.
-!!!!! Je prend le premier train jarrive.

Je laisse la boutique a ma compagne, écrit un message de joie sur TVRCCF
train dans 35 mn--) metro, gare, assis dans le train..
Hehehe il n'y a guère qu'un cataclysme qui pourrait me séparer de la S maintenant.
BIIIBOUUUUBIIIII "message en allemand (que je ne parle tjr pas)"

-gdlghdlfghhg Lokomotiv KAPUTT kdrghkdhrgkdh.
- :shock: C'est pas vrai....

Je me démerde un autre train (tjr en Allemand et c'est pas simple)
3h de voyage en me rappelant que les Allemands sont bon dans tout sauf dans les trains. Serait bien capable de se cartonner aujourd'hui celui là...

Bref, me voila enfin dans la gare du bled paumé ou m'attend Wolfgang.
Je monte dans sa camionnette, il m'explique qu'il a bien inspecté la voiture sur le pont elle est niquel, frein comme neuf, pas un pet de d'oxydation, et trains roulant immaculés (comme nous l'avions constaté mais il subsiste tjr un doute.)
-Elle a même passé le Co2 alors qu'on avait prévu un ticket de relevé effectué avec une autre voiture au cas ou me dit il.
-le seul truc qui ne passe pas c'est le pare brise fendu, mais la c'est passé pas d'inquiétude.

On espère juste que la voiture ai suffisamment roulée ces dernières années pour ne pas que tout les joints me pètent dans les doigts au premier roulage.
Mais à la lecture d'un ticket de révision sur le moteur datant d'avril 2011 elle aurait parcouru 2000 bornes depuis; cela semble une bonne chose.

Au vu de ses capacités a passer un Tüv j'en profite pour lui demander s'il peut homologuer des autos importées.
-C'est comme tout; pour toi cela sera difficile assurément mais pour un mec qui est dans le véhicule de collection depuis 35 ans je n'aurais aucun problème.
Il me confirme donc qu'il peut passer tout modèles ou dérivés (voir même de près ou de loin) d'un modèle homologué, il suffira de vérifier avant d'acheter l'auto si c'est possible :mrgreen: (note pour plus tard)

Arrivé au garage, échange de papier, me voila le cul dans le baquet.
Contact, la pompe a essence chante sa mélodie monotone et "BRAWWW"
- purée on y est.

je sort de ce labyrinthe "aidé" par le gps de mon téléphone, qui a la classe d'effectuer un relevé toute les minutes et quand il ne sait pas choisi tout simplement un point au hasard sur le trajet programmé... Ce truc me prend vraiment pour un con..
A force de zigzag et d'intersection ratés je fini par rejoindre la S1 qui me mène direct a Hamburg.

je cruise a 120 dans le doux ronronnement du V6, m'arrête pour nourrir la bête avec du super a 1,80€ et me fait un petit café en regardant cette petite chose trapue qui m'attend sagement.

Allez !! Que les choses sérieuse commence:
Voie de lancement, une Classe e dans le retro qui doit cruiser a 150/160 des camions devant sur la file de droite:
"je passe entre les 2" Bim, pied au planché.
seconde, troisième, 4°, le tachymètre est déjà loin des vitesses autorisées en Françe mon projet de m'engager avant la mercedes semble aisé, c'est dingue cette sensation de tirer les synchros de boite avec les doigts, je veux dire c'est direct quoi.

4000tr les chevaux arrivent "youuhouu" passé 5000 trs le compteur de régime chute comme un flèche (moment de déconcentration) je passe la cinquième de cette boite de camion en regardant les aiguilles.
La boite est bien lourde et j'ai dû machinalement prendre appuis sur la main gauche (qui je le rappelle tient le volant), ce qui a eu pour effet d'une magnifique embardée gymcanesque de la voiture a 170Km/h.
(sueur froide) et plus personne dans mon retro, la classe E s'est sagement cachée sur la file de droite en voyant mes pitreries.
Ok, je dois définitivement être plus attentif....

Pas mal de travaux sur cette autobhan, je profite d'une portion de 15 bornes a 90 km/h en file unique pour me familiariser (tripoter tout les boutons) avec les commandes.
Je remarque que le bouton de ventilation demande un certain doigté pour ne pas tourner dans le vide.
et la "BOOOOOWWWWWWW" coupure net du moteur :shock:
!! !moment de stress, file unique, je me vois déjà bloquer l'autoroute pour mon batème.
Le dernier truc que j'ai touché c'est la commande d'intensité lumineuse de l'habitacle.
PUTA*N DE BOUTON QUI TOURNE DANS LE VIDE !!!
"BRW...BROW... BROWAW ! " ça repart.......pfiuuuu......
coupe circuit caché ou mise a la masse chelou, je ne sais toujours pas je n'ose plus y toucher pour le moment.

Je vais arrêter tout type d'actions originales moi..(Vague sensation de cruiser sur une lame de rasoir.)

Voilà un de ces panneau magique de fin de limitation je monte sagement mais aisément a 180, 190 km/h, vitesse que je ne dépasserais pas pour le reste du trajet; c'est assez saint mais pas la vitesse la plus relaxe avec cette caisse. (j'ai la banane)

Portion a 120 sur 40 bornes, je reprend confiance en moi, je cruise toutes fenêtres ouverte main droite sur le soufflet chaud du frein a main coté passager, moment de bonheur intense.
Hop, échangeur voie de lancement; je vais me refaire un petite accélération hihihi.

Et c'est reparti pied au planché; 2° 3° (grisante poussé au rythme de cette p*°tx*n d'aiguille qui chute a 4500) 4°, j'embraye pour passer la 5° et là....
Un HURLEMENT inhumain retenti dans l'habitacle :shock: (tout cela va se passer en une fraction de seconde)
La boite qui me lache ???
non c'est le moteur plein pot (alex m'a mis en garde sur les sur régime), je lâche l'embrayage direct on verra bien, et ZOU !!
Les voitures a mes cotés disparaissent et moi ...Me voilà propulsé comme par un énorme élastique ...Je prend des Jets perplexe quand a mon futur proche :-? ....
"Reprend tes esprits" je ne sent plus la pédale d'accélérateur sous mon pied et le tapis de sol a une drôle de position je le tire d'un coup sec "WWRRRAOoooooooo""
Nom de diou, c'etait la pédale coincée sous le tapis ... Je vais finir par faire un arrêt cardiaque moi... Un vrai rollercoaster pour mes nerfs.
Une aire juste a droite, je m'arrête les jambes en cotons je sors en vitesse renifle les gaz d'échappement; pas d'odeur d'huile suspecte...cela n'a finalement pas duré un quart de seconde.

Ca n'est définitivement pas une voiture de débutant..

Me voilà déjà a Hamburg, les trois heures de routes sont passé et je ne peux pas vraiment dire que je me sois ennuyé .... La tombé de la nuit, le sol est humide je me tente une petite glissade en 2° a 2000 tours au couple-- raté.
Le dernier feu, un bel angle droit avant d'arriver dans ma rue dernière chance de me faire des sensations (je vais être servi) un petit coup d'accélérateur (en 1°) ziiiip et me voila a l'équerre devant l'épicerie de ma rue dans un mélange de râle ford et de pneus ar....
Contre braquage sans souci heureusement, mais l'épicier Turc qui buvait son café devant la boutique a du vraiment me prendre pour un débile... :clown:

Enfin le garage et sa raisonnance d'église "BRaww .." <3 elle est impeccable finalement cette caisse. ! " <3 :cheers: :cheers: :cheers:

Ps: Et tous ça pour 8,23 litre au 100..?! soit en majorité a 90/120 km/h mais je suis vraiment très surpris.
buitonni

Message par buitonni »

et bien, palpitant ce retour !

:!:
enzo94

Message par enzo94 »

Bravo :cheers: , plein de bonheur à son volant (je vois que ça a commencé)
paco

Message par paco »

ah je me régale, j'ai roulé toute la journée :compress: mais j'ai une B side aussi ça reste une tvr...

-portes à régler, elles ont un jeu suffisant pour frotter un peut le marche pied
-le capot aussi car j'ai un truc touche en appuis virage a gauche dans le passage d'aile droit et des marques de frottement sur la peinture du rebord de passage de roue avant gauche( a l'extreme av) ça me plait moyen ça....
:|
-le compte tour qui tombe en flèche passé 4500.
-La première bien dure, surtout a froid
-Et un tout petit claquement, a priori dans le pont quand je débraye. J'ai le sentiment que c'est plus a chaud que a froid.

je suis preneur de tout conseils mais je sens que je vais devoir me trouver un Box rapido moi.
Répondre