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Re: Un Grenoblois !

Publié : 05 oct. 2012 20:16
par lolo106
Bonsoir,

Concernant une chim pour le circuit, je pense que tu seras déçu, je dis cela par rapport à ce que tu as eu précédemment ta civic. Une chim est équipé d'un v8 de 4l typé "américain" qui n'est pas fait pour suporté des régime élevés de façon soutenu il passe les 5500 6000 mais si tu y reste ..... elle ce conduit plus au couple. Alors qu'une CIVIC ça commence à 6000.
Je suis allé 2 fois sur circuit pour apprendre à la conduire (les écuyers vers chateau thierry) les lotus me tournaient autour. Je conduisais au couple sans dépasser les 5000 du coup je ne changais presque pas de vitesse sur un tour. J'étais en version std d'une 400, c'est déjà trés performant à mon gout mais comme tu le dis c'est une GT performante avec laquelle tu peux te faire une journée de 900 km sans être fatigué alors qu'une elise au bout de 200 tu as le dos en compote. A ta place je viserai plus une Intégra uk que tu Swap si tu en as envie mais mon avis sur les swap c'est pour pour la piste super mais dés que tu roule sur route ouverte ta voiture n'est plus conforme et là il ne faut pas avoir d'accident sinon aller en prison sans passer par la case départ et en plus tu payes à vie pour les dégats.

Laurent

Re: Un Grenoblois !

Publié : 06 oct. 2012 21:45
par buitonni
oui, une ITR DC5 achetée en uk pourrait être une bonne idée, l'homologuation sera un peu fastidieuse toutefois. et ça reste une traction... serait temps de passer à autre chose, niveau pilotage :wink:


sinon, une S2K achetée en UK. tu en as une "saine" pour 7ke... ça laisse de la marge pour l'améliorer.

je pense de + en + que le rustique V8 ne correspondra pas à tes attentes. toi qui est adepte de technicité, de précision.

Re: Un Grenoblois !

Publié : 06 oct. 2012 23:18
par enzo94
Il y a aussi une autre alternative je ne sais pas si tu y as pensé c'est la Ginetta G40R.

Il y a un importateur en France : http://www.lir-racing.com/Ginetta/Route ... 4-2012.pdf

Re: Un Grenoblois !

Publié : 07 oct. 2012 11:09
par Fend
Merci à tous, vous m'aidez vraiment à y voir plus clair !

La Ginetta G40R ce serait le top, mais c'est absolument pas le même budget évidemment ! Merci en tout cas pour le lien ;)

J'ai pensé à la DC5... Je penses pas repartir sur une traction moderne. Et puis j'ai fixé des critères auxquels très peu de voitures répondent (en tout cas dans mon budget).

Et je ferais peut-être pas autant de montagne qu'avant à l'avenir (là où les FD2, DC5 Et EP3 sont ultra efficaces et sécurisantes par rapport à des Elises trop pointues).

Je crois que je vais tenter l'Elise c'est aussi une voiture qui sera facile à revendre sans perdre d'argent dessus. Enfin si je me donne le temps de trouver LE bon modèle. :)

Re: Un Grenoblois !

Publié : 26 oct. 2012 17:18
par petit-a-petit
Attend un peu avant de décider..,
une Chim. pourrait en effet être un peu différentes et déroutante par rapport à ton ex Honda à cause de la philosophie du moteur mais reste néanmoins très amusante rapide et efficace (c'est quand même comme la Griff. dérivé de la Tuscan Challenge!!!) et quant à en remontrer aux Lotus c'est aussi pilote dépendant..., mais pour ce qui est des montées en régime et de la tenue de route sur circuit, tout en conservant la possibilité de cruiser, je te suggère une Tamora si tu veux du full cabrio, ou une T350, je ne parle pas de Sagaris qui sont actuellement hors de prix sans réel avantage.
Le speed six te rappellera ton moteur Japonnais beaucoup plus que le V8, couple max. au dessus de 4000 RPM, Max. 7800 RPM...
...et là sur les circuits rapides, c'est toi qui commence à tourner autour des Lotus et consorts, sauf les cat R 300 qui sont quasi intouchables sur circuit, mais pas vraiment prévues pour la promenade non plus...
En Ginetta, j'adore la G20 gt pour les circuits techniques étroits, souvent circuits de cart amélioré ou moto, c'est beaucoup moins puissant mais extrêmement léger et agile dans les enfilades, ceci dit ce n'est ni confortable ni silencieux, ni convivial...
Enfin pour un budget plus limité, toujours en TVR, jette un oeil sur les Wedges moins appréciés esthétiquement mais très efficaces en raison de porte à faux ultra courts ( 400,420,450S) il y a aussi la quasi intouchable 420 SEAC, qui était tellement performante sur circuit qu'elle a été interdite après une saison je pense 1978 ou 79 de course (Alex te le dirait avec précision)

Re: Un Grenoblois !

Publié : 28 oct. 2012 16:11
par enzo94
petit-a-petit a écrit :Enfin pour un budget plus limité, toujours en TVR, jette un oeil sur les Wedges moins appréciés esthétiquement mais très efficaces en raison de porte à faux ultra courts ( 400,420,450S) il y a aussi la quasi intouchable 420 SEAC, qui était tellement performante sur circuit qu'elle a été interdite après une saison je pense 1978 ou 79 de course (Alex te le dirait avec précision)
Pour les wedges, tu en apprendras plus dans ce topic : viewtopic.php?f=9&t=2265

Pour les SEAC, il y a un site dédié : http://www.theseacpages.co.uk/
Pour l'aventure de la Racer, il y a une page dans le site internet : http://www.theseacpages.co.uk/racer.aspx
I was racing in that championship (750 Motor Club Roadgoing Sports Car) at the time. I recall that there was a lot of ill-feeling because the car was basically a ‘works’ car which arrived at race meetings in a transporter with a team of mechanics. That was totally alien to the club, where all competitors were privateers running mass production sportscars on very limited budgets. I remember that the car disappeared from the scene quite quickly.

"Also, because the yellow racer was developed from the 390SE racer by Chris Schirle it took the early chassis # sequence. I believe TVR never wanted to identify a SEAC from the rest as they were trying to pass off the SEAC as a derivative of the 390 which as you know was a derivative of the 350. This would allow them to race in production sports car category, SEAC was banned from racing in this group because having won most of the races that year the opposition complained that TVR hadn't produced enough road cars to qualify, TVR tried several times to re-enter the group making up SEAC numbers they had produced for the road, because of the chassis # sequences, nobody could prove or disprove how many were actually built. By 1988 TVR had moved on to develop the Tuscan Racer and one make race series so the production sports car group was left"
C'était en 1986, en 78 et 79, les Wedges n'étaient pas encore sorties des chaînes de production ou à peine.

Re: Un Grenoblois !

Publié : 28 oct. 2012 17:06
par petit-a-petit
Je constate qu'une coquille s'est glissée dans mon texte, il fallait évidement lire concernant les SEAC 88/89....