Tout d’abord j’ai fini par trouver mes supports de phares. Je les ai changé le WE dernier, j’en ai profité pour refaire les connexions électriques des veilleuses, un bon gros nettoyage dans tout ce qui est à l’intérieur et un coup de Restom sur le cerclage des phares, maintenant mes phares sont beaux et surtout ils éclairent beaucoup mieux : D.
Depuis quelques temps j’ai un ralenti qui n’est pas bon. Je m’explique dès fois le ralenti se bloque à 1200 tr/min ou à 600 tr/min au lieu des 900 tr/min. En gros quand je fais une balade d’une heure, le ralenti n’est pas bon 1 ou 2 fois quand je m’arrête à un stop ou un feux par exemple. Je pense qu’il est temps que je nettoie mon circuit d’air (papillon, vanne de ralenti, voir peut être débitmètre). L’opération ne me semble pas compliquée même si je ne l’ai jamais faite. J’ai tout de même quelques interrogations :
- Quel produit utiliser pour nettoyer : J’ai entendu parler de White Spirit, WD40 ou essence. Lequel me conseillez-vous ?
- J’aimerais aussi en profiter pour changer les joints (vu que je vais démonter) mais je n’arrive pas à trouver celui qui est entre la valve de réglage de ralenti et le plenum. J’essaye chez Ford mais c’est une vraie galère.
Je suis preneur aussi de tout autre type de conseil
Ma vanne de ralenti c’est celle-là