Homologation

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Re: Homologation

Message par enzo94 »

Jonathan.P a écrit :Voilà comment foutre 250€ à la poubelle.
Sauf que bientôt un propriétaire de TVR n'aura plus le choix. Comme le disait LR78, les demandes d'identification vont disparaître :-? :(
lool

Message par lool »

Bonjour a tous...

Je cherche a immatriculer ma TVR depuis aout dernier et j'avoue commencer a désespérer...lol mais j'ai beaucoup d'humour ca me sauve...

J'ai parcouru le forum en long en large et en travers et visisblement toutes les infos concernant les DRIRE DREAL ou DRIEE (appelez ca comme vous voulez) commencent a dater...
J'ai d'ailleur appeller plusieurs drire (charente maritime, centre etc...) et tout mon confirmer la meme chose...passage obligatoire a l'UTAC et rcket de 1525€ (si j'ai bien compris l'UTAC...qui repond 1 fois sur 2 au tel...)
J'ai d'ailleur eut droit lors de mon passage a la DRIEE (region parisienne) a la demande de test UTAC complementaire

Ma question est simple
est ce qu'on a des retours de TVRist CHIMAERA sur ces tests UTAC et notamment le test sonore...
PArce que le test UTAC est de 1525 € si tout vas bien...et sinon c'est la contre visite...etc

Si quelqu'un a des infos...MERCI d'avance :bounce:
thierry27
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5

Message par thierry27 »

Tu peux nous rappeler le model et l'année de ta TVR?
enzo94

Message par enzo94 »

thierry27 a écrit :Tu peux nous rappeler le model et l'année de ta TVR?
Surtout quel est son VIN :wink:

Pour les infos qui datent, le problème est que le sujet de l'homologation de TVR est mouvant dans le temps et dépendant de la DREAL à laquelle on s'adresse :wink:
Beck
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400

Message par Beck »

Mais où sont les photos de ta Chim' ???

Sinon la DREAL Ille et Vilaine est plutôt sympa de ce côté là.
Quand j'avai été pour une certaine personne en fin d'année dernière le responsable de service n'avait pas l'air de penser que ça allait changer au 1er janvier 2012 en tout cas il n'avait aucune information ou n'a pas voulu m'en donner :(

Au besoin je dois retourner voir la DREAL très vite pour Vincent_ (dès que j'ai un peu de temps libre qui correspondra avec leurs heures d'ouverture), tu peux si tu le souhaite l'adresser les documents nécessaires et je peux demander le certif. de conformité comme je l'ai fait pour T......27 :D
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
thierry27

Message par thierry27 »

Salut

Je confirme la dreal de rennes est sympa. Même au téléphone :)
Oui J'ai conservé une copie du certificat de conformité je peux le passer en MP. Sinon la demande du certificat se fait tres bien par correspondance. J'ai 2 amis que l'on fait, un fin 2011 pour une chim l'autre la semaine dernière pour une morgan +8 4l6 de 1998. Le courrier a fait l'aller retour en moins d'une semaine.

Je peux également passé en MP les docs pour la demande

Encore merci beck pour ton aide

Thierry
lool

Message par lool »

Bonjour,

Alors la vous me faites rever!!!
J'hesitais vraiment a poster...je pensais pas avoir de reponse...j'avoue etre un peu retro...bref!

J'ai donc une Magnifique Chimaera qui me donne les larmes aux yeux a chaque fois que je la regarde dans mon garage...4L de 1996...au passage je l'ai acheter chez TONY GILBERT (Concessionnaire familial dans un vieux moulin retapé, 50Km au Nord de LONDRES dans la campagne Anglaise...site a couper le souffle) que je recommande vraiment chaudement...J'ai eu un probleme d'alternateur HS quelques mois apres l'achat et il m'a remboursé...Son garage est plein de TVR Aston etc... :compress:
Mon VIN: SDLDCC4P1TG011720

Malheureusement j'ai pas de photo...j'avoue ne pas en avoir pris :oops: et d'ailleur j'ai pas d'appareil photo...et si j'en prend avec mon vieux nokia 6300 vous seriez pas capable de reconnaitre la Chim' de la smart d'a coté...bref.

Si j'ai bien compris Thierry et Beck...il suffit de presenter les papiers a votre DREAL et il vous delivre le cert'?

Parce que pour ma part, habitant dans le 92 (region parisienne) au debut de mon periple, j'ai voulu prendre des renseignements a la prefeture des Haut de seine et ca a vite tourné au cauchemard...cas typique du fonctionnaire qui se braque et s'enerve quand on pose des questions...a plusieur reprises...plusieurs jours d'intervalle...plusieurs interlocuteurs...ensuite j'ai contacter ma DRIEE qui ne voulait rien savoir non plus...me suis deplacer pour tenter un visuel avec ces gens la et...pareil...me suis fais degager fissa...limite insulter! REGION PARISIENNE...NORMAL!

HAUTS DE SEINE OBLIGATION DE DEPOSER SON DOSSIER A LA PREF DE NANTERRE POUR TRANSMISSION A LA DRIEE...pas de question pas de reponse pas de renseignements...

et c'est la que j'ai contacter d'autre DREAL qui mon dit que pour vehicule importé c'est RTI et case UTAC direct...
J'ai un ami membre du club Auto Plus etc...on a appeler leur service de renseignement et la on est tombé sur quelqu'un d'aimable (normal on est dans le privé) qui m'a confirmé que dans mon cas je depend de la prefecture des hauts de seine donc de la DRIEE region parisienne donc RTI donc UTAC...donc desespoir!

Et si j'ai bien compris tout ce que tout le monde m'a dit...vu mon adresse de domicile je ne peut pas etre recu par une autre DREAL... :pukeright:

Desolé d'etre si long!

Voila mon histoire...Si beck ou vincent ou d'autres pouvez transmettre mon dossier a des contacts et obtenir le graal (certif')...je paye!!!!! :compress:

Merci pour votre aide...dite moi comment je peux vous envoyer tout ca!
thierry27

Message par thierry27 »

Je te contact par MP
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

pas de chance la DRIRE des Hautes-Seines est une des pires de France :evil:
enzo94

Message par enzo94 »

lool a écrit : Mon VIN: SDLDCC4P1TG011720
Avec ce VIN une demande d'identification est possible :wink:
Beck
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400

Message par Beck »

Les 2 fois où j'ai été à la DREAL d'I&V j'ai été bien reçu et le responsable a même cherché pendant un long moment à identifier la Chim' 500 de Vincent_

Comme l'a dit Thierry tu peux très bien leur adresser le dossier de demande par courrier sinon je veux te servir d'intermédiaire (après il faut que j'ai un peu de temps libre pour aller les voir)
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
thierry27

Message par thierry27 »

Salut Beck

Je confirme, au téléphone ils sont très aimables

J'ai envoyé par mail à lool vendredi dernier le dossier à remplir et à envoyer à Rennes, ainsi qu'une copie de mon certificat

A+

Thierry
lool

Message par lool »

Desolé pour la reponse tardive...week end trop chargé!
effectivement thierry m'a transmit le document...(merci beaucoup)
Je vais envoyer tout ca demain et je vous tiens au courant!!
britmk4

Message par britmk4 »

ben je croyais que c'était Rti pour tout le monde depuis peu, je comprends plus?
enzo94

Message par enzo94 »

britmk4 a écrit :ben je croyais que c'était Rti pour tout le monde depuis peu, je comprends plus?
On est dans une année de transition :wink: . Puis tu le sais mieux que moi quand on parle d'homologation de TVRs, il n'y a qu'une seule règle c'est qu'il n'y a pas de règles :geek: (sauf pour celles qui ont plus de 30 ans)

Après tant mieux s'il reste un village d'irréductible :D
Répondre