suite ....
après quelques autres occupations, retour ce week end en atelier
a l ordre du jour, abaisser la température de fonctionnement dans les bouchons, et ,ce qui y participera, poser un radiateur d'huile
la mamie prenant ses 100 ° au bout d'un quart d'heure de bouchons parisiens, il faut agir :
- déja posé, un vase d'expension en verre
- suppression du by-pass de retour calorstat
- dépose du ventilateur aspirant 320 mm
- pose d'un soufflant 400 mm
- nettoyage du circuit
- remplacement du glycool par de l'eau(meilleur conductibilité thermique) et addition de red line refroidissant
- pose d'un radiateur d huile alu (sur colliers sur tube du chassis) dans le flux d'air poussé a travers celui a eau
- suppression du filtre a huile sur le bloc, remplacé par une dérivation "chapeau chinois"
- pose d'un support de filtre grosse dimensions sur le passage de roue droit
- tubes huile aéroquip idem années 70
voila pour ce week end, plus 100 bornes pour mettre tout ca en place
a suivre ...