Travaux sur ma S

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
Lucswk
Voiture(s) : Griffith 400

Re: Travaux sur ma S

Message par Lucswk »

enzo94 a écrit :Je suis allé chez AD pour voir s'il en avait un. Il y avait un Bosch à 9€ qui correspondait mais plus disponible. Je cherche donc un faisceau Magnecor KV85 Competition pour Ford V6 Cologne et je ne trouve pas sur le net en France (en Angleterre, je trouve). De plus il vende systématiquement le kit complet avec les 6 faisceaux de bougies. Vous sauriez où je pourrai trouver ça en France.

J'achète mes fils Magnecor chez NEWMAN 4x4, ils sont trés sympas et ont de bons contacts en Angleterre...
Tu trouves leurs coordonnées sur le net, tu parleras à Alex Newman, ou son père

Que la Force soit avec Toi

A vendredi
britmk4

Message par britmk4 »

un lien de défaut scorpio
http://www.fordscorpio.co.uk/faultfinds.htm
le moteur tourne mais pas d'allumage,ça parle de fusible mais est ce les mêmes sur la S2!!
Sinon j'ai vu qu'il y avait un connecteur jaune à la c.n près du contact de clé qui peut charbonner
mais visiblement ça crée plutôt des coupures intermittentes ou d'autres pb électrique !
ça va le faire :cheers:
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

J'y suis retourné ce soir :
- Le doigt dans la tête Delco est en place
- J'ai regardé si j'avais une étincelle au niveau de la bobine : pas d'étincelle
- J'ai pas encore regardé les fusibles

Mes hypothèses sont les suivantes :
- La bobine est HS
- Le module d'allumage est HS. J'ai nettoyé les connecteurs du dispositif et elles sont en bon état
- Le capteur qui fournit les informations au module d'allumage pour couper le circuit primaire de la bobine ne marche plus (je ne sais pas où il est j'imagine dans le distributeur ou sur le volant moteur)
- Une masse n'est plus là

Comment faire pour tester une bobine ?

Je vais regarder si les fusibles sont OK
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Message par ffith 35 »

Bonsoir ENZO,

J'ai vécu un peu la meme chose avec la VENTURI, ...... le moteur tournait , mais la voiture ne démarrait pas, le mécano avait tout controlé : PMH, faisceaux, fusibles, bougies, relais, pompe injection.......etc
Et .......un jeune mécano de l'atelier a esayer avec une autre bobine, juste pour voir , et .........la voiture à démarrer . C'était donc la bobine (des heures de recherche quand meme !!!!!!) c'était trop basique........, pour qu'on y pense en 1er . Je ne sais pas comment tester la bobine, il faudrait en avoir une autre sous la main pour tenter le ramplacement ????

ALAIN
britmk4

Message par britmk4 »

As tu un multimetre?
verifier que ta bobine est bien alimentée en 12V sinon c'est sûr que ça ne marche pas et donc le problème est avant.
après pour la bobine, il faut tester le primaire et secondaire à l'ohmmetre, mais même avec des bonnes valeurs, ça ne veut pas dire grand chose!
un ordre de grandeur
1 OHM pour le primaire
10 KILO OHM pour le secondaire par exemple
je peux regarder sur la chim mais pas avant ce soir!
enzo94

Message par enzo94 »

En effet le multimètre est une solution pour tester la bobine dans un premier temps (l'alimentation et les résistances)
Pour aller plus loin je pensais recréer un circuit électrique avec une bougie, la bobine et une batterie.
Je branche le + de la bobine à la borne + de la batterie, je branche la bougie via un faisceau à la sortie HT de la bobine et je connecte la borne - de la batterie à la masse de la bougie et je connecte aussi la masse de la bougie à la borne - de la bobine. Sur cette dernière connexion je prévois un interrupteur sous forme de mise contact de fil qui simule le hacheur.
Je met en contact les 2 fils la bobine se charge, je coupe le contact et là je dois observer une étincelle au niveau de la bougie
britmk4

Message par britmk4 »

je n'ai jamais eu à tester une bobine, mais le principe a l'air bon http://www.minervaabl.be/pages/Mecaniqu ... bobine.htm
sinon j'ai mesuré sur ma bobine bosch de chim et entre le + et le - bobine, j'ai 1 Ohm, entre la sortie HT et masse moteur j'ai 11 KOHM si ça peut aider!
regarde quand même l'alimentation de la bobine.
A+
enzo94

Message par enzo94 »

Pour la résistance de la bobine, sur le site de S-Heaven ils annoncent moins de 1 Ohm pour le primaire
http://www.tvrsseries.com/datasheets/TV2C4B7E.PDF
Pour le secondaire l'ordre de grandeur que tu annonces doit être le bon
Demain je regardes tout ça ainsi que l'alimentation
Freez

Message par Freez »

De mémoire, la bobine (une demon tweeks) n'est pas vieille. Moi, je commencerais, par principe, par changer tous les cables à commencer par ceux qui partent et arrivent à la bobine (avant les bougies).
Question idiote : tu parles d'inondation… il n'y aurait pas eu d'excès d'humidité auparavant, dans ton garage?
Par ailleurs, je reste très très méfiant quant à l'anti démarrage. Hors, les symptômes sont exactement les mêmes. un our ou l'autre, il faudra étudier la possibilité de le shunter !
enzo94

Message par enzo94 »

Freez a écrit :De mémoire, la bobine (une demon tweeks) n'est pas vieille. Moi, je commencerais, par principe, par changer tous les cables à commencer par ceux qui partent et arrivent à la bobine (avant les bougies).
Question idiote : tu parles d'inondation… il n'y aurait pas eu d'excès d'humidité auparavant, dans ton garage?
Par ailleurs, je reste très très méfiant quant à l'anti démarrage. Hors, les symptômes sont exactement les mêmes. un our ou l'autre, il faudra étudier la possibilité de le shunter !
Mon garagiste a fini par trouver, la bobine marche parfaitement (j'ai du mal faire le test de résistance du secondaire), par contre le module d'allumage et le capteur de position du volant moteur sont HS. En fait l'alimentation électrique du module était complétement oxydés (il se situe sous la colonne de direction). Les variations de tension ont eu raison de ces 2 éléments.
La bobine HS me surprenait quand même parce que j'ai retrouvé une facture de celle-ci dans les années 2000.
Peut être que l'humidité dans mon garage avant l'inondation a joué. Pour l'anti-démarrage, il bloque le démarreur mais pas l'allumage d'après ce que mon garagiste m'a expliqué. De toute façon un jour ou l'autre il faudra le shunter comme tu dis.
enzo94

Message par enzo94 »

britmk4 a écrit :je n'ai jamais eu à tester une bobine, mais le principe a l'air bon http://www.minervaabl.be/pages/Mecaniqu ... bobine.htm
sinon j'ai mesuré sur ma bobine bosch de chim et entre le + et le - bobine, j'ai 1 Ohm, entre la sortie HT et masse moteur j'ai 11 KOHM si ça peut aider!
regarde quand même l'alimentation de la bobine.
A+
Hier soir j'ai jeté un oeil dans le livre de Steve Heath pour les résistances de bobine. Il annonce un peu plus de 1 Ohm sur le primaire et entre 7500 et 9500 Ohm sur le secondaire
britmk4

Message par britmk4 »

cool que tu ais trouvé la panne, il y a aussi le petit connecteur jaune près de la colonne qui peut foutre la m...e !
Moi je commence à stocker un peu de pièces d'avance ( module allumage, tête et doigt d'allumeur, bobine) que je prends avec moi quand je fais de la route, ça peut dépanner en même temps je n'aurais sans doute pas tous les outils pour les changer si pb :-?
A+ et dommage que la S n'est pas été réparée pour l'AG, ça manquait un peu ce modèle.
enzo94

Message par enzo94 »

:wave:

Tout d’abord j’ai fini par trouver mes supports de phares. Je les ai changé le WE dernier, j’en ai profité pour refaire les connexions électriques des veilleuses, un bon gros nettoyage dans tout ce qui est à l’intérieur et un coup de Restom sur le cerclage des phares, maintenant mes phares sont beaux et surtout ils éclairent beaucoup mieux : D.

Depuis quelques temps j’ai un ralenti qui n’est pas bon. Je m’explique dès fois le ralenti se bloque à 1200 tr/min ou à 600 tr/min au lieu des 900 tr/min. En gros quand je fais une balade d’une heure, le ralenti n’est pas bon 1 ou 2 fois quand je m’arrête à un stop ou un feux par exemple. Je pense qu’il est temps que je nettoie mon circuit d’air (papillon, vanne de ralenti, voir peut être débitmètre). L’opération ne me semble pas compliquée même si je ne l’ai jamais faite. J’ai tout de même quelques interrogations :
- Quel produit utiliser pour nettoyer : J’ai entendu parler de White Spirit, WD40 ou essence. Lequel me conseillez-vous ?
- J’aimerais aussi en profiter pour changer les joints (vu que je vais démonter) mais je n’arrive pas à trouver celui qui est entre la valve de réglage de ralenti et le plenum. J’essaye chez Ford mais c’est une vraie galère.

Je suis preneur aussi de tout autre type de conseil

Ma vanne de ralenti c’est celle-là

Image
enzo94

Message par enzo94 »

Bon j'avance sur cette histoire de joint. Sur PH, il propose d'en refabriquer un soi-même à partir d'un carton genre carte de visite. Vous en pensez quoi ?

http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 0360&mid=0

http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 1&t=997679

http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... py+running
enzo94

Message par enzo94 »

Je viens de terminer le nettoyage des papillons d'accélérateurs, des commandes d'accélération, de la vanne de réglage de ralenti (ISCV) et des conduites d'admission d'air entre les débitmètres et les papillons. 4 heures de boulot avec un blocage de 45 min sur une conduite récalcitrante à se remonter dans le bloc de papillons :evil: :evil: .

Démarrage nickel, plus de trous en accélérant depuis le ralenti à froid. Je n'ai pas fait d'essai routier pour voir si mon ralenti reste stable, j'ai laissé tourner le moteur en statique pendant 5 min tout semblait OK 8-) . Je ferai ça l'essai routier WE prochain.

Prochaine étape :
- Huilage du filtre à air, nettoyage des débitmètres. Pour le huilage je vois bien l'opération à faire par contre les débitmètres je n'ai aucune idée. Sur les V6 S S se sont des AFM : Air Flow Meter, différent de ce qui est monté sur la V8 S qui sont des MAF : Mass Air Flow. En effet sur les V8 S il s'agit d'un système avec 2 fils, l'un chaud et l'autre froid qui permettent de calculer la masse de l'air.

- Nettoyage du plenum : Vu la crasse qu'il y avait dans les papillons et vanne de ralenti, je vais le démonter et le nettoyer aussi. C'est bête car il va falloir que je redémonte tout l'accélérateur :D
Répondre