blackpool a écrit :Je déterre cette file car en la lisant et en mesurant sur ma Taimar (3000 M) j'ai 390 mm à l'avant et 330 mm à l'arrière. Je trouve d'ailleurs l'avant haut et l'arrière bas.
Qu'est-ce qui pourrait bien créer ces dimensions très différentes de celles que vous indiquez? La personne qui a monté les amortisseurs n'aurait-elle pas interverti les ressorts? Autre explication? Je précise que la voiture n'a pas un comportement valable même s'agissant d'une voiture des années 70.
Fred
Bonsoir,
Tu as pris tes dimensions entre quoi et quoi ?
J'irais voir ce WE sur ma Taimar et je t'enverrai les mêmes cotes prises sur la mienne.
Pour info, la mienne me semble plus haute de l'AR que de l'AV, comme les 3000M quelques messages plus hauts
Merci, c'est sympa, j'attends tes dimensions qui vont être une précieuse information pour moi.
La mienne est nettement plus basse à l'arrière qu'à l'avant.
J'ai pris les dimensions du centre de la roue (centre du cache) au rebord de l'aile (à l'aplomb car la courbe de l'aile arrière n'est pas un arc parfait).
Tu as quoi comme amortisseurs?
C'est environ à l'arrière la même chose que la mienne que je trouve un peu basse.
Est-ce que tu passes 2 doigts entre le pneu et le rebord de l'aile?
J'ai l'impression que la bonne cote serait plus proche de 360 mm de chaque coté à l'arrière.
Quand j'aurais remonté (j'ai déposé les amortisseurs à l'arrière pour tout contrôler) je mesurerais sur chappe plane, voiture de niveau, la hauteur entre le sol et le chassis, aux quatre coins, pour voir si il y a inclinaison ou si c'est parallèle.
Fred