Page 2 sur 3

Re: pas encore de tvr mais ça me démange..

Publié : 02 mars 2012 19:29
par laurent du 64
Salut Frederic,
désolé, je viens d'avoir le proprio du garage et il part en vacances ce soir pour 15 jours....
Pas de bol :(
Il me demande de le recontacter a ce moment là...
Il a toujours la voiture..au chaud ; d'après ce que j'ai cru comprendre les temps sont durs...
Merci encore et peut être a une autre occasion...

Re: pas encore de tvr mais ça me démange..

Publié : 02 mars 2012 21:04
par Cayman
Désolé pour toi !
Je vais près de bethune assez souvent mais exclusivement le weekend. Tu n'aura qu'a me joindre au moment venu...

Re: pas encore de tvr mais ça me démange..

Publié : 03 mars 2012 01:06
par challenger
Essex a écrit :Je confirme ! J'ai acheté ma 3000s comme ça et la nuit précédant mon vol Nice-Bristol, j'étais quand même pas fier, je l'avoue. En plus, je l'avais achetée après 2 coup de fil, 3 mails et l'avoir juste vue en photo sur le site web de David Gerald... En ayant pas encore vendue ma MGB, alors que je n'ai qu'un petit box, pour une seule voiture! Mais effectivement, quand on est irrécupérable...
On n'a qu'une vie, elle est courte autant en profiter quitte à se tromper, non? Pour rouler en TVR (ancienne ou moderne) en France, faut déjà avoir un grain, de toutes façons !
Complétement d'accord avec toi !!!! quand je croise un gars qui roule en TVR et croyez moi c'est super super super rare ( cela a dû se produire 3 ou 5 fois en 16 ans ...) on se comprend au premier regard !!! ça veut dire passion !! hors norme !!! et anticonformiste !!!

Re: pas encore de tvr mais ça me démange..

Publié : 27 mars 2012 09:23
par laurent du 64
le retour...je suis en pleine reflexion car la tvr que je cherche c'est pour faire de la piste alors pour du circuit et sachant que le moteur sera par la suite préparé, il vaut mieux s'orienter vers le 3l ford ou le 2.5 tr6...quelqu'un a t'il une idée ou des retours d'expérience.....

Re: pas encore de tvr mais ça me démange..plus !

Publié : 18 avr. 2012 13:03
par laurent du 64
ça y est ,j'ai craqué...je suis l'heureux nouveau propriétaire de la tvr 2500m violette qui était sur coin coin.. :cheers:
18avril 2012 031.jpg
18avril 2012 032.jpg
18avril 2012 053.jpg
Que du bonheur et que de travail en perspective.... :lol:

Re: pas encore de tvr mais ça me démange..

Publié : 18 avr. 2012 18:21
par TVR47
Belle auto, et bienvenue au club :bounce:

Re: pas encore de tvr mais ça me démange..

Publié : 18 avr. 2012 20:36
par chicot29
:cheers: belle voiture.
Quand au travail;a part la carte grise collection :wink: elle a l'air très belle donc rien à faire que profiter :P
Veinard :bounce: :bounce: :bounce:

Re: pas encore de tvr mais ça me démange..

Publié : 18 avr. 2012 20:46
par enzo94
Félicitations :cheers:

Re: pas encore de tvr mais ça me démange..

Publié : 18 avr. 2012 21:08
par keke
Tres original et tres belle couleur!

Re: pas encore de tvr mais ça me démange..

Publié : 18 avr. 2012 21:09
par keke
J'aime bien celle ci aussi, juste a coté de chez moi

http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue- ... i1[uid]=96

Re: pas encore de tvr mais ça me démange..

Publié : 18 avr. 2012 21:53
par britmk4
très jolie :cheers:
Je suis un peu curieux, pourquoi le proprio qui vient de l'acheter s'en sépare?
Tu ne devais pas être le seul dessus :wink:

Re: pas encore de tvr mais ça me démange..

Publié : 19 avr. 2012 12:47
par laurent du 64
TVR47 a écrit :Belle auto, et bienvenue au club :bounce:
Belle de loin mais loin d'être belle...
Toute un coté de la voiture presente des microbulles et des petites fissures... :shock:
antoine44 a écrit :Belle auto. Si elle tourne normalement, SURTOUT NE TOUCHE A RIEN ! :wink:
la voiture n'a pas tourné depuis plusieurs années, le bloc est vidangé ,toutes les durites d'eau et d'essence sont démontées ou absentes, il manque toutes les durites de freins,le recepteur d'embrayage et le repartiteur de freinage se promenent avec d'autres accessoires dans le compartiment moteur, la moitié du faisceau electrique est coupé , l'autre absent.... :shock:
En gros , restauration compléte a prevoir.... :-?
britmk4 a écrit :très jolie :cheers:
Je suis un peu curieux, pourquoi le proprio qui vient de l'acheter s'en sépare?
Tu ne devais pas être le seul dessus :wink:
De ce que j'en sais, son precedent propriétaire est un anglais qui pour diverses raisons et après 15 ans en France repart en Angleterre.Propriétaire de plusieurs autres véhicules de collection ( dont 2 autres grantura qu'il restaure ), il n'a plus la possiblité de louer la bas la même surface qu'en France ,il se sépare donc de quelque unes de ces voitures dont celle ci.Il m'a expliqué que cette voiture a été construite en 1974 avant l'incendie de l'usine mais vendue en 1975 par les administrateurs de l'époque..?! C'est aussi écrit sur le v5c. La personne qui l'avait avant lui ne s'en servait plus et un jour a decidé de l'amener chez un spécialiste tvr en angleterre pour la restaurer, ce qu'ils ont commencé a faire et ce qui explique l'état dans lequel elle est. Puis ce monsieur a eut de serieux ennuis de santé et le garagiste lui a reprit la voiture , la remonté a la va vite et la revendue a "mon anglais".Voilà ce que j'en sais.. :wink:

A priori 4 autres personnes étaient sur le coup mais c'est les dire du vendeur donc....ça faisait quand même un petit moment qu'elle était en vente :D

Re: pas encore de tvr mais ça me démange..

Publié : 19 avr. 2012 13:23
par enzo94
laurent du 64 a écrit :Il m'a expliqué que cette voiture a été construite en 1974 avant l'incendie de l'usine mais vendue en 1975 par les administrateurs de l'époque..?! C'est aussi écrit sur le v5c.
L'incendie s'est déclaré dans la soirée du 3 Janvier 1975. Il a principalement ravagé la zone d'assemblage final des TVRs et plusieurs voitures en cours d'assemblage ont été détruites dans l'incendie. Les causes de l'incendie n'ont jamais vraiment été connues. Martin Lilley (propriétaire de TVR à l'époque) a été très touché par cet événement, d'ailleurs suite à l'incendie il a eu une pneumonie qu'il l'a immobilisé pendant 2 mois. Malgré toutes ces nouvelles mauvaises (à l'époque l'industrie automobile était touchée par la crise pétrolière de 1973 et la même année la TVA était mise en place dans le Royaume Uni), les employés se sont mobilisés et en seulement 3 mois des TVRs sortaient à nouveau de l'usine. Pour être précis c'est le 1er Avril 1975 que la première TVR "post incendie" est sortie, il s'agissait d'une 3000M (n°châssis 3380FM, immatriculé TUB 222). Il fallu tout de même attendre le mois d'Octobre 1975 pour que l'usine retrouve des niveaux de production identique à ceux d'avant l'incendie. Cet incendie a aussi porté un coup dur aux exportations en particulier les États-Unis qui était un marché très important pour TVR (par exemple en 1974 TVR a fabriqué 421 voitures dont 385 ont été exporté, la majorité aux États-Unis). En plus de ne pas pouvoir honorer les commandes, TVR n'a pas pu s'aligner avec les nouvelles réglementations qui sont apparus aux États-Unis durant l'année 1975. En effet pendant que le personnel remettait en route l'usine il ne pouvait pas se consacrer aux développements des voitures. Heureusement la fin de l'année 1975 a été marqué par une reprise des commandes sur le marché national, TVR allait mieux et pouvait prendre le temps de fêter le 10ème anniversaire de l'arrivée de Martin Lilley à la tête de TVR, avec une série spéciale de la 3000M, appelé "Martin" produite à seulement 10 exemplaires et commercialisé durant l'été 1976 (vous pourrez en voir une dans ce lien : http://www.british-car-auctions.co.uk/p ... -Dec04.pdf). Au final seulement 132 TVRs ont été produites en 1975.

Re: pas encore de tvr mais ça me démange..

Publié : 19 avr. 2012 19:16
par laurent du 64
c'est sur que l'on sent la maîtrise du sujet... :wink:
Plusieurs questions se posent a moi :
-la plaque constructeur est sur le pied montant coté gauche de la voiture mais les informations qu'elle porte ( date et numéro de chassis) sont juste gravé sur la plaque pas frappé..est ce normal ?
-le numéro de chassis et le numéro moteur correspondent a la v5c et au descriptif du site.
-quelqu'un sait il si tout les flexibles et tuyaux de freins proviennent d'un modéle plus usité ou sont ils spécifique a la tvr ( il n'y a plus rien sur la voiture ,tout a été coupé au ras des differents éléments..?!)
-certains éléments se refont ils ( console centrale absente, moquette ou faut il chercher en occase ?)
-existe t il des revendeurs de piéces détachés et une revue technique ?

Oui ,je sais beaucoup de questions mais je découvre l'univers tvr alors :bounce:

Re: pas encore de tvr mais ça me démange..

Publié : 19 avr. 2012 22:19
par enzo94
antoine44 a écrit :Euh.... Enzo, quand t'inscris tu à question pour un champion spéciale TVR ..... ou pas ? :lol:
Il suffit de lire les bouquins sur TVR
laurent du 64 a écrit :c'est sur que l'on sent la maîtrise du sujet... :wink:
Plusieurs questions se posent a moi :
-la plaque constructeur est sur le pied montant coté gauche de la voiture mais les informations qu'elle porte ( date et numéro de chassis) sont juste gravé sur la plaque pas frappé..est ce normal ?
Pour la localisation de la plaque je ne sais pas par contre c'est normal qu'il soit gravé. Le numéro de châssis doit être gravé quelque part sur le châssis
laurent du 64 a écrit :-quelqu'un sait il si tout les flexibles et tuyaux de freins proviennent d'un modéle plus usité ou sont ils spécifique a la tvr ( il n'y a plus rien sur la voiture ,tout a été coupé au ras des differents éléments..?!)
-certains éléments se refont ils ( console centrale absente, moquette ou faut il chercher en occase ?)
-existe t il des revendeurs de piéces détachés et une revue technique ?

Oui ,je sais beaucoup de questions mais je découvre l'univers tvr alors :bounce:
Pour les revendeurs de pièces tu trouveras des informations dans ces topics :
viewtopic.php?f=6&t=2285
viewtopic.php?f=8&t=2268